Forum pour Adulte Surdoué / ZÚbre

1er rĂ©seau social / forum pour l'Adulte SurdouĂ© (Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / ZĂšbre).

🩓 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🩓

Forum de rencontre pour Adulte Surdoué / ZÚbre
Rejoignez les groupes qui vous intéressent, puis lancez une discussion au sein de leur forum dédié. L'adulte surdoué a enfin son forum surdoué, entiÚrement consacré à la douance, au Haut Potentiel - et à son plus beau profil d'adulte surdoué !

• Relation virtuelle pour les nuls ?

• Anonyme

Usager supprimé
    1 mars 2020 Ă  23 h 59 min

Bonsoir Ă  toutes et Ă  tous, j’ai dĂ©jĂ  jetĂ© un oeil farouche sur certaines discussions et j’ai besoin de connaĂźtre les bases des relations en ligne ou virtuelles, je suis plutĂŽt isoler voyez vous, pour les relations rĂ©el no soucis et je prĂ©fĂšre sans vous jetez la pierre, mais voilĂ  2020 rĂ©veil toi yanou, tout le monde est connectĂ© aujourd’hui et je me dis que si tout ce petit monde y passe autant de temps c’est que cela dois ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant et tout le problĂšme est lĂ  ! Je ne vois pas pourquoi, aussi je lance cette discussion pour receuillir votre expĂ©rience votre analyse sur ce mode de relation que je trouve fugace, pauvre en information croustillante Ă  savoir de simple mots dĂ©pourvu de body language, de voix, d’environnement pour faire bref. De plus authentique ??? Pourtant il y a des histoire passionnante qui m’intĂ©resse derriĂšre ce tabernacle d’Ă©cran. Je cherche des amis et une miss mystĂ©rieuse mais comme il y a 1001 façon de dire bonjour et 1 seule de l’Ă©crire je suis perdu ici.

Qu’est ce qui vous anime ici ? 

• Max

Membre
    2 mars 2020 Ă  0 h 13 min

C’est intĂ©ressant comme sujet, je dirais que le virtuel prĂȘte certes Ă  malentendus et quiproquos, principalement parce que le mode d’expression principal est l’Ă©crit, mais le fait de ne pas voir la personne en face, ne pas ĂȘtre proche d’elle, Ă©vite beaucoup de rapports de sĂ©duction ou de timiditĂ©…

De plus, pour moi, vous ĂȘtes tous virtuels, je ne nie pas que vous avez une vie, mais elle est loin de moi, elle ne peut avoir d’influence sur ma vie rĂ©elle que si je le dĂ©cidĂ©. Ça, c’est pour moi le gage de pouvoir tout exprimer, sans consĂ©quences sur ma vie rĂ©elle, partant du principe que cet effet est prĂ©sent pour chacun, alors nous pouvons nous dĂ©couvrir de façon sincĂšre.

• Anonyme

Usager supprimé
    2 mars 2020 Ă  0 h 41 min

Mais oui merci max pour cette expĂ©rience, c’est donc ça ! TrĂšs pertinent ! Ce n’est donc pas ici que je trouverais des amis ni l’amour car ce mode d’expression n’est pas sain pour une relation sur le long therme ! Tant pis â˜č je n’ai besoin d’un Ă©cran que pour joindre les dites personnes. Pfff! C’Ă©tait donc ça ! Qu’en est il si je rencontre la personne une catastrophe oui aprĂšs ça !

Me voilĂ  fixĂ© merci encore, peut ĂȘtre trouverais je d’autre intĂ©rĂȘt Ă  communiquer de la sorte.

• ilya

Membre
    2 mars 2020 Ă  0 h 50 min

Pour ma part j’ai pu mettre en place des relations trĂšs profondes grĂące Ă  internet, certaines (rares) personnes qui font partis de mon cercle le plus proche (dans tous les cas il y en a trĂšs peu), je ne les ai jamais vus en face Ă  face ni mĂȘme ne leur ai parlĂ© de vive voix.

