Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Près de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • olbius

    Administrateur
    30 septembre 2021 à 13 h 10 min

    Si 😉

    Je viens justement de lancer une Discussion pour ce chantier de la Charte :

    Charte Rencontre Surdoué

  • geapix

    Membre
    30 septembre 2021 à 13 h 35 min

    Cher @olbius , je ne cherche pas à faire taire qui que ce soi. Chacun est libre de s’exprimer même si les propos sont en désaccord avec moi.

    Sache que j’ignore déjà ce qui me soule comme tu le conseilles si paternalisement.

    Je regrette juste de me faire harceler voir insulté comme le démontre aussi fidèlement encore un certain individu aujourd’hui sous ta gouvernance. Dans ce cas, non seulement il y a irrespect mais aussi atteinte à la dignité, sous ta totale indifférence.

    Tu as fait un sacré travail en ouvrant et gérant ce site, je t’en remercie, mais c’est insuffisant pour ma part étant donné qu’il n’assure pas l’intégrité mentale des utilisateurs.

    Je reconnais avoir moi même fait des erreurs au niveau du respect des opinions des autres à mes débuts ici. Ce qui n’excuse pas les attaques personnelles dont certains sont victimes.

    J’estime qu’on a déjà beaucoup fait remonter ces genres de problèmes. La balle est dans ton camp.

  • olbius

    Administrateur
    30 septembre 2021 à 13 h 53 min

    Qui a dit que j’étais indifférent ?

  • max

    Membre
    30 septembre 2021 à 14 h 03 min

    Je suis ouvertement d’extrême gauche, @byaku est ouvertement très à droite, et @olbius qui est ouvertement très libéral nous a demandé d’être modérateur… Il a ceci de remarquable qu’il ne s’arrête pas aux opinions des gens pour se faire une idée de leur moralité.

    J’ai souvent de longs débats en privé, parfois des agacements avec byaku, ce qui ne nous empêche pas d’avoir de l’estime l’un pour l’autre et de nous considérer, sinon comme des amis, mais au moins de bons copains.

    Il est à craindre qu’avec l’élection présidentielle qui approche, les dissensions politiques soient de plus en plus virulentes, comme sur tous les réseaux sociaux.

  • olbius

    Administrateur
    30 septembre 2021 à 14 h 05 min

    Merci pour ce message @max, j’ai envie de t’envoyer plein de gros gros cœurs 😍

  • max

    Membre
    30 septembre 2021 à 14 h 09 min

    Prudence… À ce stade, la grosseur du coeur devient problématique… À la rigueur la taille du coeur de @Angedechu est plus sympa !

  • byaku

    Membre
    30 septembre 2021 à 14 h 55 min

    Sache que j’ignore déjà ce qui me soule comme tu le conseilles si paternalisement

    @olbius Tais toi ignoble ordure ! Tu n’es un pur produit du patriarcat 😂

    Tu as fait un sacré travail en ouvrant et gérant ce site, je t’en remercie, mais c’est insuffisant pour ma part étant donné qu’il n’assure pas l’intégrité mentale des utilisateurs

    J’ai un excellent conseil pour tous ces gens qui réclament/exigent une ” protection ” psychologique … Arrêtez d’être faibles, DEVENEZ FORTS 😎 Z’allez voir comme ca simplifie la vie !

    Je reconnais avoir moi même fait des erreurs au niveau du respect des opinions des autres à mes débuts ici. Ce qui n’excuse pas les attaques personnelles dont certains sont victimes

    @geapix La différence substantielle entre certains ( dont je fais parti ) et toi c’est que tes attaques personnelles sont déguisées et plus sournoises. Elles n’en reste pas moins des attaques ¯\_(ツ)_/¯

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    30 septembre 2021 à 15 h 17 min

    Si tu fais sérieusement la généalogie des dérapages @olbius , tu remarqueras que ce sont principalement les sujets politiques qui les ont engendré. Les autres ont surtout été provoqués par des personnes non testées (les pseudo HPE ou les autodiagnostiqués) ou des gens incapables de sortir de leur émotionnel, qui se sentent attaquées dans leur narcissisme.

