Nouveau, besoin de tisser des liens sociaux

  • Nouveau, besoin de tisser des liens sociaux

    Publié par k-dirac le 15 novembre 2021 à 19 h 55 min

    bonjour à tous…je me présente : pierre 43 ans guitariste, prenant du solian pour trouble psy…isolé surtout depuis le covid…émotif, passionné d’astronomie depuis 5 ans…rendu à comprendre des notions de mathématique matricielle en notation brakhet de dirac et ce, autodidacte sans avoir eu le bac…je cherche des gens avec qui le courant pourrait passer…curieux d’apprendre comment faire évaluer un éventuel hpi…

    amicalement

    pirate1010 a répondu il y a 2 années, 2 mois 4 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • matty

    Membre
    17 novembre 2021 à 22 h 31 min

    Salut @K.dirac , bienvenue au club des bizarres. Il y a de tout ici, ça serait étonnant que tu ne trouves chaussure.

    Pour évaluer la hauteur de ton potentiel et/ou de ton décalage : test WAIS IV pardi ! Nos questions sont assez nombreuses, pourquoi ajouter celle-ci ?

  • matty

    Membre
    18 novembre 2021 à 14 h 12 min

    @carl

    Pour un surdoué conscient de ce qu’est réellement sa douance, de cette réelle singularité psychologique, neurologique, physiologique, métabolique, sensible, il ne faut pas plus de quelques secondes pour voir une petite lumière s’allumer en présence d’un congénère conscient lui aussi de son statut. Ce sera plus compliqué si le dit congénère est dans l’ignorance et s’est, de ce fait, construit un faux-self efficace ou bien se contorsionne adroitement pour donner le change à défaut de pouvoir vraiment rentrer dans le moule social de la normo-pensance.

    Pour ce qui me concerne, je fonctionne souvent à “l’envers”, à savoir que tout un chacun que je croise est pour moi potentiellement un surdoué jusqu’à ce que des signes manifestes et contraires me fasse abandonner l’idée (ce qui peut être très rapide). Il y a donc pour moi 3 catégories, les surdoués identifiés, les non surdoués identifiés, les en cours d’identification et qui peuvent le rester longtemps tant, soit leur stratégie de camouflage est affutée, soit qu’il s’agisse d’un profile atypique autre.

  • matty

    Membre
    18 novembre 2021 à 23 h 06 min

    Moi le premier, mais mes yeux sont ouverts

  • matty

    Membre
    18 novembre 2021 à 23 h 07 min

    @carl

  • cinematographe

    Membre
    19 novembre 2021 à 7 h 34 min

    soit qu’il s’agisse d’un profile atypique autre.

    @matty pourais-tu développer ce que tu nomme un autre atypisme ?

    Est-ce en lien avec le roman « L’étranger » d’Albert Camus ?

    Il me semble que le très haut potentiel soit corolaire de son exécutif, se matérialise par ses manifestations concrètes aisément évaluables, quand il n’appartient pas strictement à cette sphère fantasmatique d’intelligence ou d’intellectualité pseudo validée par un test psychologique standard ou psychométrique, mais s’affirme amplement en-dehors de toute grille d’évaluation, aux concepts théoriques limités en préliminaires par ses concepteurs agréés ?

    Les réalisations originales ou innovantes de certains artistes ou scientifiques se suffisent à elles-mêmes, sans devoir une justification à posteriori, une validation de potentiel novateur ou hors norme des standards de la société, à mon sens allienante et rétrograde, quand il s’agit d’affirmer une différence foncièrement hors norme des standards de consommations usuelles …

  • matty

    Membre
    20 novembre 2021 à 11 h 31 min

    @carl

    Utile à qui ?

    Pour le surdoué qui s’ignore ? il est utile car en son absence il doutera toujours.

    Pour moi ? Inutile en présence d’éléments manifestes de la douance, utile à ma curiosité si je doute.

  • matty

    Membre
    20 novembre 2021 à 12 h 16 min

    @carl

    Être soi-même, vaste sujet ! Je n’ai le sentiment de n’être pas moi-même que lorsque ma vision est trouble, mais ontologiquement je ne peux être quelqu’un d’autre que moi-même quelque soient les stratégies que j’utilise. J’imagine qu’il en va de même pour @kitsunebi , qu’elle ne se considère pas comme n’étant pas elle-même du fait d’avoir choisi de ne pas dire tout ce qu’elle pense ou de ne pas tout laisser apparaitre.

  • matty

    Membre
    20 novembre 2021 à 12 h 20 min

    @cineaste

    Je songeais notamment aux profils Asperger, hypersensibles, borderlines, schizophrènes qui ont ce côté décalé.

  • matty

    Membre
    20 novembre 2021 à 13 h 01 min

    donc un/e surdoué/e camouflée pourrait échapper à ton examen?

    Oui évidement, Il y a moult raisons pour lesquelles je pourrais passer à côté d’un surdoué sans broncher.

  • k-dirac

    Membre
    30 décembre 2021 à 1 h 55 min

    Merci pour l’intérêt que je vous ai sussité…je suis en mode marmotte…en plus j’éviterais bien de choper quelq’un chose par les temps qui courent…pour être franc avec vous il semblerait que je serais skizo (traitement neuroleptique) mais….plus ça va plus je me demande si c’est fiable.J’ai bien des soucis psy, stabilisé par le solian…mais je pense avoir un fond depuis le plus jeune âge hypersensible…mais me suis pas trop documenté là-dessus, c’est pourquoi donnez moi si possible la marche à suivre pour me tester…merci pour l’accueil…,@+

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.