Le Réseau Social, forum & site de rencontre pour Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP • HPE • HPI) Neuro-Atypique › Forums › Forum Général › La Vie du Site et du Forum › Suggestions d’amélioration › signalement profil fake sur le site
-
signalement profil fake sur le site
vibrisse a répondu il y a 2 mois, 1 semaine 10 Membres · 30 Réponses
Contenus connexes :
-
Ah tiens, étonnant, suite à ton message je suis allé vérifié et en effet mon action n’avait pas été prise en compte. Première fois que je vois ça, je vais surveiller.
En tout cas, c’est corrigé, elle n’est plus sur le site.
-
Bonjour à tous, j’ai remarqué que deux comptes avec lesquels j’étais en
connexion sont passés subitement en « Membre inconnu » dans la
messagerie et les profils inaccessibles. Cela signifie-t-il qu’il s’agit
de comptes bannis ? Si oui comment savoir la cause (arnaque…) ? Merci -
Les arnaques sont de plus en plus courantes, et de plus en plus compliquées à repérer.
Perso, je fais ça depuis longtemps, et il y a peu, j’en ai découvert une (ma première intervention dans ce fil) qui utilisait l’IA, ce qui faisait que c’était remarquablement fait.
Il faut fouiller dans les détails pour le comprendre…
Si très rapidement on te propose une causette plutôt avec un gmail, red flag.
Si on t’envoie des photos, mais que tu fais une recherche inversée avec un navigateur, et que tu les retrouves, red flag.
Si dans tes messages tu proposes subtilement des choses, plusieurs en simultanées, tu remarqueras que tu n’auras pas les réponses à tout, red flag.
Si tu insistes sur ces points sans avoir de réponse, red flag.
Si on te parle d’amour très rapidement au lieu de proposer une petite rencontre, red flag.
Si tu as un rencart mais qu’au dernier moment, pas possible parce que ci, parce que ça, red flag.
Et bien sûr, si on te demande de l’argent, quelques qu’en soient les raisons : red flag…
En bref, les miracles n’existent pas, et tout ça demande une très grande vigilance.
[edit] Dans le profil, aucun des comptes de brouteurs n’indiquent qu’ils sont testés.
Et mine de rien, ça se sent peu à peu dans les réponses.
Ce n’est pas un red flag à part entière, mais ça peut rajouter de la suspicion.
Si à un moment tu as des réponses dans un « style » bien dégradé, avec souvent des réponses bien plus courtes et truffées de fautes, c’est qu’il n’utilise plus l’IA (souvent, ça correspond à des réponses gênantes avec de multiples questions et l’IA sera perdue !) et donc là : red flag !
-
Merci pour ces éléments, cela dit ma question portait plus spécifiquement si le site pouvait indiquer sur le profil d’un compte supprimé des infos sur la cause de la suppression (suppression de l’utilisateur, suppression par l’administrateur suite à un signalement, etc).
-
Non malheureusement ce n’est pas possible, en tout cas pour le moment (je reconnais volontiers que cela pourrait être utile)…
-
Bonsoir Olbius,
Je constate qu’un escroc nous a rejoint.
C’est https://rencontre-surdoue.com/membres/gaillard-denise/
J’avais déjà croisé ce profil (brouteur) avec le nom Rob.Celine. Même photo, mêmes éléments de language et déjà plus de 34 connexions pour ce profil à peine validé et déjà si prolifique en messages.
Je te conseille de bannir cet escroc, je peux te fournir des copies d’écran d’un autre site, par e-mail.
Bien à toi
Connectez-vous pour répondre.