• Max

Membre
    2 mars 2020 Ă  0 h 58 min

@biscuit, je ne suis pas forcĂ©ment d’accord avec toi… À force de discuter, justement sans les parasites d’une conversation face Ă  face, tu peux crĂ©er une connexion unique avec une autre personne, et rien n’empĂȘche de vous rencontrer en vrai par la suite… Ce n’est juste pas mon but, mais des couples se sont dĂ©jĂ  trouvĂ©s ici.

• Anonyme

Usager supprimé
    2 mars 2020 Ă  1 h 10 min

Pour ma part, je dĂ©teste les boĂźtes de nuit et je ne me vois pas draguer dans un bar…

Sans Internet, je serais resté puceau lol

Blague Ă  part, c’est sur le Net que j’ai rencontrĂ© les femmes avec qui je suis restĂ© le plus longtemps en couple… On ne peut pas tricher Ă  l’Ă©crit, tu vois la personne telle qu’elle est… Et avec un peu de psychologie, tu peux mĂȘme voir au-delĂ  des apparences… Certains comportements transparaissent bien plus vite dans le “virtuel” – lieu oĂč l’on peut ĂȘtre un peu plus dĂ©sinhibĂ© – que dans la “vraie vie”…

Qu’il y ait ensuite des personnes inconsĂ©quentes, qui ne rĂ©flĂ©chissent pas aux consĂ©quences de leurs actes, qui ne voient l’outil informatique que comme un objet de divertissement (en oubliant qu’il y a de vrais ĂȘtres humains derriĂšre), c’est clair que ça existe… Il y en a mĂȘme pas mal… 🙂

Mais fait est que rencontrer quelqu’un dans le “virtuel” peut avoir des consĂ©quences trĂšs rĂ©elles “IRL”. Surtout si tu vis ensuite avec durant X annĂ©es. Et si quelqu’un fait une rencontre “virtuelle” et dĂ©cide de larguer sa ou son conjoint(e), lĂ  aussi c’est trĂšs rĂ©el… Il n’y a qu’Ă  repenser Ă  l’affaire Griveaux pour se rendre compte qu’il n’y a pas vraiment de frontiĂšre entre “virtuel” et “IRL” hĂ©hĂ©…

• Anonyme

Usager supprimé
    2 mars 2020 Ă  1 h 18 min

Les parasite comme tu les appelle font partie intĂ©grante de la personnalitĂ© de chacun, si une conversation est sans limite, on se les prends aussitĂŽt dans la gueule le jour de la rencontre selon moi c’est comme l’inhibition Ă  l’alcool, en revanche je conçois que faire des confidence et d’ĂȘtre accepter pour cela Ă  travers celle ci permet de briser des barriĂšres dans la relation mais sans ces “parasite” tout est factice je pense, comme tu les appellent, ils sont tous “virtuel”. Faut beaucoup de chance pour Ă©tablir une relation comme telle et passer au rĂ©el sans ce manger la rĂ©alitĂ© selon moi, je prĂ©fĂšre dont allĂ© sur le terrain et m’en tenir Ă  l’intellect ici.

• Zelos

Membre
    2 mars 2020 Ă  1 h 19 min

Oy !

Relation virtuelle et relation authentique ou profonde ne sont pas incompatibles, loin de lĂ  ; j’ai forgĂ© une amitiĂ© depuis 15 ans avec quelqu’un virtuellement et c’est cette personne qui m’a soutenu Ă  deux moments difficiles de ma vie.
    Je vais d’ailleurs voir cet ami en vrai trĂšs bientĂŽt, hĂ©hĂ©.

En fait, c’est comme dans la vie, il y a de tout, Ă  toi d’accorder de l’importance aux relations qui le valent. L’avantage c’est de pouvoir discuter sans avoir besoin d’habiter Ă  cĂŽtĂ©, ou de continuer les discussions Ă  distance aprĂšs avoir vu la personne en journĂ©e.

