Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Près de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Service "d'entraide" ?

    Publié par norrinradd le 29 janvier 2018 à 18 h 22 min

    Salut tout le monde.

    Je n’ai pas vraiment évalué la qualité de mon idée, elle traduit simplement un besoin qui semble assez présent: les personnes HPs semblent avoir du mal à sortir seules de leurs émotions, et il est parfois difficile de trouver un interlocuteur “adéquat” pour vider son sac.
    Peut-être que l’on pourrait mettre en place un système de soutien (comme une “hotline” Skype par exemple) qui serait animé par des volontaires (on pourrait faire une rotation de volontaires pour que ce ne soit pas toujours les mêmes interlocuteurs etc.) ?

    J’ai l’impression que nous pourrions faire des choses formidables si notre cerveau allait de l’avant au lieu de faire du sur place sur nos problèmes personnels, ce serait également un bon moyen de créer des liens.

    L’idée est simplement de toujours avoir un endroit ou quelqu’un à qui parler quand ça ne va pas fort, quand on n’arrive pas à se redonner un élan salutaire. Cette idée est réconfortante en soi, mais je doute de sa faisabilité.
    Qu’est-ce que vous en pensez ?

    pourquoi a répondu il y a 6 années, 1 mois 8 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    29 janvier 2018 à 19 h 08 min

    Je touve ton idée pas mal, pas mal du tous même. On pourait ouvrir un discord (plus simple a gérer et à métre en place).

  • norrinradd

    Membre
    29 janvier 2018 à 19 h 42 min

    Oui, un discord serait encore mieux, plus simple, ça gère également les conversations texte et créer un serveur est gratuit !

    C’est introuvable sur le net, et je pense que bien des adultes HPs seront d’accord avec le fait que les psy ne sont pas toujours “au top”, et que parfois raconter les difficultés de sa journée fait un bien énorme.
    Cela permet aussi de s’ouvrir tout en ayant le confort de son foyer, ce qui est quand même un plus !

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    30 janvier 2018 à 16 h 29 min

    Bonjour, je serai intéressée pour écouter, j’ai cette faculté d’écoute depuis toujours et je n’ai pas souvent rencontrer d’oreilles pour moi. Donc pas d’hésitation je suis là.

  • norrinradd

    Membre
    30 janvier 2018 à 20 h 30 min

    Bonjour @paty,

    Il est vrai que les volontaires pour écouter sont au centre de cette idée, merci de te proposer, il est rare de trouver quelqu’un qui écoute vraiment, ta faculté a beaucoup de valeur 🙂

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    31 janvier 2018 à 20 h 03 min

    Je soutient l’idée de créer un salon discord pour pouvoir discuter entre nous, ça sera plus pratique que le tchat actuel et ça allégera le serveur qui supporte actuellement le site.

  • norrinradd

    Membre
    31 janvier 2018 à 20 h 12 min

    Après conversations sur le chat, voici ce qu’on pense le plus optimal dans un premier temps :

    Créer un serveur Discord (gratuit) composé uniquement de salons textuels, par thème plutôt que par zone géographique (pour commencer).
    Il serait possible d’ouvrir un salon vocal via un responsable (poste à définir), afin de parler de choses plus personnelles (cf. le post initial).

    Le serveur Discord demande peu de configuration, et tout le monde pourra s’y connecter via un lien d’invitation, grâce au client Discord ou directement dans le navigateur.

    Le tout pour créer plus d’émulation, et apaiser la solitude.
    Qu’est-ce que tu en penses @Olbius ?

  • olbius

    Administrateur
    31 janvier 2018 à 20 h 15 min

    Je pense que c’est une très bonne idée 🙂

  • camulos

    Membre
    31 janvier 2018 à 20 h 41 min

    Salut,

    Je trouve ça vraiment sympa, c’est une bonne idée, ça fait un peu alcoolique anonyme ou sos amitié, mais ça devrait tellement être généralisé et décomplexé ce genre de projet.

    Bon parcontre, j’ai le regret de vous annoncer que je suis quasiment jamais disponible, juste quelques heures un weekend par mois environ… ok c’est peu! Mais si je peux apporter ma pierre à l’édifice ça me fairais plaisir.

  • talli

    Membre
    31 janvier 2018 à 21 h 00 min

    Bonne idéé :))))

  • norrinradd

    Membre
    31 janvier 2018 à 21 h 13 min

    @camulos oui ça devrait être une chose banale et normale, plus qu’abandonner son chien sur la route pour les vacances en tout cas…
    Même si tu n’es pas très dispo, tu y trouveras toujours un accueil chaleureux !

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.