Forum Adulte SurdouĂ© 🩓 ZĂšbre 🩓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour ZÚbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zÚbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zùbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

đŸ”” JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ đŸ””

• Quel projet pour ce monde

matty mis Ă  jour Il y a 3 mois 4 Membres · 11 Articles
  • Anonyme

Usager supprimé
    29 août 2021 à 2 h 03 min

Avez-vous des projets sur lesquels vous travaillez dans le but d’apporter votre contribution Ă  ce monde ?

• Anonyme

Usager supprimé
    29 août 2021 à 17 h 02 min

@Miki57

Grave !

Mais c’est un sujet dont je parle ( trop ) souvent, donc je vais me calmer sur le sujet…

Alors je balance tout direct lĂ ,

c’est un sujet de spiritualitĂ©.

Ah bah voilĂ , c’est les NDE, on s’en doutait en mĂȘme temps…

Alors :

Combien de gens dans ce monde font de la merde parce qu’ils pensent qu’ils vont disparaĂźtre le jour de leur mort ?

Ce qui ouvre la porte Ă  toutes sortes de saloperies Ă  faire sur de la thune par exemple,

Car disparaĂźtre le jour de leur mort ? Pourquoi ils feraient pas de la thune sur des trucs d’enfoirĂ©s d’ici-lĂ  ?

Ah, ces gens restent logiques avec eux-mĂȘme, je dis pas !

Sauf qu’ils se plantent, la vie ne s’arrĂȘte pas Ă  la mort !

Ce qui pose énormément de questions à partir de là !

Sur ce qu’on fait dans nos vies Ă  tous, car forcĂ©ment, notre avenir dans l’au-delĂ  sera reliĂ© Ă  nos actions dans cette vie terrestre.

Aujourd’hui presque personne n’a plus peur d’un jugement divin ou d’une rĂ©incarnation de merde, car la religion fait partie de “la croyance”

Donc on croit, on croit pas, c’est freestyle en gros

Sauf que les NDE, ça fait pas partie de la croyance.

La conscience de l’existence en l’au-delĂ  ne fait plus partie de la croyance, mais de la comprĂ©hension Ă  voir ou pas la vĂ©ritĂ© dans les tĂ©moignages NDE.

Et lĂ  c’est le discernement de chacun qui rentre en compte, et plus de le croyance, ce qui change complĂštement la donne !

A partir de là, les enseignements rapportés des NDE sont une vraie carte de notre futur potentiel, et qui pense à lui pense à son futur !

Donc dans les NDE, on ne connait pas forcĂ©ment les consĂ©quences dans l’au-delĂ  pour notre propre ĂȘtre selon nos actions dans cette vie terrestre, mais on a de bonnes pistes tout de mĂȘme

Ce qu’on fait de mal, on devra le revivre, et pas selon notre unique point de vue, mais aussi Ă  la place des autres, de tout ce qui nous entoure.

Qui dans ce cas voudrait par exemple revivre le viol qu’il a fait subir Ă  autrui ?

Et toute autre chose nĂ©faste Ă  autrui et Ă  l’environnement en gĂ©nĂ©ral, animaux, nature, etc ?

C’est ça se rapprocher du divin, et c’est ce qui nous est montrĂ© dans les NDE

Donc comment ne pas prendre ça en compte ?

Pour l’analogie, c’est comme une carte pour savoir lĂ  oĂč on va,

lorsqu’on est perdu sur un chemin, donc parfois dans notre vie, ce n’est pas bien d’avoir une carte pour savoir un peu oĂč l’on va ?

Et du coup, pour rĂ©pondre Ă  ta question, ça c’est un vrai travail de conscience pour apporter sa ( bonne ) contribution Ă  ce monde.

Car bien se comporter face Ă  ce qui nous entoure, revient, dans les NDE, Ă  nous assurer un meilleur avenir aussi.

Est-ce clair ou d’autres prĂ©cisions sont nĂ©cessaires ?

Bien Ă  toi

• Anonyme

Usager supprimé
      29 août 2021 à 21 h 52 min

Salut ! merci pour ta réponse. Oui je pense que chacun à un niveau de conscience différent.

Je ne sais pas si nous vivons ce que nous avons fait subir dans un autre monde ahah Mais la question m’a dĂ©jĂ  traversĂ©e l’esprit.

