Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    24 février 2020 à 13 h 29 min

    @bagayaga

    STOP je m’embrase ^^ (@byaku @zelos et oui y a de la combustion spontanée ^^)

    Merci infiniment ma poulette.. brrrr je suis pas douée dans l’expression de pleins sentiments d’amour ^^

    Mais mouahahahaha oui on va bientôt rebouffer du Nietszche de la bio(pas eu beaucoup jusqua la mais je commence a faire le plein ^^) dans le fou rire ultime =))

    @isabelle1970

    Clairement sur ce point 🙂

    La haine de l’injustice de l’incohérence et de la manipulation (et tous leurs potes qui vont avec =)) ) sont inscrits dans mon ADN.

    Et sauf mutation génétique qui n’arrivera pas ^^, je ne peux pas changer ça.

    Mes valeurs restent ^^

    Mais l’outil qu’Olbius a mis personnellement j’espère ne pas avoir à m’en servir d’une façon pu dune autre, mais ça reste une belle épée de Damoclès (et dans le sens positif du terme, jai pas trouvé de meilleure métaphore pour lheure ^^)

    Mais je veux dépenser mon énergie autrement et efficacement^^ et apporter , dans un échange mutuel , à tous (dans la mesure de mes petites possibilités), autant que chacun m’apporte ^^

    Merci @bagayaga, @krevitz, @Max et vous tous (je veux pas faire une liste non exhaustive ^^) pour nos échanges, dans la douceur et vos rentre dedans (j’adore ^^) a mon egard qui n’ont fait qu’accroître ma prise de conscience déjà pas mal intense de la situation.

    (J’ai eu ma dose d’émotionnel for today.. et pour les mois à venir ^^)

    <3<3<3<3

  • byaku

    Membre
    24 février 2020 à 13 h 53 min

    Quel courage @bagayaga Heart Je suis admiratif du cran que tu as eu de poster ceci, et de la profondeur de ce que tu y dit.

    Il peut feindre toutes les émotions du monde en faisant ses fakes mea-culpa ou ouvrir ses postes ridicules sur l’amour remplies de métaphores qui nous sont adressées … Nous ne sommes pas dupe Muscle Toi par contre cette émotion que tu partages au travers de ce message audio, ça ne peut pas se feindre. ( Ou alors tu es l’actrice le plus douée qui ai foulée cette terre Scream )

    Merci pour ce message. Merci de rester toi même. Pleins de bisous ma grande Kissing Heart

    ( Merde … J’suis vraiment pas habitué à faire des messages de ce genre Rolling Eyes … mon truc à moi c’est d’être con normalement, et de poster des photos d’ma collec de rouleau PQ morts au combatOk Hand)

  • bagayaga

    Membre
    24 février 2020 à 14 h 04 min

    Je pense qu’on doit laisser les gens faire leurs erreurs.

    J’éduque mais enfants ainsi. Je les laisse se vautrer. Milles fois elles se buchent. Mais je leur fais confiance pour se relever. Et je suis là si faut mettre de l’arnica ou plus^^

    Mais jamais je ne leur racontes la fin des livres avant qu’elles ne les lisent elles mêmes.

    Faut accepter qu’au départ du train y en a qui ne monteront pas dans le notre. Ils sont sur un autre quai ,ou il n’ont pas encore acheter leur billet. Des fois ils sont dans une autre gare. Ou des fois ils prendront le mauvais train. Et feront dix voyages supplémentaires avant d’arriver à destination.

    Mais c’est ça la vie.

    Le temps et l’espace. En toute relativité et individualité. Et même si je suis là première à l’oublier. Ce qui ce passe en moi n’est pas ce qui ce passe chez les autres. Et je n’ai pas le droit de leur demander de s’aligner.

    Moi mon buisnees c’est d’avancer sur ma route. Et je les retrouverai avec plaisir sur d’autres correspondances.

  • bagayaga

    Membre
    24 février 2020 à 14 h 05 min

    @byaku

    Merci ♥️

  • chatsauvage28

    Membre
    24 février 2020 à 15 h 34 min

    Bon je ne suis pas sûre d’arriver à exprimer correctement ce que je pense / ressens du sujet. En plus je suis nouvelle donc je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants du sujet.

    Ce que je vois dans ce message audio et cette conversation c’est qu’il n’y a pas l’air d’avoir de haine de votre part, que c’est loin d’être un lynchage général d’une personne. Mais je trouve que cela fleur te presque avec la chose justement.

    Après c’est peut être simplement que j’ai l’impression de voir, en miroir, toutes les fois où j’étais seule face à un groupe soudé qui m’excluait et que je sais à quel point ça peut être douloureux.

    Je ne sais pas si la personne que vous excluez ainsi l’a cherché ou pas, mais ça aurait beau être Hitler je pense que, prendre le risque de lui faire de la peine, à votre tour, c’est un peu dommage.

    Après je comprends aussi qu’il faille enjoindre à mettre fin au conflit. Et encore une fois il n’y a aucune critique haineuse de la personne.

    En fait je ne veux critiquer personne. Je suis un peu confuse sur la situation, ce qui fait que j’aurais pu juste ne pas participer. Mais je veux juste rappeler que les personnes qui nous font du mal peuvent être blessées par nos actions et qu’il faut faire attention. Car à mon sens, on ne peut pas juste dire qu’il n’est pas grave de faire souffrir quelqu’un parce qu’il est mauvais ou que c’est lui qui a commencé ou autre.

    Voilà encore une fois je ne critique pas ce qui est fait ici, c’est juste quelque chose que j’avais besoin de dire, justement parce que je pense que les personnes qui me liront ici pourront comprendre ce que je dis et ne pas le prendre mal

  • max

    Membre
    24 février 2020 à 16 h 15 min

    @chatsauvage28 tu as tout à fait le droit de critiquer ou de donner ton avis rassure-toi… Et pour te répondre, je dirais qu’il n’existe pas de meilleure solution, ce n’est pas forcément l’idéal, on n’est pas dans un pays merveilleux où tout le monde est ami…

    J’exclus les jugements de valeur comme gentils/méchants ou raison/tort, ce n’est plus le problème. Tout ce qu’on peut faire maintenant, c’est comme le dit @bagayaga, cesser de montrer le pire de nous même et retrouver l’ambiance sympa de ce site.

  • jojo

    Membre
    24 février 2020 à 19 h 03 min

    https://youtu.be/19giBSON6EM

    Pas pu resister.

  • bagayaga

    Membre
    24 février 2020 à 19 h 22 min

    @chatsauvage28

    Je t’invite à parcourir les reply des personnes concernées les six derniers mois^^

    Et tu pourras te faire ta propre opinion. Moi je ne souhaite pas raviver ces histoires.

    Et puis je ne vais pas te dire ce qu’il faut penser^^ Je te dis juste qu’ici quand on je calcul pas cette personne, c’est franchement mieux. Libre à toi de converser avec lui. Et de te faire ton opinion^^

    Et c’est normal que tu penses tout ça. Je l’ai pensé le mois dernier je crois.

    Et les faits qui ce sont produits entre temps m’ont fait changer de points de vu.

    Chacun est libre. Et ce que ton coeur te dicte est bon et tu as raison^^ Ce n’est pas moi qui te dirais le contraire.

    Donc pas de soucis. Et merci de ton honnêteté et de ton courage.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.