Pour les relations amoureuses, juste Ă  distance ce ne serait pas mon truc (certains le font cependant), mais tu peux ĂȘtre amenĂ© Ă  te lier avec quelqu’un et le rencontrer en vrai pour voir si ça colle ; je pense que certaines relations ont besoin d’un contact physique.Smiling Imp

AprĂšs, je suis d’accord que rien ne vaut le truc en vrai ; pour en avoir fait l’expĂ©rience, ce n’est pas sain quand ta vie devient complĂštement virtuelle, et tu peux sans problĂšme essayer de rencontrer les gens du forum avec qui tu t’entends bien, faut juste habiter pas loin ou une opportunitĂ©.

Je cherche des amis et une miss mystĂ©rieuse mais comme il y a 1001 façon de dire bonjour et 1 seule de l’écrire je suis perdu ici.

Bip ! Pas d’accord, y a 150 façons de dire bonjour Ă  l’Ă©crit, alors que justement Ă  l’oral Ă  part la de facto poignĂ©e de main ou la bise pour les filles…

Oy, chplop, pouet, yop, ‘lu, ‘jour, bip bip ; je m’arrĂȘte lĂ  hĂ©hĂ©.

L’oral et l’Ă©crit n’offrent pas les mĂȘmes possibilitĂ©s, c’est bien d’utiliser les deux pour dĂ©conner au maximum, le choix blabla. 🙂

• Anonyme

Usager supprimé
    2 mars 2020 Ă  1 h 46 min

MMmh intĂ©ressant zelos ! Pourtant et c’est seulement mon goĂ»t, les Smiley et autres dĂ©lire sont sympa mais du point de vue intellect je crois, parce que connecter on a accĂšs Ă  tout ce qui nous traverse l’esprit sans prendre en mesure l’humeur actuelle de notre interlocuteur… C’est comme se parler Ă  soi mĂȘme plus qu’Ă  la personne je trouve, non franchement si il y a des relations amoureuses construite la dessus je doute vraiment qu’il interagissent entre eux de la mĂȘme maniĂšre face Ă  face, trĂšs dĂ©stabilisant au contraire, moi mĂȘme alors que j’Ă©cris ces mots avec une grande gueule je fantasme d’ĂȘtre pertinents, intĂ©ressant alors qu’en vrai je serais chiant Ă  faire ce monologue je pense. Berk 😝 j’vais trouver ma chĂ©rie avec un lasso et pas un texto ! 🙂 par contre c’est chiant du peu que j’en ai vu vous ĂȘtes tous tellement croustillant(e) ici.

Vraiment chiant jvoulais des potes zÚbre et une bichette rayée aussi.

Bonne soirĂ©e je m’arrache d’ici pour ce soir !

Ou peut ĂȘtre que la conversation continu demain aussi !?đŸ€” quel bordel les sites de rencontres!

PEACE !✌

• Zelos

Membre
    2 mars 2020 Ă  1 h 48 min

Grr, la connexion a sautĂ©, je dois rĂ©Ă©crire le tout (tiens, le risque de l’Ă©crit en ligne haha). Mais alors Titus aurait menti en disant “Les paroles s’envolent, les Ă©crits restent”, scandaleux !

@uriel

Sans vouloir dĂ©tourner le sujet vers un dĂ©bat, on peut tricher ou manipuler Ă  l’Ă©crit, ou essayer en tout cas ; l’Ă©crit n’est pas aussi spontanĂ© que l’oral, on peut rĂ©flĂ©chir Ă  ce que l’on va dire et comment le dire/structurer, et modifier avant d’envoyer. AprĂšs, il n’est pas bien difficile de cerner la “vraie” personnalitĂ© de quelqu’un Ă  l’Ă©crit, et l’on voit gĂ©nĂ©ralement dĂšs qu’on rencontre la personne face Ă  face si elle correspond ou non ; on peut de plus se rĂ©frĂ©ner ou essayer de manipuler Ă  l’oral, la gestuelle, le ton de la voix, et les expressions faciales pourraient ĂȘtre considĂ©rĂ©es comme des outils multiples dans l’aide de cette tĂąche, c’est peut-ĂȘtre ce que tu voulais mettre en avant.
    Je filtre sans problĂšme les “faux”, Ă  l’Ă©crit comme Ă  l’oral, et il y en a plĂ©thore dans l’un comme dans l’autre.

