Forum Adulte SurdouĂ© 🩓 ZĂšbre 🩓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour ZÚbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zÚbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zùbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

đŸ”” JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ đŸ””

• Mon fils

Jez76 mis Ă  jour Il y a 1 semaine, 1 jour 3 Membres · 3 Articles
  • Meeluzine69

Membre
    23 novembre 2021 Ă  9 h 46 min

Bonjour Ă  tous.

Je viens Ă  vous car je suis un peu perdue cela concerne mon fils je ne me suis pas posĂ© de question jusqu’à son entrĂ©e dans le systĂšme scolaire avec le papa nous avons Ă©tĂ© convoquĂ© plusieurs fois pour des comportements une qu’ñtres n’écoute pas la maĂźtresse ne fais les exercices demande fais le pitre ect
et ce encore aujourd’hui pour un possible TDAH sein l’école. Nous sommes donc allĂ©e chez notre mĂ©decin qui nous as dis que notre enfant n’était pas TDAH mais faire un test de QI au prĂšs d’une neuro Spycologue ce que nous allons faire. Je ressent un Ă©norme dĂ©calage peu ĂȘtre Ă  tort ou Ă  raison . Il as 6 ans et nous explique ce qu’est le potentiel,ce n’est qu’un exemple un autre exemple je lui ai montrĂ© un sodoku je lui aĂŻe colique il ne lui a pas fallut longtemps pour comprendre 5 minutes .il connaĂźt les planĂštes du systĂšme solaire aime beaucoup les dinosaures me dis que les palĂ©ontologues se sont qui s’occupe des os des dinosaures. Il est constamment en conflit avec tout le monde et nous rĂ©ponds avec une rĂ©partie dĂ©concertante. Est il vraiment HP ? Merci de me donner votre retour ( je ne souhaite pas absolument qu’il le soit je veux simplement l’aider )

• bagayaga

Membre
    23 novembre 2021 Ă  12 h 27 min

Bonjour Meeluzine, pour ton fils il y a une structure qui s’appelle le CAMSP, Centre d’action mĂ©dico-sociale prĂ©coce, ils seront plus Ă  mĂȘme d’Ă©valuer si ton fils Ă  besoin d’un quelque choses en plus.

Plus que nous ici ,qui ne sommes pas habilitĂ©s pour diagnostiquer quoi que ce soit. Ni mĂȘme ton mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste, sans offense. Mais sache que les troubles de l’attention avec ou non hyperactivitĂ© peuvent ĂȘtre liĂ©s au Haut potentiel aussi.

Si cela devient une souffrance et une entrave pour ton enfant et le personnel scolaire, il serait intĂ©ressant en effet de te rendre dans cette structure afin d’anticiper pour le passage en CP, s’il y a besoin d’un accompagnement.

J’espĂšre que tu vas trouver des rĂ©ponses et des solutions pour ton petit. Et que sa prĂ©sence Ă  l’Ă©cole sera amĂ©liorĂ©e ainsi.

TrÚs bonne journée !

• Jez76

Membre
    23 novembre 2021 Ă  13 h 23 min

Bonjour,
    RĂ©ponse facile : avez-vous pensĂ© (et avez-vous la possibilitĂ©) de le scolariser dans une Ă©cole alternative, de type Freinet par exemple ? On y a souvent moins peur de la curiositĂ© et l’Ă©nergie dĂ©bordante qu’ailleurs 😉

Nous nous posons la question de la surdouance de notre fille car elle est Ă  prĂ©sent au collĂšge (elle a insistĂ© pour y aller. On l’aurait instruite nous-mĂȘmes sinon) et que c’est un collĂšge classique avec charge de travail Ă©norme. Notre premier fils est entrĂ© dans le systĂšme au lycĂ©e avec un projet clair en tĂȘte et le dernier est dans une Ă©cole occitane (Freinet) et oĂč la diversitĂ© psychologique ne pose pas beaucoup de problĂšmes (mĂȘme si ce n’est pas parfait).Peut-ĂȘtre que vous devrez passer par la case psy, mais personnellement, j’encourage Ă  chercher d’autres pistes avant.

Affichage des réponses 1 - 3 de 3

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant