Forum pour Adulte Surdoué / Zèbre

1er réseau social / forum pour l'Adulte Surdoué (Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre).

🦓 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🦓

Forum de rencontre pour Adulte Surdoué / Zèbre
Rejoignez les groupes qui vous intéressent, puis lancez une discussion au sein de leur forum dédié. L'adulte surdoué a enfin son forum surdoué, entièrement consacré à la douance, au Haut Potentiel - et à son plus beau profil d'adulte surdoué !



  • Relation virtuelle pour les nuls ?

  • Anonyme

    Usager supprimé
    1 mars 2020 à 23 h 59 min

    Bonsoir à toutes et à tous, j’ai déjà jeté un oeil farouche sur certaines discussions et j’ai besoin de connaître les bases des relations en ligne ou virtuelles, je suis plutôt isoler voyez vous, pour les relations réel no soucis et je préfère sans vous jetez la pierre, mais voilà 2020 réveil toi yanou, tout le monde est connecté aujourd’hui et je me dis que si tout ce petit monde y passe autant de temps c’est que cela dois être très intéressant et tout le problème est là ! Je ne vois pas pourquoi, aussi je lance cette discussion pour receuillir votre expérience votre analyse sur ce mode de relation que je trouve fugace, pauvre en information croustillante à savoir de simple mots dépourvu de body language, de voix, d’environnement pour faire bref. De plus authentique ??? Pourtant il y a des histoire passionnante qui m’intéresse derrière ce tabernacle d’écran. Je cherche des amis et une miss mystérieuse mais comme il y a 1001 façon de dire bonjour et 1 seule de l’écrire je suis perdu ici.

    Qu’est ce qui vous anime ici ? 

  • max

    Membre
    2 mars 2020 à 0 h 13 min

    C’est intéressant comme sujet, je dirais que le virtuel prête certes à malentendus et quiproquos, principalement parce que le mode d’expression principal est l’écrit, mais le fait de ne pas voir la personne en face, ne pas être proche d’elle, évite beaucoup de rapports de séduction ou de timidité…

    De plus, pour moi, vous êtes tous virtuels, je ne nie pas que vous avez une vie, mais elle est loin de moi, elle ne peut avoir d’influence sur ma vie réelle que si je le décidé. Ça, c’est pour moi le gage de pouvoir tout exprimer, sans conséquences sur ma vie réelle, partant du principe que cet effet est présent pour chacun, alors nous pouvons nous découvrir de façon sincère.

  • Anonyme

    Usager supprimé
    2 mars 2020 à 0 h 41 min

    Mais oui merci max pour cette expérience, c’est donc ça ! Très pertinent ! Ce n’est donc pas ici que je trouverais des amis ni l’amour car ce mode d’expression n’est pas sain pour une relation sur le long therme ! Tant pis ☹ je n’ai besoin d’un écran que pour joindre les dites personnes. Pfff! C’était donc ça ! Qu’en est il si je rencontre la personne une catastrophe oui après ça !

    Me voilà fixé merci encore, peut être trouverais je d’autre intérêt à communiquer de la sorte.

  • ilya

    Membre
    2 mars 2020 à 0 h 50 min

    Pour ma part j’ai pu mettre en place des relations très profondes grâce à internet, certaines (rares) personnes qui font partis de mon cercle le plus proche (dans tous les cas il y en a très peu), je ne les ai jamais vus en face à face ni même ne leur ai parlé de vive voix.

  • max

    Membre
    2 mars 2020 à 0 h 58 min

    @biscuit, je ne suis pas forcément d’accord avec toi… À force de discuter, justement sans les parasites d’une conversation face à face, tu peux créer une connexion unique avec une autre personne, et rien n’empêche de vous rencontrer en vrai par la suite… Ce n’est juste pas mon but, mais des couples se sont déjà trouvés ici.

  • Anonyme

    Usager supprimé
    2 mars 2020 à 1 h 10 min

    Pour ma part, je déteste les boîtes de nuit et je ne me vois pas draguer dans un bar…

    Sans Internet, je serais resté puceau lol

    Blague à part, c’est sur le Net que j’ai rencontré les femmes avec qui je suis resté le plus longtemps en couple… On ne peut pas tricher à l’écrit, tu vois la personne telle qu’elle est… Et avec un peu de psychologie, tu peux même voir au-delà des apparences… Certains comportements transparaissent bien plus vite dans le “virtuel” – lieu où l’on peut être un peu plus désinhibé – que dans la “vraie vie”…

    Qu’il y ait ensuite des personnes inconséquentes, qui ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes, qui ne voient l’outil informatique que comme un objet de divertissement (en oubliant qu’il y a de vrais êtres humains derrière), c’est clair que ça existe… Il y en a même pas mal… 🙂

    Mais fait est que rencontrer quelqu’un dans le “virtuel” peut avoir des conséquences très réelles “IRL”. Surtout si tu vis ensuite avec durant X années. Et si quelqu’un fait une rencontre “virtuelle” et décide de larguer sa ou son conjoint(e), là aussi c’est très réel… Il n’y a qu’à repenser à l’affaire Griveaux pour se rendre compte qu’il n’y a pas vraiment de frontière entre “virtuel” et “IRL” héhé…

  • Anonyme

    Usager supprimé
    2 mars 2020 à 1 h 18 min

    Les parasite comme tu les appelle font partie intégrante de la personnalité de chacun, si une conversation est sans limite, on se les prends aussitôt dans la gueule le jour de la rencontre selon moi c’est comme l’inhibition à l’alcool, en revanche je conçois que faire des confidence et d’être accepter pour cela à travers celle ci permet de briser des barrières dans la relation mais sans ces “parasite” tout est factice je pense, comme tu les appellent, ils sont tous “virtuel”. Faut beaucoup de chance pour établir une relation comme telle et passer au réel sans ce manger la réalité selon moi, je préfère dont allé sur le terrain et m’en tenir à l’intellect ici.

  • zelos

    Membre
    2 mars 2020 à 1 h 19 min

    Oy !

    Relation virtuelle et relation authentique ou profonde ne sont pas incompatibles, loin de là ; j’ai forgé une amitié depuis 15 ans avec quelqu’un virtuellement et c’est cette personne qui m’a soutenu à deux moments difficiles de ma vie.
    Je vais d’ailleurs voir cet ami en vrai très bientôt, héhé.

    En fait, c’est comme dans la vie, il y a de tout, à toi d’accorder de l’importance aux relations qui le valent. L’avantage c’est de pouvoir discuter sans avoir besoin d’habiter à côté, ou de continuer les discussions à distance après avoir vu la personne en journée.

    Pour les relations amoureuses, juste à distance ce ne serait pas mon truc (certains le font cependant), mais tu peux être amené à te lier avec quelqu’un et le rencontrer en vrai pour voir si ça colle ; je pense que certaines relations ont besoin d’un contact physique.Smiling Imp

    Après, je suis d’accord que rien ne vaut le truc en vrai ; pour en avoir fait l’expérience, ce n’est pas sain quand ta vie devient complètement virtuelle, et tu peux sans problème essayer de rencontrer les gens du forum avec qui tu t’entends bien, faut juste habiter pas loin ou une opportunité.

    Je cherche des amis et une miss mystérieuse mais comme il y a 1001 façon de dire bonjour et 1 seule de l’écrire je suis perdu ici.

    Bip ! Pas d’accord, y a 150 façons de dire bonjour à l’écrit, alors que justement à l’oral à part la de facto poignée de main ou la bise pour les filles…

    Oy, chplop, pouet, yop, ‘lu, ‘jour, bip bip ; je m’arrête là héhé.

    L’oral et l’écrit n’offrent pas les mêmes possibilités, c’est bien d’utiliser les deux pour déconner au maximum, le choix blabla. 🙂

  • Anonyme

    Usager supprimé
    2 mars 2020 à 1 h 46 min

    MMmh intéressant zelos ! Pourtant et c’est seulement mon goût, les Smiley et autres délire sont sympa mais du point de vue intellect je crois, parce que connecter on a accès à tout ce qui nous traverse l’esprit sans prendre en mesure l’humeur actuelle de notre interlocuteur… C’est comme se parler à soi même plus qu’à la personne je trouve, non franchement si il y a des relations amoureuses construite la dessus je doute vraiment qu’il interagissent entre eux de la même manière face à face, très déstabilisant au contraire, moi même alors que j’écris ces mots avec une grande gueule je fantasme d’être pertinents, intéressant alors qu’en vrai je serais chiant à faire ce monologue je pense. Berk 😝 j’vais trouver ma chérie avec un lasso et pas un texto ! 🙂 par contre c’est chiant du peu que j’en ai vu vous êtes tous tellement croustillant(e) ici.

    Vraiment chiant jvoulais des potes zèbre et une bichette rayée aussi.

    Bonne soirée je m’arrache d’ici pour ce soir !

    Ou peut être que la conversation continu demain aussi !?🤔 quel bordel les sites de rencontres!

    PEACE !✌

  • zelos

    Membre
    2 mars 2020 à 1 h 48 min

    Grr, la connexion a sauté, je dois réécrire le tout (tiens, le risque de l’écrit en ligne haha). Mais alors Titus aurait menti en disant “Les paroles s’envolent, les écrits restent”, scandaleux !

    @uriel

    Sans vouloir détourner le sujet vers un débat, on peut tricher ou manipuler à l’écrit, ou essayer en tout cas ; l’écrit n’est pas aussi spontané que l’oral, on peut réfléchir à ce que l’on va dire et comment le dire/structurer, et modifier avant d’envoyer. Après, il n’est pas bien difficile de cerner la “vraie” personnalité de quelqu’un à l’écrit, et l’on voit généralement dès qu’on rencontre la personne face à face si elle correspond ou non ; on peut de plus se réfréner ou essayer de manipuler à l’oral, la gestuelle, le ton de la voix, et les expressions faciales pourraient être considérées comme des outils multiples dans l’aide de cette tâche, c’est peut-être ce que tu voulais mettre en avant.
    Je filtre sans problème les “faux”, à l’écrit comme à l’oral, et il y en a pléthore dans l’un comme dans l’autre.

    Ha oui, +1 pour les boîtes de nuit, avec leur musique à se flinguer…


Affichage des publications 1 - 10 de 31

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant