Forum Adulte SurdouĂ© 🩓 ZĂšbre 🩓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour ZÚbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zÚbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zùbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

đŸ”” JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ đŸ””

• Mission de vie

Anonyme mis Ă  jour Il y a 3 mois 6 Membres · 24 Articles
  • englishkinder

Membre
    27 août 2021 à 14 h 32 min

L’ĂȘtre humain a t’il une mission en tant qu’espĂšce, en dehors de celle d’ĂȘtre un parasite destructeur ?

Chaque individu a t’il indĂ©pendamment de son espĂšce sa propre mission ?

Un raccourci laconique de ma rĂ©ponse Ă  cette premiĂšre question est que l’Ă©go de l’Homme associĂ© au pouvoir obscurcit son Ăąme, voilant ainsi la lumiĂšre qui l’Ă©claire et qui pourrait guider son chemin vers l’harmonie, cette quĂȘte des belles Ăąmes.

Chaque individu de l’espĂšce humaine Ă©tant diffĂ©rent, tous ne sont pas des tueurs nĂ©s, voleurs, violents ou pervers narcissiques.

On pourra se plonger dans la notion de bien et de mal, malgrĂ© l’aspect plutĂŽt religieux de la thĂ©matique, d’acquis ou d’innĂ©….mais je pense que toute action subie et agie, existe non pas en tant d’action Ă  juger ou interprĂ©ter, mais plutĂŽt en tant que message de la vie en vue de transcendance des consciences.

Pourquoi ne Ă©tais-je que rencontrer de mauvaises personnes, pourquoi la vie est injuste…?

La Vie ne juge pas, elle accompagne ceux qui veulent bien et savent se faire guider.

• matty

Membre
    27 août 2021 à 21 h 58 min

L’ĂȘtre humain a t’il une mission en tant qu’espĂšce ? Ma rĂ©ponse laconique est que l’espĂšce humaine n’a aucune libertĂ©, aucun moyen de faire des choix Ă©clairĂ©s. Sa mission, fournir de l’Ă©nergie Ă  des prĂ©dateurs non organiques.

L’ĂȘtre humain a t’il une mission en tant qu’individu, en dehors de sa course aveugle Ă  la chimĂšre ? Encore une fois laconiquement, oui il a une mission s’il est en mesure de se formuler cette question.

Est-elle identique pour chacun ? Oui, rĂ©ussir son Ă©vasion et retourner Ă  la source, ou tout au moins quitter cette prison pour des mondes oĂč son Ăąme n’est pas fragmentĂ©e par la peur, le dĂ©sir, la myopie et la ruse.

Barré moi ?

Meu non ! Des on dit !

• neba

Membre
      28 août 2021 à 0 h 45 min

Bonsoir @matty

Ma rĂ©ponse laconique est que l’espĂšce humaine n’a aucune libertĂ©, aucun moyen de faire des choix Ă©clairĂ©s. Sa mission, fournir de l’énergie Ă  des prĂ©dateurs non organiques.

Faits ou interprétations ?

L’ĂȘtre humain a t’il une mission en tant qu’individu, en dehors de sa course aveugle Ă  la chimĂšre ? Encore une fois laconiquement, oui il a une mission s’il est en mesure de se formuler cette question.

Et si certains avaient une mission et que d’autres avaient un travail tout aussi utile pour un ensemble en dehors de nos jugements ?

Devons-nous vraiment tous passer par l’éveil ou simplement quelques uns pour contribuer ?

Est-elle identique pour chacun ? Oui, rĂ©ussir son Ă©vasion et retourner Ă  la source, ou tout au moins quitter cette prison pour des mondes oĂč son Ăąme n’est pas fragmentĂ©e par la peur, le dĂ©sir, la myopie et la ruse.

Pour atteindre la source, il suffit de quitter ce monde matiĂšre. Nous sommes ici pour une raison alors autant continuer l’expĂ©rience pour apprendre et contribuer. 😉

Barré moi ?

Meu non ! Des on dit !

Je ne te pense pas barré @matty mais ce soir je pense que tu as dépassé cette limite qui permet de garder les pieds sur terre pour répondre à la vie pleinement.

Je ne te jette pas la pierre, je serais mal placé avec mes experiences.

J’ai imaginĂ© beaucoup de choses sur ce monde en dehors de la matiĂšre mais j’ai remarquĂ© que cette part en nous n’aime pas ne pas savoir. Elle prĂ©fĂšre imaginer, interprĂ©ter pour combler le vide de son ignorance plutĂŽt que de se contenter de l’expĂ©rience en reconnaissant qu’elle ne sait pas.

