Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Trois suggestions en vrac

    Publié par deepfunpact le 5 septembre 2017 à 12 h 09 min

    Trois suggestions en vrac :

    1. dans le profil, les questions à choix multiples sont très standard, ce serait bien de pouvoir ajouter ses propres choix;

    2. ce serait bien de pouvoir éditer/corriger ses posts (plutôt que de les copier puis de les supprimer), mais je ne sais pas si l’option existe;

    3. dans le groupe ”Test de personnalité amusant”, j’ai mis du temps à trouver les liens vers les différents tests, vu qu’ils sont mentionnés dans les messages; il y aurait une logique à ce que, dans un groupe portant sur un sujet impliquant une source externe, l’accès à cette référence/source soit possible directement et qu’on n’ait pas forcément besoin de relire tous les messages pour savoir de quoi on parle (en même temps, je suis conscient que le principe même d’une discussion implique justement qu’on lise tout depuis le début!) Je peux imaginer que techniquement, ce n’est pas facile à réaliser (à moins qu’il soit possible de mettre un lien dans le nom du groupe ???)

    Voilà, ce ne sont que des suggestions, pas des exigences 😎

    olbius a répondu il y a 6 années, 7 mois 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • olbius

    Administrateur
    7 septembre 2017 à 15 h 47 min

    Merci @deepfunpact pour tes suggestions !

    1. Je me suis posé la question au moment de créer les questions, le risque étant que chacun mette quelque chose de différent dans les petites cases… Or l’objectif du site est quand même de pouvoir rencontre un(e) zèbre qui nous ressemble un tant soit peu, ça risquerait de casser tout ça (tu trouverais “aucune personne n’a ceci en commun avec vous”, alors que tu aurais mis “indigo” et les autres “cyan”, bleu marine”, etc., tu vois l’idée 😉 )
    … Je vais y réfléchir encore. 🙂

    2. En fait, il y a deux types de posts :
    – les notes
    – les sujets et réponses (au sein des forums)

    On ne peut pas éditer ses notes, et ça je ne peux rien y faire, c’est l’outil de base qui est comme ça. En revanche, on peut éditer ses sujets et réponses dans les forums, en tout cas pendant quelques minutes après publications. Je verrai pour augmenter ce délai un peu si nécessaire, mais je ne peux pas trop “abuser”, sauf si tu me débloques tout plein d’argent pour pouvoir payer un gros serveur ^^

    D’une manière générale :
    – les forums (au sein de chaque groupes il y a un onglet “forum”, sinon on peut de toute façon les retrouver tous via la page forums) sont à privilégier pour toute discussion un peu construite
    – les notes, c’est vraiment pour un “petit truc en passant”, quelques mots, un morceau de musique sympa, une info à partager vite fait…

    Du coup, si l’idée est d’entamer une discussion susceptible de se prolonger, privilégier les forums 🙂

    3. Je n’ai pas vraiment compris ton point 🙂
    En fait, tu peux accéder à tous les tests via l’onglet “Forum” au sein du groupe. Et, pour chaque sujet au sein dudit forum, le lien vers le test se trouve dans le message initial.
    Je vais rajouter un truc dans la description du groupe pour que ce soit plus clair.

    Merci encore !

  • deepfunpact

    Membre
    7 septembre 2017 à 17 h 09 min

    Merci Olbius, très exhaustive réponse.

    Pour les QCM, j’ai pensé après-coup que pour tenter de “calculer” les compatibilités, ça restait sans doute la “moins mauvaise” solution, genre démocratie – et tous les sites de rencontres que j’ai fréquentés les utilisent, sauf Parship qui prétend utiliser un mytérieux algorithme dont on ne sait rien 😉
    On pourrait peut-être réfléchir à des questions et des réponses plus typiquement Zèbre/HP etc. (il y a beaucoup de termes et de classifications dans les profils et utilisés par certains membres qui me sont inconnus, ne serait-ce que “normo-pensant”, même si on comprend bien ce que ça signifie…) Mais je n’ai pas de suggestion immédiate..!

    Pour être tout à fait franc, comme je me suis lancé sans aucune scrupules dans l’écriture de messages et de réponses, je ne suis pas sûr du tout de voir la différence entre une note et un sujet – mais je le sais peut-être déjà sans savoir que je le sais.
    La pratique m’instruira.

    Pour les liens vers les tests et autre… je ne me suis probablement pas clairement exprimé, mais tu as quand même compris! 😀

  • deepfunpact

    Membre
    7 septembre 2017 à 17 h 12 min

    P.S. j’aurais volontiers fait une donation pour l’achat de serveurs, mais mes fonds actuels ne le permettent pas. C’est déjà très bien que je sache qu’augmenter le délai pour modifier un sujet ou une réponse, il faut un serveur plus puissant 😉

  • olbius

    Administrateur
    7 septembre 2017 à 17 h 32 min

    Je sais que tout n’est pas super facile à appréhender, surtout au début, et effectivement rien ne vaut la pratique ^^

    Si on prend l’exemple du groupe Tests de personnalité :
    – Les notes, c’est ce que tu peux publier directement quand tu arrives sur l’accueil (onglet “Accueil”) du site :
    https://rencontre-surdoue.com/groupes/tests-de-personnalite/
    Tu as marqué d’ailleurs “Publier une note dans Tests de personnalité ?” 🙂
    – Le forum se trouve sous l’onglet “Forum” :
    https://rencontre-surdoue.com/groupes/tests-de-personnalite/forum/
    Là on est dans un fonctionnement de forum classique : par exemple, si tu veux créer un nouveau sujet, il faut choisir un titre de sujet 🙂

Connectez-vous pour répondre.