Moi je pense que nos pensĂ©es agissent sur la matiĂšre. Le problĂšme c’est : est-ce que la matiĂšre existe !? On pourrait trĂšs bien penser que c’est notre cerveau qui crĂ©er notre environnement et que nos pensĂ©es permettent de modifier la matiĂšre. AprĂšs tout, est ce que nous existons rĂ©ellement ? Notre systĂšme nerveux nous fait ressentir certaines choses mais une anomalie de ce dernier peut nous faire percevoir la matiĂšre diffĂ©remment…

Exemple : Une compression du nerf ulnaire peut donner une sensation de ne plus avoir de membre. Logique il y a une interruption des dĂ©charges Ă©lectriques. Le cerveau ne reçoit plus les informations du membre dans l’espace…

Un dĂ©sĂ©quilibre de la mĂąchoire peut changer la perception de l’horizontale ainsi que de la verticale.

Nous prenons Ă  ce jour pour acquis des normalitĂ©s mais, qui peut affirmer que les gens existent, ils sont peut-ĂȘtre crĂ©Ă©s par nous mĂȘme. On en revient Ă  la relativitĂ© gĂ©nĂ©rale qui pour moi ne devrait pas seulement se contenter d’englober l’univers et ses causalitĂ©s mais Ă©galement intĂ©grer l’Homme.

Sommes-nous prisonnier de nous mĂȘme ?

Pour revenir sur le sujet de base, je demandais si vous avez des projets autre que spirituel pour faire Ă©voluer les choses !?

• neba

Membre
    29 août 2021 à 19 h 30 min

Bonsoir @Miki57

Dans un premier temps je m’applique Ă  me changer moi pour changer ce monde.

En gros, ce que j’aimerais que l’autre soit envers moi et mon environnement, je m’applique Ă  l’ĂȘtre moi-mĂȘme pour rĂ©pondre Ă  ces deux principes.

– Tu ne peux demander Ă  l’autre d’ĂȘtre ce que tu n’es pas toi-mĂȘme.

– Changer le monde commence par soi-mĂȘme.

Ça implique une façon de penser, d’ĂȘtre et agir envers soi et notre environnement.

La mĂ©ditation m’aide beaucoup Ă  faire le tri dans mes pensĂ©es quand le besoin se fait sentir pour retrouver la sĂ©rĂ©nitĂ©.

J’ai des projets ou je souhaite partager mes experiences et les raisonnements dĂ©duis afin d’offrir un regard et une rĂ©flexion diffĂ©rente sur la vie qui m’aide Ă  avancer plus sereinement.

J’ai des compĂ©tences pour soutenir mes proches qui me soutiennent pour changer de mĂ©tier.

• Anonyme

Usager supprimé
      29 août 2021 à 22 h 04 min

Salut Neba !

C’est Gandhi ça non ? « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! »

J’en reviens Ă  ce que je disais Ă  @Nightingales ! Le monde comme il est, est peut ĂȘtre seulement que notre rĂ©alitĂ© individuel ! Il y aurait des Ă©vĂšnements pour nous faire Ă©voluer. Je me dis que le surdouĂ© ou gĂ©nie est peut-ĂȘtre Ă  un stade Ă©voluĂ© dans cette dĂ©marche. Peut-ĂȘtre que les choses ne peuvent ĂȘtre changĂ©es car ce n’est tout simplement pas le but de la vie.

<font face=”inherit”>La matiĂšre est-elle la cause de la souffrance ? La mĂ©ditation permet de se rapprocher de qui nous sommes </font>vraiment. LumiĂšre ?

On en revient au bouddhiste. L’Ă©lĂ©vation de la conscience jusqu’Ă  atteindre la libĂ©ration de l’Ăąme ! Le nirvana ou je ne sais trop quoi lol

• matty

Membre
    29 août 2021 à 22 h 30 min

Ouaip, le projet sur lequel je travaille pour ce monde c’est :

quand mon heure sera venu, de me tirer sans un regret ni surtout un regard en arriĂšre. De rappeler de mon vivant que toute autre initiative est vouĂ©e Ă  l’Ă©chec, comme depuis toujours nous le montre et nous le remontre.

Qui a-t’il qui de spĂ©cial aujourd’hui qui pourrait laisser penser qu’avec les mĂȘmes ingrĂ©dients du nouveau puisse advenir ? Espoir, quand tu nous tiens, tu nous tue ! GĂ©nĂ©ration aprĂšs gĂ©nĂ©ration aprĂšs gĂ©nĂ©ration…

• Anonyme

Usager supprimé
      29 août 2021 à 23 h 23 min

Salut !