Ce qui compte ce n’est pas ce que l’on croit savoir mais les consĂ©quences sur nos vies et celles des autres.

• matty

Membre
        28 août 2021 à 12 h 12 min

@neba

C’est l’histoire de 6 aveugles en prĂ©sence d’un Ă©lĂ©phant. Le touchant Ă  6 endroits, le 1er touchant sa patte dit c’est un arbre, le 2Ăšme touchant sa trompe dit c’est un serpent, le 3Ăšme touchant sa queue dit c’est une corde, le 4Ăšme touchant son vente dit c’est un mur, le 5Ăšme touchant son oreille dit c’est un chasse mouche, le 6Ăšme touchant sa dĂ©fense dit c’est une lance.

• neba

Membre
        28 août 2021 à 12 h 13 min

@matty J’adore cette histoire 🙂

• matty

Membre
        28 août 2021 à 12 h 25 min

@neba

Cette grille de lecture est issue de la tradition Gnostique chrétienne des premiers siÚcles. Les textes qui font références sont, entre autre, ceux des écrits de la bibliothÚque copte de Nag Hammadi.

https://www.naghammadi.org/

• matty

Membre
        28 août 2021 à 12 h 27 min

@neba

Je parle de notre planĂšte prison la Terre, de nos conditions d’existence et du “Salut” de notre Âme.

• neba

Membre
        28 août 2021 à 12 h 39 min

@matty

J’ai effectivement eu cette image de l’enfer en voyant dans la vie des souffrances qui se rĂ©pĂštent inlassablement avec des formes qui changent grĂące Ă  l’Ă©volution de nos technologies Ă  travers les siĂšcles.

J’ai arrĂȘtĂ© de voir les choses ainsi en comprenant que c’est un choix. Que ce qui est ici, n’est qu’une question de choix.

Ma vie est plus douce depuis que je ne suis plus dans le jugement que la vie est un enfer mais une suite d’expĂ©rience pour apprendre et Ă©voluer.

Certaines souffrances sont trĂšs anciennes et trouverons des rĂ©ponses tĂŽt ou tard. 😉

En reconnaissant que je ne sais pas ce qu’il y a aprĂšs, je fais le choix de me comporter de la façon la plus juste avec cet amour en moi.

Ainsi je ne regretterais rien une fois devant la fin de cette vie.

• matty

Membre
        28 août 2021 à 13 h 34 min

@neba

Reconnaissant que je n’ai pas de certitude absolut sur le monde de l’au-delĂ , j’ai fais le choix de travailler dans cette vie les qualitĂ©s indispensables pour que si je me retrouve confrontĂ© Ă  ces entitĂ©s, j’ai suffisamment acquis les bons rĂ©flexes de discernement, de centrisme, d’autoritĂ©, etc… pour ne pas me faire “embrouiller” par leurs artifices qui ne visent qu’Ă  nous garder captifs dans ce cycle sans fin de rĂ©incarnations.

Et puis s’il n’y a que nĂ©ant de l’autre cĂŽtĂ©, j’aurai qd mĂȘme travaillĂ© ces qualitĂ©s qui ont aussi leur utilitĂ© de notre vivant. Car il existe ici-bas des entitĂ©s organiques qui ne vivent que de l’ignorance et de la confusion de leurs proies, et extorque notre consentement Ă  leur seul profit.

• neba

Membre
        28 août 2021 à 14 h 31 min

@matty

Reconnaissant que je n’ai pas de certitude absolut sur le monde de l’au-delĂ , j’ai fais le choix de travailler dans cette vie les qualitĂ©s indispensables pour que si je me retrouve confrontĂ© Ă  ces entitĂ©s, j’ai suffisamment acquis les bons rĂ©flexes de discernement, de centrisme, d’autoritĂ©, etc
 pour ne pas me faire “embrouiller” par leurs artifices qui ne visent qu’à nous garder captifs dans ce cycle sans fin de rĂ©incarnations.

Je reconnais que je ne sais pas avec certitude, si il y a une autre possibilitĂ© que la rĂ©incarnation. Je ne vois pas en l’autre quelqu’un qui cherche Ă  m’embrouiller mais un ĂȘtre comme moi avec des intentions et un regard sur le monde qu’il partage.

Et puis s’il n’y a que nĂ©ant de l’autre cĂŽtĂ©, j’aurai qd mĂȘme travaillĂ© ces qualitĂ©s qui ont aussi leur utilitĂ© de notre vivant. Car il existe ici-bas des entitĂ©s organiques qui ne vivent que de l’ignorance et de la confusion de leurs proies, et extorque notre consentement Ă  leur seul profit.

