Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Près de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    1 décembre 2019 à 16 h 24 min

    Pour les photos de profil.

    Par contre je suis en désaccord, c’est une nouvelle loi ( 1850) qui a été imposé de mettre une photo.

    Chacun est libre de faire ce qu’il veut.

    Pour ceux que ça gêne les profils sans photo, c’est simple vous discutez pas avec eux et puis c’est tout.

     

     

     

  • pulsar

    Membre
    1 décembre 2019 à 16 h 38 min

    @olbius : Autre problème : les photos/images de profil ne s’affichent plus au dessus des noms des participants dans les forums. Ça me le faisait déjà hier mais je n’y avais pas prêté attention.

    @jasper : les profils gris, ça passe ou pas ? Je ne dis pas ça parce que le mien est gris, hein ! 😉
    Et les profils carrés ? C’est chelou, les profils carrés. Ça aussi, ça cache quelques chose !! Bien plus qu’une simple psychorigidité, à mon avis !

    Pour ceux que ça gêne les profils sans photo, c’est simple vous discutez pas avec eux et puis c’est tout.

    Je plussoie !!

  • byaku

    Membre
    1 décembre 2019 à 16 h 40 min

    Oui ! Forçons donc les gens à se montrer s’ils n’en ont pas envie 🙂 et mettons aussi un système de sanctions digne d’une école primaire ou d’un terrain de foot … Ça fait tellement rêver xD

    Cartons rouges, retraits de points sur le permis ( de s’exprimer ? ) 🙂 et puis quoi encore ?
    Le seul endroits ou on à pas le choix que de montrer sa tete, c’est sur sa carte d’identité et nulle part ailleurs.
    Ce serait assez dingue qu’un simple site censé regrouper des gens qui se situent aux alentours de ce qu’on appel ” douance ” en arrive là.

    Je ne vais pas critiquer le fait que vous soumettiez des idées, ça c’est excellent ! Mais je peux critiquer les idées émises ! Et celles ci me paraissent tout bonnement liberticides et hors de propos …

    Et comme quelqu’un l’a dit, qui pourra attester de la véracité de la photo affichée ? Le seul point positif est à l’extrême limite de décourager les fake comptes à se créer ? Mouai, un peu léger comme moyen de dissuasion … prendre 30 sec pour aller chercher la photo de Boris et la charger en tant que photo de profil … Excusez moi, mais si je me met à la place d’un troll, ça me dissuade pas des masses.

    Le système de sanction c’est simple, pour moi c’est une aberration. En dehors des surdoués qui ont grandi dans un environnement super épanouissant et qui ont pu développer leur potentiel et atteindre par ce fait un certain épanouissement ( quasi personne ici, sinon il me semble qu’on ne serait pas là ), ben on a surement tous plus ou moins goûté et eu envie de vomir ce genre de système. Que ceux qui n’ont jamais eu envie de hurler au scandale ou eu des petite envies de violence envers une sanction complètement injuste lèvent la main 🙂

    Merci de votre attention.

     

  • byaku

    Membre
    1 décembre 2019 à 17 h 21 min

    Tu as des noms à citer sur ce site en particulier ? Ou personne ici n’est concerné, mais tu parles par prévention ?

    Je sais pas toi, mais chez moi, répression et sanction ou meme punition sont  en gros des synonymes ^^ et en faisant une rapide recherche internet j’ai pu m’en assurer pour être sur de ne pas dire une bêtise.
    Donc ton sanction mais pas répression hein … Ou alors tu ne sais pas trop la signification des termes que tu utilises :p ? Intéressant … pour quelqu’un qui se considère comme l’un des plus intelligent du site … C’est pas moi qui l’invente, c’est toi même qui me l’a confié.

    ’un individu/utilisateur veux “forcer” un autre à quelque chose dont il ne veut pas

    Alors là je ne vois pas du tout de quoi tu parles … Je ne vois pas comment on peut forcer quelqu’un à quoi que ce soit ici … Va falloir que tu m’expliques … Qui peut forcer qui à quoi par le biais d’un forum ?

    Si la loi puni ce genre d’agissements, ce n’est ni “pour le plaisir” et certainement pas “par hasard”.

    Crois moi bien que si la loi était bien faite, ont seraient les 1er au courant 🙂 et je serais le 1er à la respecter à la lettre.
    J’aurais jamais eu l’audace de prendre la loi comme point d’appuis pour mon argumentaire sur ce qui est ” juste ” ou pas dans ce monde … Chapeau bas pour ton audace !

