Mission de vie

  • Publié par englishkinder le 27 août 2021 à 14 h 32 min

    L’être humain a t’il une mission en tant qu’espèce, en dehors de celle d’être un parasite destructeur ?

    Chaque individu a t’il indépendamment de son espèce sa propre mission ?

    Un raccourci laconique de ma réponse à cette première question est que l’égo de l’Homme associé au pouvoir obscurcit son âme, voilant ainsi la lumière qui l’éclaire et qui pourrait guider son chemin vers l’harmonie, cette quête des belles âmes.

    Chaque individu de l’espèce humaine étant différent, tous ne sont pas des tueurs nés, voleurs, violents ou pervers narcissiques.

    On pourra se plonger dans la notion de bien et de mal, malgré l’aspect plutôt religieux de la thématique, d’acquis ou d’inné….mais je pense que toute action subie et agie, existe non pas en tant d’action à juger ou interpréter, mais plutôt en tant que message de la vie en vue de transcendance des consciences.

    Pourquoi ne étais-je que rencontrer de mauvaises personnes, pourquoi la vie est injuste…?

    La Vie ne juge pas, elle accompagne ceux qui veulent bien et savent se faire guider.

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 7 mois 5 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • matty

    Membre
    27 août 2021 à 21 h 58 min

    L’être humain a t’il une mission en tant qu’espèce ? Ma réponse laconique est que l’espèce humaine n’a aucune liberté, aucun moyen de faire des choix éclairés. Sa mission, fournir de l’énergie à des prédateurs non organiques.

    L’être humain a t’il une mission en tant qu’individu, en dehors de sa course aveugle à la chimère ? Encore une fois laconiquement, oui il a une mission s’il est en mesure de se formuler cette question.

    Est-elle identique pour chacun ? Oui, réussir son évasion et retourner à la source, ou tout au moins quitter cette prison pour des mondes où son âme n’est pas fragmentée par la peur, le désir, la myopie et la ruse.

    Barré moi ?

    Meu non ! Des on dit !

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 août 2021 à 0 h 10 min

    <div>@englishkinder , @matty
    </div><div>

    Mission de vie ?

    Je donne ici juste mon avis perso,

    Ah bah mince, ce sujet rejoint celui des NDE, et des messages qui nous sont donnés dedans =

    Faire une expérience charnelle de nos êtres spirituels. C’est même pas une mission de vie ça d’ailleurs, c’est lot de tout à chacun !

    Donc quoi ? On retourne au Grand Tout après un plus ou moins court passage sur Terre.

    Pour quoi ? Pour apprendre, sur nous, sur les autres, sur différents sujets, sur tout !

    Et se rapprocher du divin, qui lui est Tout.

    Si on a des expériences à faire sur Terre, c’est qu’on est pas encore Tout, qu’on a pas encore Tout compris.

    Donc aucun prosélytisme dans mes propos, mais notre expérience, nos expériences sur Terre, c’est pour se rapprocher de notre état divin.

    Et nombreuses sont les manières de nous en rapprocher ou de nous en écarter.

    Nous en écarter c’est aller de toute façon vers une réincarnation, et plus on s’en éloigne, plus on se rapproche d’une réincarnation “plus basse”.

    J’ai rien lu ni vu sur la réincarnation, je l’ai juste comprise de façon logique :

    Dans les NDE nous est montré la “Lumière”, qui, selon les expérienceurs, est Amour infini, Connaissance infinie, et donc forcément aussi Justice ultime.

    Car sans Justice, quel Amour ? Aimer le mal c’est pas viable, c’est juste pour la précision.

    Donc Amour du Juste obligatoire dans la “Lumière”.

    Ce qui démontre comme juste toute incarnation. Chaque être qui nait, qui vient donc de l’au-delà, nait à sa juste place. Donc à ce niveau aucune injustice dans le monde, puisque “La lumière”, ou Dieu, fait forcément bien les choses.

    Et le jugement divin est forcément là, dans une incarnation plus ou moins favorable, puisque Dieu est La Justice.

    Après, les missions de vie, chacun en a de différentes, ou de similaires, selon son incarnation.

    Mon simple avis ceci dit !

    Bien à tous

    </div>

  • matty

    Membre
    28 août 2021 à 12 h 12 min

    @neba

    C’est l’histoire de 6 aveugles en présence d’un éléphant. Le touchant à 6 endroits, le 1er touchant sa patte dit c’est un arbre, le 2ème touchant sa trompe dit c’est un serpent, le 3ème touchant sa queue dit c’est une corde, le 4ème touchant son vente dit c’est un mur, le 5ème touchant son oreille dit c’est un chasse mouche, le 6ème touchant sa défense dit c’est une lance.