Ha oui, +1 pour les boĂźtes de nuit, avec leur musique Ă  se flinguer…

• Zelos

Membre
    2 mars 2020 Ă  2 h 04 min

@biscuit

Je suis d’accord que l’Ă©crit est plus stimulant pour l’intellect, on peut avoir des dĂ©bats trĂšs intĂ©ressants ici par exemple ; Ă  l’oral aussi, minus l’exercice de style. 😀

L’Ă©crit permet de jouer sur les mots, alors qu’Ă  l’oral faut expliquer la blague (bouh) si l’on a deux mots qui se prononcent pareil par exemple.^^

AprĂšs, j’aime bien les forums, mais je prĂ©fĂšre largement les messageries du genre Skype, je prĂ©fĂšre le dialogue au monologue.
    Et justement, tu saisis l’humeur de ton interlocuteur, via la façon dont il s’exprime, sur le fond comme sur la forme. J’ai eu souvent des discussions de 23h00 Ă  05h00 du mat sur Skype avec un pote dev, ça part dans tous les sens, de la philosophie au code en passant par toto, en anglais et en français. 😀

Perso, je suis exactement la mĂȘme personne IRL qu’en ligne, je n’aime pas mentir et l’hypocrisie, donc je prĂ©fĂšre ne pas me prendre la tĂȘte et ĂȘtre naturel ; la seule chose qui change c’est la forme de l’Ă©crit, la façon de s’exprimer, mais c’est tout.

• Anonyme

Usager supprimé
    2 mars 2020 Ă  2 h 38 min

@Zelos ahah ^^

Ouip, tu as raison… Dans un rĂ©seau social comme un forum, nous vivons en communautĂ© (mĂȘme si c’est virtuel). Et quelqu’un qui a tendance Ă  mal se comporter ou Ă  manipuler, je trouve que le virtuel le dĂ©masque bien plus rapidement. Alors que IRL, il faudra certainement beaucoup plus de temps avant de voir le masque tomber…

Mais sinon, il faut toujours un certain sens de la psychologie pour voir “au-delĂ ” de ce qui est donnĂ©. Le fait que nous puissions rĂ©flĂ©chir, modifier, peaufiner notre propos Ă  l’Ă©crit ; c’est prĂ©cisĂ©ment cela qui m’intĂ©resse. Car nous avons tout le temps nĂ©cessaire, et c’est nous qui choisissons les choses qui vont compter Ă  nos yeux…

A partir de lĂ , on peut procĂ©der comme l’on ferait en science ou en philosophie, et se demander “pourquoi ?” Par exemple, MucheMuche se prĂ©sente comme quelqu’un de trĂšs humaniste. Pourquoi ? Pourquoi cela est-il important de le mentionner ? Car de son point de vue, tout le monde ne l’est pas, c’est donc une bonne qualitĂ© Ă  mettre en avant. Oui mais pourquoi ? Pourquoi de son point de vue, tout le monde n’est pas aussi humain que lui ? HĂ© bien parce que dans sa vision du rĂ©el, son intention se porte sur ceux qui ne se comportent pas trĂšs bien (par exemple). Mais ça, personne ne lui a demandĂ© de se focaliser dessus, c’est son regard Ă  lui. Et pourquoi ? Comment se fait-il qu’il ait une telle vision des choses ? Car c’est un miroir dĂ©plaisant… D’oĂč son besoin de compenser… On ne se prĂ©sente jamais aussi bien qu’en mettant en avant ses propres manques et faiblesses… Une personne qui aime mettre en avant le cĂŽtĂ© foufou de la vie, la philosophie carpe diem, bah je te laisse imaginer la rĂ©alitĂ© derriĂšre le tableau…

