Questions +++ post-test

  • Questions +++ post-test

    Publié par acham le 17 septembre 2021 à 12 h 05 min

    Bonjour,

    J’ai eu les résultats de mon test hier et moi qui pensait avoir une réponse à mes questions, je me retrouve encore plus dans le vague…

    Pour me présenter, j’ai 33 ans et j’ai commencé à me questionner il y a peu. Ça a commencé par ma sensibilité, que je trouvais exacerbée par rapport aux autres. Je me suis renseignée et je me retrouvais parfaitement dans la description d’une personne hypersensible. Dans les articles, ils parlaient du haut potentiel qui pouvait être en lien avec l’hypersensibilité et en lisant encore, je me suis également retrouvée dans la description. Mais n’ayant jamais pensé à cela avant la trentaine, ne m’étant jamais sentie différente des autres étant enfant je n’étais pas vraiment sûre d’appartenir au groupe des HP.

    J’ai quand même passé le test pour en avoir le coeur net car cela me questionnait trop.

    Mon résultat est de 133 avec un test hétérogène. Sur mon compte-rendu il est noté que le résultat est donc non pertinent. La psy qui m’a fait passer le test m’a dit que pour elle le haut potentiel chez moi était une évidence mais je suis vraiment perdue face à ces résultats. Elle m’a suggéré que je pouvais avoir un trouble de l’attention à l’origine d’une note assez basse sur le test des Symboles (8) et qui l’interrogeait vis à vis du reste des résultats. Mais je n’ai jamais eu l’impression d’avoir ce trouble même si je suis étourdie et que je décroche souvent (plus par ennui que par inattention).

    Je pensais avoir une réponse définitive oui/non et pouvoir passer à autre chose alors que là c’est le brouillard total. Je ne me sens pas légitime à me dire que j’ai un Haut potentiel, à me définir comme tel étant donné ce compte-rendu, même si la psy à l’air de dire que oui.

    Y’a-t-il des cas similaires ? Comment gérer cela ? J’aimerais arrêter de me poser des questions et pouvoir avancer un peu mais je suis encore plus perdue qu’avant.

    Si quelqu’un a vécu la même chose ou a des conseils à me donner, je suis preneuse.

    Merci beaucoup !

    Amandine

    matty a répondu il y a 2 années, 7 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • geapix

    Membre
    17 septembre 2021 à 12 h 57 min

    C’est plutôt courant comme sentiments dans ce contexte. Ils existent beaucoup de témoignages similaires.

    Les humains ont tendance à mettre tout dans des cases, sauf que dans la pratique, ce n’est pas aussi simple.

    Ce qui est important c’est que tu as conscience de ta différence, de tes forces et tes faiblesses pour pouvoir avancer.

  • acham

    Membre
    17 septembre 2021 à 13 h 51 min

    D’accord, merci beaucoup pour ton retour. Ça m’aide de savoir que c’est courant, je vais aller fouiller le forum pour y voir plus clair. Il est vrai que j’aurais aimé savoir à quelle case j’appartiens afin de me simplifier les choses mais tu as raison, c’est plus compliqué que ça !

  • matty

    Membre
    17 septembre 2021 à 16 h 12 min

    Bonjour,

    Je ne vois pas le problème, 133 ? Tu es surdouée ! Peu importe que ce soit homogène ou que tu sois complexe. D’ailleurs tu te reconnais dans les caractéristiques HP. Aussi je ne vois pas sur quoi se porte ton questionnement ? Et si tu as fais le test pour éteindre tes questions, je crois qu’il va falloir te faire une raison car ça ne changera pas jusqu’à ton dernier souffle.

    En tout cas et officiellement du coup, bienvenu chez tes semblables.

  • acham

    Membre
    22 septembre 2021 à 12 h 07 min

    Tu as raison, je crois que je me pose trop de questions existentielles. Et surtout il faut le temps de digérer la nouvelle je pense.

    Merci beaucoup, des fois un simple message aide à remettre les idées en place 🙂

  • matty

    Membre
    22 septembre 2021 à 13 h 24 min

    👍

Connectez-vous pour répondre.