  • matty

    Membre
    28 août 2021 à 12 h 25 min

    @neba

    Cette grille de lecture est issue de la tradition Gnostique chrétienne des premiers siècles. Les textes qui font références sont, entre autre, ceux des écrits de la bibliothèque copte de Nag Hammadi.

    https://www.naghammadi.org/

  • matty

    Membre
    28 août 2021 à 12 h 27 min

    @neba

    Je parle de notre planète prison la Terre, de nos conditions d’existence et du “Salut” de notre Âme.

  • matty

    Membre
    28 août 2021 à 13 h 34 min

    @neba

    Reconnaissant que je n’ai pas de certitude absolut sur le monde de l’au-delà, j’ai fais le choix de travailler dans cette vie les qualités indispensables pour que si je me retrouve confronté à ces entités, j’ai suffisamment acquis les bons réflexes de discernement, de centrisme, d’autorité, etc… pour ne pas me faire “embrouiller” par leurs artifices qui ne visent qu’à nous garder captifs dans ce cycle sans fin de réincarnations.

    Et puis s’il n’y a que néant de l’autre côté, j’aurai qd même travaillé ces qualités qui ont aussi leur utilité de notre vivant. Car il existe ici-bas des entités organiques qui ne vivent que de l’ignorance et de la confusion de leurs proies, et extorque notre consentement à leur seul profit.

  • matty

    Membre
    28 août 2021 à 18 h 44 min

    @neba

    Les textes et les enseignements évoquent plusieurs Humanités, imaginer que tout autre est du même bois que nous c’est s’exposer à de la tromperie perverse de haut niveau de la part d’entités incarnés totalement au service du système carcéral dans lequel nous sommes retenus par un entrelacs subtile de mensonges et de vérités.

    Ce qui fait qu’au moment de la décorporation plutôt que de diriger nos pas vers la “Lumière de l’Esprit”, nous filons droit vers cette lumière terne si emplie d’un amour “extraordinairement fade”, d’une compassion “extraordinairement mièvre”. Car à cet instant nous subissons le pouvoir de la toile savamment tissée de fausses promesses, de faux espoirs ou de fausses menaces. Alors dans notre ignorance nous nous reprécipitons droit vers la Matrice, le monde de l’Astral, le monde de la mort, empli de remerciements, de reconnaissance ou au besoin de terreur.

    Voilà pourquoi je ne signe jamais de blancs-seing en supposant que tout autre est bon par nature et que mon amour peut raviver sa lumière perdue.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 août 2021 à 21 h 37 min

    Bonsoir,

    J’espère que vous vous portez bien, je viens de m’inscrire et j’avoue je suis perdu mais ce que vous écrivez à tout de suite attirer mon attention

    🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 août 2021 à 22 h 16 min

    Merci avant tout de m’avoir répondu, pour ma part je pense déjà que l’existence de sois même dépend de ce que nous devons affronter mais qui dit affronter dit prouver ou montrer. Aujourd’hui après tout ce que j’ai pu comprendre de la vie c’est que parfois j’ai honte d’être humain! Après encore une fois si sa paraît bizarre ce que je peut penser c’est normal 😊

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2021 à 0 h 37 min

    L’Homme est aussi bon que mal ! La vie est axée sur deux extrêmes. La matière fonctionne comme cela mais l’esprit de l’Homme également ! Nous sommes beaucoup plus que de la matière, nous sommes ici pour l’expérimenter. pour cela il faudra maitriser notre cerveau ! c’est ce qu’enseigne les religions dont le savoir a été détourné volontairement. Le serpent fait référence à notre cerveau, c’est lui qui murmura à l’homme et la femme (Adam et Eve). On peut retrouver Esclépios Egalement en train de maitriser le serpent dans la constellation du serpentaire ! Eternité n’est rien d’autre que L’Ehter. La vie est constitué des 4 éléments : feu eau terre air dont l’Ehter ! Dans mes observations depuis petit, j’ai compris qu’il y avait que 4 caractères chez l’Homme. Les égyptiens avaient tout compris. Ils calculaient la fin du monde avec les mouvements des étoiles. D’où l’intérêt de laisser un message dans le temps ! Granite pour la pierre et signe car ne subit pas de modification dans le temps ! La destruction par l’air, le feu, la terre, l’eau. Les signes sont décalés car il manquait Esclépios ! Il a était retiré volontairement pour ne plus donner de sens à l’horoscope( à mon sens). Avec la mise à jour, les gens retrouvent leur vrai signe et on peut y constater quelque chose d’intéressant, les gens ont pour copain copine leur opposé élémentaire ou le même. Les autres éléments nous insupportent… J’ai mis quelques années pour traduire 4000 pages de la bible. C’est un code pour l’humanité. Elle n’est pas à lire comme les gens le font… Pour exemple, les trois rois mages ne sont qu’au nombre de trois pour indice les cadeaux fait. Guidés par une étoile. Il parle de la constellation d’Orion. Trois étoile + sirius. Cela traduit également un jour d’été etc…

    L’arche de Noé c’était la destruction par l’eau etc…

    Notre ennemie c’est notre intelligence. Elle sera la cause de notre fin.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.