Je fais le choix que cette vie soit en lien avec ces experiences et ce
        qu’elles m’ont offerte pour me donner un regard plein de compassion et une vie basĂ©e sur les satisfactions les plus simples et les moins couteuses pour ce monde. J’ai compris que la meilleure chose Ă  faire est de redonner Ă  chacun son pouvoir et l’aider Ă  trouver en lui cette part qui le relie Ă  tout pour agir avec son coeur. Notre regard sur le monde Ă  des consĂ©quences et j’ai vu ce que faisait sur moi un regard dans la peur et la souffrance.

Il y a quelque jour j’ai entendu un ĂȘtre me dire qu’une part restait occulte et j’ai cherchĂ© Ă  discuter avec un homme qui disait qu’une part pour l’ego Ă©tait dur Ă  entendre. Ne voulant pas me voiler la face et dans ma volontĂ© de faire face. J’ai partagĂ© ma vision des choses et je lui ai demandĂ© de m’offrir cette part dur Ă  entendre pour l’ego. Il m’a rĂ©pondu ceci : “je ne peux rien t’offrir de ce que tu es dĂ©jĂ , nous sommes lĂ  mĂȘme chose, tout va bien, fais confiance “

J’ai compris que nous Ă©tions en lien et c’est Ă  mes yeux la plus belle comprĂ©hension de notre reconnexion Ă  un ensemble. Ne plus voir en l’autre une part distinct mais une part de nous mĂȘme. Je l’ai remerciĂ© pour son retour et j’ai trouvĂ© la force de faire face Ă  ces personnes qui jouent sur le mystĂšre et l’occulte.

Le regard sur le monde et les autres ne trompent pas.

• matty

Membre
        28 août 2021 à 18 h 44 min

@neba

Les textes et les enseignements Ă©voquent plusieurs HumanitĂ©s, imaginer que tout autre est du mĂȘme bois que nous c’est s’exposer Ă  de la tromperie perverse de haut niveau de la part d’entitĂ©s incarnĂ©s totalement au service du systĂšme carcĂ©ral dans lequel nous sommes retenus par un entrelacs subtile de mensonges et de vĂ©ritĂ©s.

Ce qui fait qu’au moment de la dĂ©corporation plutĂŽt que de diriger nos pas vers la “LumiĂšre de l’Esprit”, nous filons droit vers cette lumiĂšre terne si emplie d’un amour “extraordinairement fade”, d’une compassion “extraordinairement miĂšvre”. Car Ă  cet instant nous subissons le pouvoir de la toile savamment tissĂ©e de fausses promesses, de faux espoirs ou de fausses menaces. Alors dans notre ignorance nous nous reprĂ©cipitons droit vers la Matrice, le monde de l’Astral, le monde de la mort, empli de remerciements, de reconnaissance ou au besoin de terreur.

VoilĂ  pourquoi je ne signe jamais de blancs-seing en supposant que tout autre est bon par nature et que mon amour peut raviver sa lumiĂšre perdue.

• neba

Membre
        28 août 2021 à 20 h 04 min

Le problĂšme @matty , c’est que par peur de l’endoctrinement et de l’aveuglement en faisant confiance Ă  des ĂȘtres fait de chairs, je n’ai Ă©coutĂ© qu’une chose qui vit en moi et qui s’est rĂ©vĂ©lĂ© Ă  travers mes expĂ©riences directes alors que j’étais seul face Ă  moi-mĂȘme. Personne pour me sauver si ce n’est cette chose qui m’a enveloppĂ© de son amour. Je ne sais pas ce que c’est et je ne le saurais sĂ»rement jamais avec certitude mais je ne peux que reconnaĂźtre une chose, c’est toujours lĂ  et c’est bienveillant. Ça m’offre des leçons pour apprendre et ça demande simplement Ă  les comprendre pour ne pas avoir Ă  les rĂ©pĂ©ter.

Je n’arrive pas Ă  te croire sur ces diffĂ©rentes entitĂ©s en-dehors de ce monde car je ne connais qu’une entitĂ© qui n’est faite que d’amour et de compassion. Mes ombres sont faites de peurs terre Ă  terre et d’incomprĂ©hension. C’est trĂšs humain avec la volontĂ© de survivre dans son corps et ses pensĂ©es.

J’ai vu depuis mon enfance diffĂ©rentes croyances qui divisent et crĂ©e une dualitĂ© qui ne permet pas de penser comme cette ensemble en tant qu’unitĂ© pour trouver l’équilibre entre soi et l’autre.

