Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

• signalement profil fake sur le site

Publié par phyleep le 3 août 2025 à 14 h 53 min

Prévention compte fake arnaque sentimentale sur le site rencontre surdoué.

la technique est simple, séduire rapidement , donner son numéro de téléphone puis demander de l’argent pour payer le trajet pour une rencontre. la personne est connue et signalée sur internet par des usagers victimes.

nous sommes des proies partout sur internet, il n’est plus possible de nos jours de faire confiance même si le site présente qu’il s’agisse d’une communauté entre zèbres.

ci-joint la photo du profil fake.

l’abus de confiance est une faute de droit à personnes vulnérables, cela doit être signalé puis si possible poursuivi.

olbius a répondu il y a 3 mois, 2 semaines 9 Membres · 29 Réponses
  • 29 Réponses

Contenus connexes :

• phil57

Membre
    3 août 2025 à 16 h 27 min

Il semble qu’il y en ai d’autres dopés à l’IA, réponses trop parfaites mais vagues et sans humanité.
    Chat GPT est sans doute à l’œuvre ici aussi. Des entreprises bidon dont les dirigeants n’existent pas, etc…

• lezolive

Membre
    4 août 2025 à 21 h 54 min

Oui, j’en ai un également que j’ai déniché… ou plutôt le contraire, vu que c’est « elle » qui m’a contacté !

Habitant soi-disant au Luxembourg, maman d’une gamine de 10 ans, cherchant en côte d’or (j’habite Chambéry ! 😂), et dont les photos de profil ainsi que de couv proviennent de différents sites.

J’ai naturellement toutes les preuves, méfiez-vous.

Je ne sais pas si légalement et pour le responsable du site le droit de mettre son nom (d’emprunt de toute manière, d’ailleurs, et dont aucune occurrence n’existe sur le net), donc MP si vous le voulez.

Ah, et je confirme l’utilisation d’une IA, et d’ailleurs quand je l’avais confondu(e), ses textes étaient devenus bredouillants, bourrés de fautes alors qu’avant, c’était nickel.

• matty

Membre
    4 août 2025 à 23 h 59 min

Je n’ai pas trouvé de profil @Leticia9 sur le site.

• olbius

Administrateur
    5 août 2025 à 10 h 16 min

@matty

C’est parce que je l’ai suspendu(e).

@lezolive (et les autres 😉 )

Peux-tu utiliser la fonction « Signaler » ? Merci !

• lezolive

Membre
    5 août 2025 à 10 h 33 min

Je l’ai déjà fait, juste en intro, j’avais nommé Laurent à ta place…

• olbius

Administrateur
    5 août 2025 à 14 h 06 min

La personne à laquelle il était fait allusion un peu plus haut est suspendue, merci pour le signalement 🙂

• lezolive

Membre
    5 août 2025 à 20 h 11 min

Et tu as donc viré celle que j’ai signalée… 😉

• olbius

Administrateur
    6 août 2025 à 10 h 49 min

Yes 😉 Merci pour le signalement !

• Membre Inconnu

Usager supprimé
    7 août 2025 à 18 h 52 min

@olbius

Je sais par expérience que c’est pas possible d’appelé un chat un chat ici, désolé pour les noob qui y crois mais ta modération c’est de la merde.

• olbius

Administrateur
    7 août 2025 à 22 h 00 min

Parce que je t’ai pas encore suspendu ? Ça se tient 😅

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.