Si je jette un dĂ© et que je veux que ça tombe sur un chiffre prĂ©cis, penses-tu que c’est parce que je dĂ©sire quelque chose que ça doit se passer dans l’instant T.

Parfois il faut porter des convictions dans le temps et se contenter d’espĂ©rer !

Tu ne dois pas essayer de convaincre le monde avec tes idĂ©es mais te convaincre toi mĂȘme. Qui ta parler de mĂȘmes ingrĂ©dients ? Sommes-nous pas tous diffĂ©rents ?

• matty

Membre
        30 août 2021 à 0 h 39 min

@Miki57

Si depuis ses dĂ©buts l’humanitĂ© jette un dĂ© en souhaitant qu’un certain chiffre sorte, qu’elle y met toute sa conviction, toute sa foi, toutes ses qualitĂ©s, toutes ses incantations, toute sa malice, toute son espĂ©rance et que jamais le nombre espĂ©rĂ© ne sort, qu’en dire ? Soit que ce nombre n’existe pas, soit que le dĂ© est pipĂ©. Dieu ne joue pas aux dĂ©s, pas folle la guĂȘpe.

Mais l’humanitĂ© continuera de jouer et d’espĂ©rer, collectivement, individuellement, infiniment. Se pensera plus maline que ses parents et espĂšrera encore. Ce n’est ni bien ni mal juste l’Ă©noncĂ© d’un comportement multi-millĂ©naire.

• Anonyme

Usager supprimé
        30 août 2021 à 1 h 03 min

“Tant qu’il y aura de la vie, il y aura de l’espoir” Hawking

Vous devriez orienter vos pensĂ©es autrement. Moi je suis d’avis que tant qu’il y aura des gens comme vous, il y aura de l’espoir 😉

Est-ce que c’est le cas ? :”Si depuis ses dĂ©buts l’humanitĂ© jette un dĂ© en souhaitant qu’un certain chiffre sorte, qu’elle y met toute sa conviction, toute sa foi, toutes ses qualitĂ©s, toutes ses incantations, toute sa malice, toute son espĂ©rance”

Ce jour lĂ , la terre deviendra le paradis promit de Dieu. L’Ă©ternitĂ© (cette vie d’Ether). L’Homme doit apprendre Ă  maitriser son outil qui est le cerveau.

Par la force des choses il y a arrivera ou périra !

• matty

Membre
        30 août 2021 à 2 h 11 min

Tant qu’il y aura de la vie l’espoir le disputera au dĂ©sespoir Ă  part Ă©gale. Oui l’Homme doit apprendre Ă  maĂźtriser son cerveau et ses passions envers et contre dieu. Car le maĂźtre du jeu n’entends pas que ses protĂ©gĂ©s se fasse la belle.

• Anonyme

Usager supprimé
    29 août 2021 à 23 h 56 min

@Miki57

Salut Neba !

C’est Gandhi ça non ? « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! »

Yes !

J’en reviens Ă  ce que je disais Ă  @Nightingales ! Le monde comme il est, est peut ĂȘtre seulement que notre rĂ©alitĂ© individuel ! Il y aurait des Ă©vĂšnements pour nous faire Ă©voluer. Je me dis que le surdouĂ© ou gĂ©nie est peut-ĂȘtre Ă  un stade Ă©voluĂ© dans cette dĂ©marche. Peut-ĂȘtre que les choses ne peuvent ĂȘtre changĂ©es car ce n’est tout simplement pas le but de la vie.

Les choses peuvent ĂȘtre changĂ©es selon moi, mais sinon oui, toujours selon moi, nous naissons Ă  la bonne place, mĂȘme si elle puisse ĂȘtre mauvaise, mais juste en tout cas, selon le karma qu’on se trimballe par rapport Ă  notre vie antĂ©rieure.

<font face=”inherit”>La matiĂšre est-elle la cause de la souffrance ? La mĂ©ditation permet de se rapprocher de qui nous sommes </font>vraiment. LumiĂšre ?

Oui et oui, la mĂ©ditation, pour ceux qui peuvent la pratiquer, nous Ă©lĂšve spirituellement, et donc nous rapproche de notre nature divine, ce qui est l’un, voire le but de la vie terrestre.

On en revient au bouddhiste. L’élĂ©vation de la conscience jusqu’à atteindre la libĂ©ration de l’ñme ! Le nirvana ou je ne sais trop quoi lol

Exactement lol

Bien Ă  toi

Affichage des réponses 1 - 5 de 5

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant