Mon fils

  • Mon fils

    Publié par meeluzine69 le 23 novembre 2021 à 9 h 46 min

    Bonjour à tous.

    Je viens à vous car je suis un peu perdue cela concerne mon fils je ne me suis pas posé de question jusqu’à son entrée dans le système scolaire avec le papa nous avons été convoqué plusieurs fois pour des comportements une qu’âtres n’écoute pas la maîtresse ne fais les exercices demande fais le pitre ect…et ce encore aujourd’hui pour un possible TDAH sein l’école. Nous sommes donc allée chez notre médecin qui nous as dis que notre enfant n’était pas TDAH mais faire un test de QI au près d’une neuro Spycologue ce que nous allons faire. Je ressent un énorme décalage peu être à tort ou à raison . Il as 6 ans et nous explique ce qu’est le potentiel,ce n’est qu’un exemple un autre exemple je lui ai montré un sodoku je lui aïe colique il ne lui a pas fallut longtemps pour comprendre 5 minutes .il connaît les planètes du système solaire aime beaucoup les dinosaures me dis que les paléontologues se sont qui s’occupe des os des dinosaures. Il est constamment en conflit avec tout le monde et nous réponds avec une répartie déconcertante. Est il vraiment HP ? Merci de me donner votre retour ( je ne souhaite pas absolument qu’il le soit je veux simplement l’aider )

    jeremiah a répondu il y a 2 années, 5 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • bagayaga

    Membre
    23 novembre 2021 à 12 h 27 min

    Bonjour Meeluzine, pour ton fils il y a une structure qui s’appelle le CAMSP, Centre d’action médico-sociale précoce, ils seront plus à même d’évaluer si ton fils à besoin d’un quelque choses en plus.

    Plus que nous ici ,qui ne sommes pas habilités pour diagnostiquer quoi que ce soit. Ni même ton médecin généraliste, sans offense. Mais sache que les troubles de l’attention avec ou non hyperactivité peuvent être liés au Haut potentiel aussi.

    Si cela devient une souffrance et une entrave pour ton enfant et le personnel scolaire, il serait intéressant en effet de te rendre dans cette structure afin d’anticiper pour le passage en CP, s’il y a besoin d’un accompagnement.

    J’espère que tu vas trouver des réponses et des solutions pour ton petit. Et que sa présence à l’école sera améliorée ainsi.

    Très bonne journée !

  • jeremiah

    Membre
    23 novembre 2021 à 13 h 23 min

    Bonjour,
    Réponse facile : avez-vous pensé (et avez-vous la possibilité) de le scolariser dans une école alternative, de type Freinet par exemple ? On y a souvent moins peur de la curiosité et l’énergie débordante qu’ailleurs 😉

    Nous nous posons la question de la surdouance de notre fille car elle est à présent au collège (elle a insisté pour y aller. On l’aurait instruite nous-mêmes sinon) et que c’est un collège classique avec charge de travail énorme. Notre premier fils est entré dans le système au lycée avec un projet clair en tête et le dernier est dans une école occitane (Freinet) et où la diversité psychologique ne pose pas beaucoup de problèmes (même si ce n’est pas parfait).Peut-être que vous devrez passer par la case psy, mais personnellement, j’encourage à chercher d’autres pistes avant.

Connectez-vous pour répondre.