Et moi-mĂȘme je n’Ă©chappe pas Ă  ses mĂ©canismes… Par exemple, j’adore discuter de choses abstraites, de concepts, voire parler de mon boulot (cĂŽtĂ© scientifique ou Ă©pistĂ©mologique). Pourquoi ? Parler de principes universels et abstraits m’Ă©vite d’aborder des choses personnelles et concrĂštes. Et cela ne m’empĂȘche pas d’Ă©crire des pavĂ©s, comme quoi faut pas se fier aux apparences… On peut ĂȘtre trĂšs volubile, sans pour autant parler de soi… Et pourquoi vouloir donner un sens aux choses est si importante pour moi ? J’ai donnĂ© la rĂ©ponse dans l’autre thread. Juste par la dĂ©duction, en s’interrogeant sur la motivation des personnes, en se demandant juste pourquoi ?, on peut avoir un portrait assez fidĂšle de qui est en face de nous. Ce qui implique aussi d’ĂȘtre assez honnĂȘte vis-Ă -vis de soi-mĂȘme. Mais si l’on se borne aux jeux des apparences, lĂ  c’est bon courage… La dĂ©sillusion est assurĂ©e ^_^’

• Zelos

Membre
    2 mars 2020 Ă  3 h 28 min

@uriel

Bah, ça me semble Ă©vident, quelqu’un qui dĂ©barque et met en avant ses qualitĂ©s, ou frime, c’est pour compenser, et dĂšs que tu creuses le fond, il n’y a rien.

J’ai eu un gars qui sortait des trucs genre “Moi j’utilise ma tĂȘte”, “Je lis”. Il a parlĂ© une fois de “l’Ă©dition originale de la dĂ©claration d’indĂ©pendance des Etats-Unis, de 1756”. Quand je lui dis “C’est 1776, m’enfin bon”, j’ai eu droit Ă  “Nan nan je t’assure, check google” puis “Oh ça va, y a que 20 ans d’Ă©cart” ; je ne parle mĂȘme pas de la fois oĂč il m’a sorti “Je m’intĂ©resse Ă  des trucs compliquĂ©s, tu ne comprendrais pas, comme la gĂ©opolitique et sa thĂ©orie des cordes”. Je ne l’ai jamais vu avec un livre, mais il a dĂ» entendre des noms qu’il ressort pour faire genre, ça ne marche qu’avec les petits esprits ces procĂ©dĂ©s. Je dis ça mais la plupart des gens Ă©taient bernĂ©s par ce mec, alors que le masque tomba direct pour moi ; aprĂšs cela prend parfois plus de temps oui, mais j’ai toujours quelque chose dans ma tĂȘte qui me dit “attention, danger”, j’Ă©vite donc de trop me lier si je sens un risque.

Pour en revenir aux qualitĂ©s, je considĂšre que ce n’est pas Ă  toi de les Ă©noncer, c’est plutĂŽt aux autres de se faire un avis Ă  ce propos, avis qui se forge par tes actions. C’est trĂšs difficile pour moi de me vendre, genre en entretien d’embauche si l’on me demande mes qualitĂ©s, je me sens mal car n’importe qui peut dire ce qu’il veut, ça ne prouve rien.

Bah, tu sais, tu n’es pas obligĂ© de parler de ta vie perso, donc si t’as pas envie, no biggie.^^ J’essaie aussi de tout comprendre et de donner un sens Ă  tout, le danger c’est quand tu analyses trop. Quand il y a trop de variables, l’interprĂ©tation devient difficile, et parfois un mot n’est pas forcĂ©ment rĂ©vĂ©lateur d’un gros truc cachĂ©.