Je ne dis pas que tu as tort, je dis que je n’ai pas fait l’expĂ©rience alors je ne peux te croire sur parole comme je ne crois pas en la bible et autres Ă©crits de l’humanitĂ©. Il y a un fond que je reconnais mais il y a tellement d’autres choses qui sont une volontĂ© de contrĂŽle et manipulation de masse sans permettre Ă  chacun d’expĂ©rimenter mais de croire sur parole des Ă©crits. Je le vois avec certains proches et cela m’attriste pour eux car cela ne permet pas de retrouver son plein potentiel.

Depuis que j’ai stabilisĂ© ce lien, je me permet d’écouter ces ĂȘtres qui me semblent vibrer de cette Ă©nergie lumineuse. Cherchant Ă  Ă©veiller les consciences avec imperfection parfois, offrant Ă  chacun la possibilitĂ© de garder son esprit critique. Je suis contre la croyance que nous dĂ©pendons de l’extĂ©rieur et qu’il faut exprimer sa gratitude Ă  un ĂȘtre en lui donnant une valeur supĂ©rieure Ă  la notre. Ce que j’ai dit Ă  cet homme, c’est merci pour ce retour sans lui donner un autre pouvoir que celui de la vie qui s’exprime Ă  travers lui.

Merci pour tes expressions car elles me font travailler ma stabilité émotionnelle dans le doute et la reconnaissance des limites de ce que je sais et ne sais pas.

Cela ne te donne pas de pouvoir sur moi mais je reconnais que ce que tu es m’aide Ă  avancer, me stabiliser et me fortifie. Pour cela je te dis merci en tant que parcelle de vie Ă©gale Ă  la mienne et non simplement ce qui te dĂ©finit Ă  tes yeux.

• Anonyme

Usager supprimé
        28 août 2021 à 21 h 37 min

Bonsoir,

J’espĂšre que vous vous portez bien, je viens de m’inscrire et j’avoue je suis perdu mais ce que vous Ă©crivez Ă  tout de suite attirer mon attention

🙂

• neba

Membre
        28 août 2021 à 22 h 05 min

Bonsoir @Michonne ,

Et bienvenue sur ce forum avec une entrée en matiÚre qui sort de la matiÚre. ^^

Tu as une réflexion à nous partager sur le sujet ?

• Anonyme

Usager supprimé
      29 août 2021 à 1 h 15 min

La libertĂ© tu la possĂšdes. Elle est en toi. Il faut regarder le monde physique avec les yeux et observer un tout autre univers en les fermant. Le monde est que le reflet de qui on est. Comme disait Tesla : “Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’Ă©nergie, de frĂ©quence, d’information et de vibration ” Ce monde est construit par notre cerveau , il est donc nous ! Dans chaque personne que tu croises il y a une part de toi. Ce monde est fait pour t’apprendre, nous sommes qu’une Ă©nergie immortelle expĂ©rimentant la matiĂšre.

• Anonyme

Usager supprimé
    28 août 2021 à 0 h 10 min

<div>@englishkinder , @matty
    </div><div>

Mission de vie ?

Je donne ici juste mon avis perso,

Ah bah mince, ce sujet rejoint celui des NDE, et des messages qui nous sont donnés dedans =

Faire une expĂ©rience charnelle de nos ĂȘtres spirituels. C’est mĂȘme pas une mission de vie ça d’ailleurs, c’est lot de tout Ă  chacun !

Donc quoi ? On retourne au Grand Tout aprĂšs un plus ou moins court passage sur Terre.

Pour quoi ? Pour apprendre, sur nous, sur les autres, sur différents sujets, sur tout !

Et se rapprocher du divin, qui lui est Tout.

Si on a des expĂ©riences Ă  faire sur Terre, c’est qu’on est pas encore Tout, qu’on a pas encore Tout compris.

Donc aucun prosĂ©lytisme dans mes propos, mais notre expĂ©rience, nos expĂ©riences sur Terre, c’est pour se rapprocher de notre Ă©tat divin.

Et nombreuses sont les maniĂšres de nous en rapprocher ou de nous en Ă©carter.

Nous en Ă©carter c’est aller de toute façon vers une rĂ©incarnation, et plus on s’en Ă©loigne, plus on se rapproche d’une rĂ©incarnation “plus basse”.