  • pulsar

    Membre
    1 décembre 2019 à 18 h 06 min

    Merci, messieurs, de ne pas importer ce différend qui vous oppose dans ce sujet. Vos incompatibilités d’humeur ne concernent que vous. Vous serez donc priés d’échanger vos piques, critiques personnelles et autres épices verbales par MP. Oh ! Ça tombe bien, on est dans le bon sujet !! Je cparle du contenant, pas du contenu, hein !

    Et sachez que je refuse de prendre le parti de qui que ce soit dans cette affaire qui nuit allègrement à l’ambiance sur ce site. Alors ne venez pas me faire chier à ce sujet. Ni ici ni ailleurs. Ni moi ni un(e) autre. Parce que c’est franchement pénible.

    C’est précisément pour les cas comme celui-ci que je propose un système de modération pour que soient rappelées aux importuns les règles de base de la bienséance et du vivre ensemble. Un truc du genre : « arrête de faire le con et réfléchis un peu au lieu de laisser parler ton orgueil surdimensionné ».

    Existe t il le moindre surdoué étant “pour la violence” ?

    L’intelligence n’interdit pas la connerie, hélas. Ce sont deux choses que l’on prend souvent pour contraires mais qui n’ont en fait rien à voir.

    Et puis chacun ici sais que « la violence, c’est la défaite de l’esprit. » (<= si quelqu’un pouvait me dire de qui est cette citation, ce serait sympa).

    Et dans le terme « violence », j’inclus les insultes, les piques et autres petites phrases assassines.

    Je ne sais plus qui a évoqué la cour de récré mais, franchement, avec ce genre d’attitudes, on y est alors qu’on ne devrait pas. Et ça donne un spectacle pitoyable de vous deux.

    Je ne dis pas que ce que vous ressentez n’est pas légitime. Je dis juste que vous afficher de la sorte, c’est tout ce qu’il y a de plus pénible pour les autres. Et ça ne donne pas envie de vous aborder. Ni l’un ni l’autre. Rien de plus.

    Alors à bon entendeur,…

  • byaku

    Membre
    1 décembre 2019 à 18 h 13 min

    Certes tu as raison sur de nombreux points. Et j’suis fautif pour le coup rien que pour le message d’au dessus ou je le prend encore à parti.

    Cependant j’ai parlé du sujet également et je ne serais pas contre en débattre du coup, puisque c’est assez important comme sujet. J’arrête de le prendre à parti et je discute des idées promis ^^
    Je reconnais que je suis allez trop loin, et c’est un peu grâce à ton message.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 décembre 2019 à 19 h 50 min

    désolé d’avoir émis cette mauvaise idée, bien sûr que chacun est libre de faire ce qu’il veut, en l’occurrence mettre une photo de profil ou non, je ne suis vraiment pas du genre à imposer. Il aurait fallu comprendre le contexte, mais le contexte est d’ordre privé et je ne peux donc le dévoiler. C’était une erreur de ma part et c’était non réfléchi, plutôt dans l’impulsion on va dire, je ne pensais pas déchainer autant de passion, mais maintenant à y réfléchir il me paraît évident que cela n’allait pas passer, vous m’en voyez sincèrement désolé. C’est donc un faux débat.

  • jasper

    Membre
    2 décembre 2019 à 21 h 20 min

    ok @senseed ce n’était pas génial comme idée en effet. Merci de reconnaître que tu penses maintenant avoir eu un instant d’égarement, c’est une démarche qui t’honore.

    Bon courage pour régler les problèmes qu’il te reste à gérer.

     

     

     

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 décembre 2019 à 23 h 33 min

    Merci @jasper, oui tu vois juste, c’est tout à fait cela, un moment d’égarement, merci de ta compréhension. Et oui, tout va rentrer dans l’ordre, comme toujours ; ce genre d’intervention totalement inutile et contre-productive, j’éviterai à l’avenir, de mon mieux.

  • bretzel

    Membre
    30 janvier 2020 à 20 h 41 min

    Ola !

    Je me greffe ici pour un autre problème de messagerie…
    On me dit que je ne peux répondre à ce message car je ne suis pas connecté avec cette personne… Sauf que si ! Ca fait plusieurs jours que c’est coincé, donc je viens au secours !

    Merci !!

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.