Pour finir, p’tit commentaire sur le Carpe Diem, les gens qui vont sortir ce mot, c’est souvent des gens qui n’en connaissent pas vraiment le sens, qui l’ont entendu par les ricains accompagnĂ© de la connerie “Just do it”. Car ce n’est pas forcĂ©ment une vie de dĂ©bauche en se fichant des consĂ©quences, “Vivre le moment prĂ©sent/Seize the day/Carpe diem”, pour moi, c’est plus ne pas avoir de regrets et saisir l’opportunitĂ© quand elle se prĂ©sente, ne pas avoir peur de l’Ă©chec ou du ridicule par exemple, juste se dire “fuck it” et le faire ; je le rapproche plus Ă  l’Ă©picurisme.

Bon, de la philosophie à 3h30, coolos. 🙂

• Anonyme

Usager supprimé
    2 mars 2020 Ă  9 h 38 min

Sujet intéressant ^^

Y a dĂ©jĂ  pas mal de points qui ont Ă©tĂ© abordĂ©s, mais j’appuie particuliĂšrement sur l’effet miroir.

Potentiellement accentuĂ© si notre intuition est dĂ©jĂ  assez Ă©levĂ©e “IRL”( j’ai appris ce mot ici hehe ^^, n’ayant que trĂšs peu d’expĂ©rience, et volontairement avec les rĂ©seaux sociaux ^^).

On ressent assez vite, et pour ma part, ca commence avec les Ă©changes publics que j’affectionne bien plus qu’un MP d’une personne avec qui je n’ai jamais conversĂ© publiquement “Yo salut comment ça va “?

Ce genre de messages me font passablement péter un cùble ^^.

Mais un Ă©change stimulant intellectuellement et dans l’humour sur la plateforme public est dĂ©jĂ  ,en soi, une bonne amorce d’une “relation” interpersonnelle avec la personne en MP.^^

Concernant les relations amoureuses par contre, on trouve un peu de tout^^.

Des personnes lĂ  uniquement pour trouver “l’amour de leur vie”, d’autres pour tout type de relations , et si naturellement et progressivement ça le fait, (si on parle d’alchimie au sens physique du terme c’est dĂ©jĂ  plus compliquĂ©,), mais en termes d’Ă©changes et partage en tout genre, on peut-ĂȘtre sur du positif .

La tournure d’approche est bien diffĂ©rente d’un “face to face”, mais il y a quelques similitudes sur le fond.

Parmi les personnes avec qui on discute , un feeling se crée au fur et à mesure, un dans un domaine, untel plus dans un autre, encore un plusieurs réunis ^^.

Ce qui ne veut pas dire qu’on a fait le tour ^^, mais on est assez nombreux sur la plateforme et chacun y va avec ses disponibilitĂ©s et sa touche perso !

Le format du site aide beaucoup je trouve ^^.

Il a quelque chose de “cocooning”, familial. On est plus sur du public “sans limites” oĂč “le but est davoir le plus d’amis et de likes”, mais avec un contenu intellectuel et autre beaucoup plus stimulant ^^.

Mais ça reste un ressenti perso et il y a sûrement milles autres façons de le percevoir ^^.

Concernant les relations “amicales”(sans rentrer maintenant dans la dĂ©finition variable du mot ami et ce qu’elle aurait de consensuel ^^), je pense qu’un des principes reste encore personnels et dĂ©pend de l’intention prĂ©cise ou non avec laquelle on vient sur le forum.

On peut parler avec des gens 5 minutes et se rendre compte que ça le fait moyen, mais possible que ce soit trompeur et que IRL (ce mot me fait rire ^^), le courant serait plus passé une fois la phase de timidité achevée ^^.

Le sens inverse me paraĂźt trĂšs peu plausible mais pourquoi pas envisageable.

Un des “dangers” Ă©ventuels serait de prendre cette vie virtuelle trop Ă  cƓur, ou, quand on veut dĂ©passer sa timiditĂ© ou autre facteur empĂȘchant d’approcher quelqu’un dans la vraie vie , se complaire derriĂšre cet Ă©cran et tout prendre pour argent comptant ^^.

• isabelle1970

Membre
    2 mars 2020 Ă  10 h 06 min

Que peut-on trouver dans le virtuel ?? ben.. de tout ! Le meilleur et le pire ..