J’ai rien lu ni vu sur la rĂ©incarnation, je l’ai juste comprise de façon logique :

Dans les NDE nous est montrĂ© la “LumiĂšre”, qui, selon les expĂ©rienceurs, est Amour infini, Connaissance infinie, et donc forcĂ©ment aussi Justice ultime.

Car sans Justice, quel Amour ? Aimer le mal c’est pas viable, c’est juste pour la prĂ©cision.

Donc Amour du Juste obligatoire dans la “LumiĂšre”.

Ce qui dĂ©montre comme juste toute incarnation. Chaque ĂȘtre qui nait, qui vient donc de l’au-delĂ , nait Ă  sa juste place. Donc Ă  ce niveau aucune injustice dans le monde, puisque “La lumiĂšre”, ou Dieu, fait forcĂ©ment bien les choses.

Et le jugement divin est forcément là, dans une incarnation plus ou moins favorable, puisque Dieu est La Justice.

AprÚs, les missions de vie, chacun en a de différentes, ou de similaires, selon son incarnation.

Mon simple avis ceci dit !

Bien Ă  tous

</div>

• neba

Membre
    28 août 2021 à 0 h 23 min

Bonsoir @englishkinder

L’ĂȘtre humain a t’il une mission en tant qu’espĂšce, en dehors de celle d’ĂȘtre un parasite destructeur ?

Et si l’ĂȘtre humain n’Ă©tait qu’un enfant qui croit savoir en se prenant pour un adulte au lieu de continuer Ă  apprendre pour comprendre ?

Une chose me semble sur, voir l’humanitĂ© comme un parasite destructeur n’est pas comprendre l’humanitĂ© et ses difficultĂ©s.

Chaque individu a t’il indĂ©pendamment de son espĂšce sa propre mission ?

Oui, certains sont des exemples Ă  suivre et d’autres non. Il suffit d’Ă©couter son coeur et sa logique pour trouver l’Ă©quilibre entre soi et l’autre.

Un raccourci laconique de ma rĂ©ponse Ă  cette premiĂšre question est que l’égo de l’Homme associĂ© au pouvoir obscurcit son Ăąme, voilant ainsi la lumiĂšre qui l’éclaire et qui pourrait guider son chemin vers l’harmonie, cette quĂȘte des belles Ăąmes.

Je pense que c’est les souffrances de l’ĂȘtre et ses croyances qui obscurcissent son ĂȘtre. Ce n’est pas une fatalitĂ© Ă  mes yeux. C’est un choix car nous avons le libre arbitre. Le mieux que nous ayons Ă  faire est de montrer l’exemple. 😉

Chaque individu de l’espĂšce humaine Ă©tant diffĂ©rent, tous ne sont pas des tueurs nĂ©s, voleurs, violents ou pervers narcissiques.

Je pense que tout ces mots dĂ©finissent des ĂȘtres nĂ©cessaires afin de fournir des exemples et des comprĂ©hensions. Sans ces exemples, comment comprendre pour dĂ©finir avec l’expĂ©rience le chemin Ă  prendre pour la vie ?

On pourra se plonger dans la notion de bien et de mal, malgrĂ© l’aspect plutĂŽt religieux de la thĂ©matique, d’acquis ou d’inné .mais je pense que toute action subie et agie, existe non pas en tant d’action Ă  juger ou interprĂ©ter, mais plutĂŽt en tant que message de la vie en vue de transcendance des consciences.

Je ne vois que souffrance et bienveillance. Certains partagent leurs souffrances… A chacun de choisir ce qu’il veut partager en comprenant les consĂ©quences sur soi et les autres.

Pourquoi ne Ă©tais-je que rencontrer de mauvaises personnes, pourquoi la vie est injuste
?

je pense qu’il n’y a pas de mauvaises personnes comme il n’y a pas de mauvaises expĂ©riences. Il y a des personnes et des expĂ©riences pour apprendre. La vie n’est pas injuste, elle est parfois difficile mais les leçons les plus difficiles sont les plus puissantes pour l’ĂȘtre qui avance en gardant le coeur ouvert.

La Vie ne juge pas, elle accompagne ceux qui veulent bien et savent se faire guider.

Oh la vie me juge mais elle m’offre aussi… Un amour qui me permet de rĂ©pondre au mieux Ă  ses besoins. Pour ressentir cet amour qui nourrit de l’intĂ©rieur, il faut Ă  mes yeux nettoyer le miroir et lui faire confiance.

Pour répondre au titre, je pense que nous avons une mission de vie commune qui consiste à apprendre ensemble à travers les expériences pour atteindre un objectif.

L’Ă©quilibre

• Anonyme

Usager supprimé
    28 août 2021 à 22 h 16 min

Merci avant tout de m’avoir rĂ©pondu, pour ma part je pense dĂ©jĂ  que l’existence de sois mĂȘme dĂ©pend de ce que nous devons affronter mais qui dit affronter dit prouver ou montrer. Aujourd’hui aprĂšs tout ce que j’ai pu comprendre de la vie c’est que parfois j’ai honte d’ĂȘtre humain! AprĂšs encore une fois si sa paraĂźt bizarre ce que je peut penser c’est normal 😊

• Anonyme

Usager supprimé
      29 août 2021 à 0 h 57 min

Pourquoi avoir honte d’ĂȘtre humain ? aux yeux de qui, de quoi ? L’Homme doit apprendre. La vie est bien faite ! elle est mĂȘme magique… La vie Ă©quilibre tout ! Courbe de gaussienne ? Phi ? Le seul problĂšme Ă  ce jour est que les gens sont divisĂ©s. Je suis joueur d’Ă©checs et quelque chose m’a un jour surpris, j’en ai fait le sujet d’une vie. Vous mettez 1000 amateurs contre un Grand Maitre, ils trouveront le meilleur coup Ă  jouer contre lui. Le grand maitre a plus d’expĂ©rience donc il gagnera la partie tout de mĂȘme. l’Amateur seul n’a pas le niveau pour jour une telle partie. Ensemble on y arrive brillamment. Toute la physique repose sur cette loi. A votre avis pourquoi on divise les gens !?

• Anonyme

Usager supprimé
    29 août 2021 à 0 h 37 min

L’Homme est aussi bon que mal ! La vie est axĂ©e sur deux extrĂȘmes. La matiĂšre fonctionne comme cela mais l’esprit de l’Homme Ă©galement ! Nous sommes beaucoup plus que de la matiĂšre, nous sommes ici pour l’expĂ©rimenter. pour cela il faudra maitriser notre cerveau ! c’est ce qu’enseigne les religions dont le savoir a Ă©tĂ© dĂ©tournĂ© volontairement. Le serpent fait rĂ©fĂ©rence Ă  notre cerveau, c’est lui qui murmura Ă  l’homme et la femme (Adam et Eve). On peut retrouver EsclĂ©pios Egalement en train de maitriser le serpent dans la constellation du serpentaire ! EternitĂ© n’est rien d’autre que L’Ehter. La vie est constituĂ© des 4 Ă©lĂ©ments : feu eau terre air dont l’Ehter ! Dans mes observations depuis petit, j’ai compris qu’il y avait que 4 caractĂšres chez l’Homme. Les Ă©gyptiens avaient tout compris. Ils calculaient la fin du monde avec les mouvements des Ă©toiles. D’oĂč l’intĂ©rĂȘt de laisser un message dans le temps ! Granite pour la pierre et signe car ne subit pas de modification dans le temps ! La destruction par l’air, le feu, la terre, l’eau. Les signes sont dĂ©calĂ©s car il manquait EsclĂ©pios ! Il a Ă©tait retirĂ© volontairement pour ne plus donner de sens Ă  l’horoscope( Ă  mon sens). Avec la mise Ă  jour, les gens retrouvent leur vrai signe et on peut y constater quelque chose d’intĂ©ressant, les gens ont pour copain copine leur opposĂ© Ă©lĂ©mentaire ou le mĂȘme. Les autres Ă©lĂ©ments nous insupportent… J’ai mis quelques annĂ©es pour traduire 4000 pages de la bible. C’est un code pour l’humanitĂ©. Elle n’est pas Ă  lire comme les gens le font… Pour exemple, les trois rois mages ne sont qu’au nombre de trois pour indice les cadeaux fait. GuidĂ©s par une Ă©toile. Il parle de la constellation d’Orion. Trois Ă©toile + sirius. Cela traduit Ă©galement un jour d’Ă©tĂ© etc…

L’arche de NoĂ© c’Ă©tait la destruction par l’eau etc…

Notre ennemie c’est notre intelligence. Elle sera la cause de notre fin.

• Anonyme

Usager supprimé
    29 août 2021 à 7 h 46 min

Hello @Miki57

“Notre ennemie c’est notre intelligence. Elle sera la cause de notre fin.”

Oui et non ! ( pour notre ennemie )

L’intelligence est un outil, rien de plus, au mĂȘme titre qu’un couteau par exemple…

On peut faire beaucoup de mal avec un couteau mal orienté ou avec une intelligence mal orientée également !

