Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

• SUJET : Comptes FAKES ?

Publié par davidovitch le 15 février 2025 à 14 h 02 min

Je pense être « victime » d’une tentative d’hameçonnage sur le site.

Exemple de profil : jeune femme dans la trentaine avancée, avec une photo de profil plutôt agréable mais peu compatible avec l’âge annoncé. Celle-ci est accompagnée d’une description plutôt bien tournée, mais bourrée de « fôtes » qu’un enfant de CM2 (de sa génération) ne ferait plus.
    Je reçois ensuite des messages personnels avec insistance (tjs avec autant d’erreurs grossières), … alors que je pourrais être son père…

Êtes-vous dans ce cas ?
    Le site deviendrait-il une cible d' »hameçonneuses », en vue de se faire passer pour Brad Pitt (version au féminin) pour vous faire sortir vos cartes VISA, messieurs ?

Merci.

D.

olbius a répondu il y a 1 mois, 4 semaines 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses

Contenus connexes :

• matty

Membre
    15 février 2025 à 21 h 19 min

Perso lorsque je reçois un demande de connexion je vais toujours voir le profil et l’activité en ligne.

Personnellement je n’ai jamais vu passé de commentaire de cet ordre.

Je suppose donc que ce n’est pas fréquent.

Deux conseils, retirer cette personne de tes contacts et envoyer un msg à @olbius qui est l’administrateur et qui pourra supprimer le compte si besoin.

Voili voilou.

• davidovitch

Membre
    15 février 2025 à 22 h 15 min

Entendu.
    Merci

• olbius

Administrateur
    19 février 2025 à 14 h 56 min

Hello,

Merci d’utiliser la fonction « Signaler » pour les contenus et/ou membres à problème 🙂

Bonne journée !

Connectez-vous pour répondre.