Moi, j’aborde le “virtuel” de façon trĂšs diffĂ©rente que le “irl” … c’est un endroit oĂč je viens pour Ă©changer, m’enrichir, me “poser” parfois … au fur et Ă  mesure des annĂ©es, je me suis aperçue que je pouvais y faire des rencontres vraiment enrichissantes qui peuvent m’apporter autre chose que mes “ami(e)s” irl(mot que je n’emploie que trĂšs peu, je dois en avoir 5 ou 6, pas plus , parce que ce mot n’est destinĂ© pour moi que pour les personnes avec qui j’ai une relation profonde, sincĂšre, loyale, qui regroupe donc bcp de valeurs essentielles Ă  mes yeux).

Je peux dire que dans mes ami(e)s, il y a un homme que je n’ai jamais rencontrĂ©, avec qui je discute depuis 15 ans , que j’aurais pu rencontrer Ă  son mariage vu que j’avais Ă©tĂ© invitĂ©e mais je n’ai pu y aller parce que je me suis faite opĂ©rĂ©e Ă  ce moment lĂ . Pourtant, il fait partie de ces rares personnes que j’appelle ami.

En ce qui me concerne en tout cas, je ne viens pas sur le virtuel pour trouver un ou une ami(e) ou un amoureux potentiel. Je pense qu’il est important de rĂ©flĂ©chir , en effet, Ă  ce qu’on vient y chercher (afin de ne pas avoir de dĂ©sillusions). Pour ça, je reprends cette phrase de Paul Eluard que j’aime beaucoup : “il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous” .. je laisse faire les choses et comme le dit zelos , je “capte” et “prends” ce qui se prĂ©sente et qui m’intĂ©resse.

Je fais aussi attention Ă  ne pas rester que dans le virtuel .. je sais, pour l’avoir fait par moment, que je peux vite en ĂȘtre “addict” et que ça me fait perdre des moments Ă  “capter” irl.

J’aime le format “forum” pour cette raison : il me permet de faire des “pauses” et donc de lire attentivement les diffĂ©rents posts avant d’y rĂ©pondre . Moi qui ai l’esprit qui part vite dans tous les sens, ça me donne, au contraire de irl, de “poser” ce qui est Ă©crit et de rĂ©flĂ©chir Ă  tout ce que j’ai lu avant d’y rĂ©pondre ( dans la vie, je rĂ©ponds directement, parfois sous l'”emprise” d’Ă©motions trop fortes). J’aime avoir cette possibilitĂ© de garder qui je suis mais tout en ayant ce moment de “pause” pour des sujets +sĂ©rieux. Non pas que je vais changer ou “calculer” ce que je vais dire mais ça va me permettre de beaucoup plus nuancer mes mots, chercher les bons mots (par rapport Ă  ce que je veux dire et non pas ce qu’on va penser de moi).

Le forum me permet aussi de passer d’une discussion sĂ©rieuse Ă  un autre post plus axĂ© sur l’humour ou sur un sujet plus “lĂ©ger” .. ça fait juste du bien 🙂 (et me parait + difficile dans une discussion irl)

ça me permet aussi d’avoir plusieurs conversations diffĂ©rentes avec plusieurs personnes en sautant d’un sujet Ă  un autre .. (difficile irl aussi )

L’Ă©lĂ©ment vraiment constructif pour moi ici est cette possibilitĂ© de me “pauser/poser” dans une conversation qui m’intĂ©resse et de la reprendre quand je le sens, contrairement irl.

Par contre, oui, parfois, il me manque tout le non verbal qui , pour moi, donne bcp d’information sur une personne .. mais vu que je ne viens pas dans une attente de crĂ©er une relation “particuliĂšre” ici, ça ne me dĂ©range pas vraiment … les choses et les liens se crĂ©ent petit Ă  petit et Ă  leur rythme (celui de chacun)

Affichage des publications 1 - 15 de 31

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close