Mais on peut aussi faire beaucoup de bien avec ces outils : un couteau peut servir Ă  couper des lĂ©gumes ou Ă  trancher une ceinture de sĂ©cu d’une voiture en feu

Et pareil pour l’intelligence, elle peut aider Ă  rĂ©soudre des problĂšmes qui peuvent aussi sauver des vies, et plein d’autres trucs positifs !

Le principal dans toute cette histoire est je pense “le discernement” :

Voir le bien lĂ  oĂč il est, et le mal lĂ  oĂč il est, et dans ce monde, ( trĂšs ) peu de choses sont soit fonciĂšrement positives soit fonciĂšrement nĂ©gatives ; bien souvent on dit que “tout est gris”

Quelle erreur ! Non, le bien et le mal peuvent ĂȘtre parfois imbriquĂ©s ensemble, mais ne sont jamais mĂ©langĂ©s ! D’oĂč l’utilitĂ© du discernement, pour dĂ©simbriquer le bien et le mal, qui c’est vrai, sont souvent imbriquĂ©s entre eux, mais pas mĂ©langĂ©s.

MĂ©langer le bien et le mal, et alors la vie n’a plus aucun sens !

Bien Ă  toi

• Anonyme

Usager supprimé
      29 août 2021 à 13 h 06 min

Hello @Nightingales

Je pense que les gens intelligents sont naturellement gentille. C’est la majoritĂ© de la population qui est folle. Ils reprennent nos inventions et les dĂ©tournent de leur but etc… Ils n’ont pas conscience et ne maitrise pas leur outil qui est le cerveau. C’est encore des animaux (ça fait chier de le dire)

Chaque Ă©vĂšnement embarque le bien et le mal. Mais il y a aussi des Ă©vĂ©nements mal ou juste bien. La pĂ©dophilie est juste un Ă©vĂšnement mal puisque 100% de ces gens ont Ă©tĂ© eux mĂȘmes victimes de ça, c’est une souffrance, l’amour est juste un Ă©vĂšnement bien si il n’est pas associĂ© Ă  des lacunes personnelles. Hormis le conditionnement de la sociĂ©tĂ© pour qu’on puisse exister ensemble, il y a tout de mĂȘme des Ă©vĂšnements plus ou moins mal ou bien. La vie a Ă©tĂ© faite sur deux extrĂȘmes et tout est complĂ©mentaire. En vĂ©ritĂ© il faut Ă©quilibrer les choses et leurs donner une juste mesure, d’oĂč l’intĂ©rĂȘt de maitriser le cerveau.

La franc maçonnerie communique cela avec le campas et l’Ă©querre. L’Ă©querre qui reprĂ©sente les rĂšgles car non tangible (90° fixe) et le campas la conscience humaine car peut ĂȘtre ajustĂ©e (angle 180°). D’ailleurs chose Ă©trange, le manuscrit Halliwell (livre de rĂšgle du franc maçon) et quasiment identique Ă  la bible….

Toutes les civilisations ont Ă©chouĂ©s alors pourquoi allons nous rĂ©ussir ? Le monde actuel est dans les 7 pĂ©chĂ©s capitaux, est-il trop tard ? La fin de se monde ce n’est pas Dieu qui la sonne mais l’humanitĂ© elle mĂȘme.

• neba

Membre
        29 août 2021 à 13 h 40 min

Bonjour @Miki57

La fin de se monde ce n’est pas Dieu qui la sonne mais l’humanitĂ© elle mĂȘme.

J’adhĂšre complĂ©tement. ^^

Je pense qu’il est prĂ©fĂ©rable de ne pas juger nĂ©gativement l’humanitĂ© et ne voir que des enfants qui continuent de grandir. Cette image n’est pas dans le but de diminuer l’humanitĂ© Ă  des ĂȘtres irresponsables mais de se donner la prise de recul suffisante pour essayer de comprendre et gagner en compassion plutĂŽt qu’en jugements et agacements.

De mon expĂ©rience, me juger nĂ©gativement, avec agressivitĂ© verbale ou physique n’a fait que m’enfermer dans la colĂšre et le rejet de moi mais aussi de l’autre.

• Anonyme

Usager supprimé
    29 août 2021 à 13 h 57 min

@Miki57

Hello aussi Ă  toi

“Hello @Nightingales

Je pense que les gens intelligents sont naturellement gentille. C’est la majoritĂ© de la population qui est folle. Ils reprennent nos inventions et les dĂ©tournent de leur but etc
 Ils n’ont pas conscience et ne maitrise pas leur outil qui est le cerveau. C’est encore des animaux (ça fait chier de le dire)”

Certes on a pas tous le mĂȘme niveau de conscience, aprĂšs si des gens se comportent encore en animaux, moi ça m’arrive ( encore ) j’avoue, je pense qu’il y a diffĂ©rents stades dans cette histoire, diffĂ©rents levels de niveau de conscience…

“Chaque Ă©vĂšnement embarque le bien et le mal.”