    Après, il y a l’effet boulle de neige et l’exaspération…


    Tu ne pourras jamais enrayer totalement les débordements, les coups de gueule et les insultes, surtout sur un site où les enjeux narcissiques (coucou @geapix !) sont aussi forts.

    La force de Rencontre Surdoué, c’est sa liberté de parole.

    Si tu fais appel à des modérateurs, il me semble nécessaire que ce soient des HP testés (preuves à l’appuie). Dans le cas contraire, le site sombrera dans les travers d’Atypikoo ou d’Apie People (fréquentés majoritairement pas des non testés) dans lesquels sévissent le politiquement correcte et un esprit de type “école des fans” (“tout le monde est surdoué !”).

    Au bout d’un moment se pose la question de la légitimité des non-testés ; ceux sont eux qui posent le plus de problèmes et qui pleurent parce qu’ils se font envoyer paître, je le répète. Le site est “réservé” aux surdoués – c’est en tous cas ce que son appellation implique. Je ne vois pas comment tu peux résoudre ce paradoxe à part en exigeant de la part des gens qui se prétendent surdoués une preuve formelle (bilan neuro psy ou résultat de WAIS) de leur douance. Je crois que c’est l’ambiguïté – certes lointaine – du statu des “Peut-être surdoué” qui est à la source des soucis que rencontre le site, dans le sens où cela injecte des enjeux narcissiques.


    Il y a enfin un soucis de lisibilité, de contenu et de répétition des sujets :
    – Publier (pondre comme une poule) des vidéos musicales, politiques ou que sais-je sans analyse, sans question et sans commentaire sont à mon avis improductives. Tu devrais, je pense, interdire ce genre de pratiques ou effacer au fur à mesure les redondances.

    – Je relève que toutes les efforts produits par des surdoués ou des gens de bonne volonté afin de proposer des contenus érudits sont noyés dans une masse de sujets stupides ou répétitifs.

    Quoi qu’il en soit, je sais bien que c’est compliqué et que tu es seul. Reste qu’à un moment, tu vas être obligé de te positionner pour que le site se distingue des autres.

    Bonne chance.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    30 septembre 2021 à 16 h 19 min

    Le problème @olbius c’est qu’à tenir ce discours on tombe pile sur la réponse à la question de @matty : si ici la règle c’est que tout le monde peut harceler et insulter sous couvert de liberté d’expression (et ce sont deux choses différentes, clairement) alors autant aller voir ailleurs, là où le respect fait partie de l’équation.

    C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité @navi parce que @matty ne se prive pas de harceler (ou d’essayer) en rameutant ses copaings (le chercheur ou le prophète) pour combler son manque de répartie. Après, moi, ça me fait doucement rigoler qu’il joue les vierges effarouchée…

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    30 septembre 2021 à 19 h 38 min

    @matty

    Je suis bien désolé d’apprendre que ce petit con prétentieux de wooki vous soit associé. Il aurait eu toutes sa légitimité dans la Team Roquette.

    et bien moi, vois-tu, je suis bien désolée que tu dises cela. J’aime beaucoup ce que dis jabberwocky. Je le trouve très cultivé, très intéressant à lire et ne comprends pas l’aversion que tu sembles lui vouer. A moins que ce soit la forme qui te gêne? ( au fait, fait moi plaisir matty, arrête de me vouvoyer) mais que penses tu du fond de ses propos? Il me semble avoir lu à une époque lointaine, puisque votre différent est assez vieux, que tu lui rétorquais qu’il n’était pas surdoué et que donc il ne pouvait pas donner son avis, pas de bol, depuis il est testé et estampillé 🤷‍♀️. Donc maintenant tu te rabats sur sa soit disant prétention dans ses propos. Mais cela relève donc de la forme et non du fond. Et on en revient à une de mes questions initiales. Que penses tu du fond? Et pourquoi cette constante tentative de rabaissement à son encontre?

    Quand à être associé à ces trois membres…. Et bien c’est assez fréquent mais sous divers noms : meute, club et maintenant les 4 fantastiques… tout cela n’est qu’une manière de manipuler l’opinion afin de donner un à priori à nos interventions, il me semble. Personnellement je les aime beaucoup et suis honorée de leur être associée parce que ce sont des sacrés argumentateurs.

Page 5 sur 11

Connectez-vous pour répondre.