Ca demande prĂ©cision selon moi, mais je vois Ă  peu prĂšs ce que tu dis, mais Ă  peu prĂšs, c’est pour ça que je te demande prĂ©cision Ă  ce sujet.

Mais il y a aussi des événements mal ou juste bien.

Yes, du coup lĂ  je comprends mieux, il y a des choses tranchĂ©es entre bien et mal, et d’autres plus floues, c’est ce que tu voulais dire non ?

La pĂ©dophilie est juste un Ă©vĂšnement mal puisque 100% de ces gens ont Ă©tĂ© eux mĂȘmes victimes de ça, c’est une souffrance,

C’est clair que de prendre du plaisir qui fait fonciĂšrement mal Ă  autrui sans l’espoir de le faire Ă©voluer est mal. Car il y a aussi des choses qui font du mal Ă  autrui mais qui peuvent leur faire du bien aussi, et lĂ  c’est clairement pas le cas.

l’amour est juste un Ă©vĂšnement bien si il n’est pas associĂ© Ă  des lacunes personnelles.

Des lacunes personnelles, tu veux dire des dĂ©fauts ? Si c’est ça il y a plein de gens qui ont des dĂ©fauts mais qui font des choses bien aussi.

Hormis le conditionnement de la sociĂ©tĂ© pour qu’on puisse exister ensemble, il y a tout de mĂȘme des Ă©vĂšnements plus ou moins mal ou bien. La vie a Ă©tĂ© faite sur deux extrĂȘmes et tout est complĂ©mentaire. En vĂ©ritĂ© il faut Ă©quilibrer les choses et leurs donner une juste mesure, d’oĂč l’intĂ©rĂȘt de maitriser le cerveau.

Plusieurs choses ici je pense, si le conditionnement de la sociĂ©tĂ© pour un bien-vivre ensemble est par exemple la laĂŻcitĂ©, certes c’est bien, mais celle-ci a des dĂ©fauts aussi. Concernant le bien et le mal, je te renvoie Ă  mon sujet sur “l’apologie du manichĂ©isme”, ce sera peut-ĂȘtre plus pratique d’en parler lĂ -bas. Concernant les extrĂȘmes qui sont complĂ©mentaires, je suis plus sceptique, les extrĂȘmes restent les extrĂȘmes, et les complĂ©mentaritĂ©s, je pense, ne se trouvent pas dans l’alliage de quelconques extrĂȘmes.

Sinon entiĂšrement d’accord sur le fait d’Ă©quilibrer les choses et leur donner une juste mesure, et l’intĂ©rĂȘt de maĂźtriser de ce que l’on peut maĂźtriser de son cerveau.

La franc maçonnerie communique cela avec le campas et l’équerre. L’équerre qui reprĂ©sente les rĂšgles car non tangible (90° fixe) et le campas la conscience humaine car peut ĂȘtre ajustĂ©e (angle 180°). D’ailleurs chose Ă©trange, le manuscrit Halliwell (livre de rĂšgle du franc maçon) et quasiment identique Ă  la bible
.

Ah là ta connaissance dépasse clairement la mienne, je ne saurais te répondre là-dessus.

Toutes les civilisations ont Ă©chouĂ©s alors pourquoi allons nous rĂ©ussir ? Le monde actuel est dans les 7 pĂ©chĂ©s capitaux, est-il trop tard ? La fin de se monde ce n’est pas Dieu qui la sonne mais l’humanitĂ© elle mĂȘme.

C’est clair que c’est pas Dieu qui dĂ©truit le monde mais bien l’humain, dans toute son inhumanitĂ© bien souvent. Concernant les pĂ©chĂ©s capitaux, il en existe de mortels et de vĂ©niels, d’oĂč l’importance du savoir concernant ces sujets. Enfin si on “y croit”, mais le dĂ©bat va plus loin que ça puisque certaines valeurs religieuses sont certainement corrĂ©lĂ©es aux NDE, dont l’approche n’est plus une question de croyance mais de discernement…

Merci Ă  toi pour l’approche de ces questions, trĂšs intĂ©ressant, merci

Bien Ă  toi

Affichage des réponses 1 - 8 de 8

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant