Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

🔵 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🔵

• Mais ça ne suffit pas…

VICTOIRE21 mis Ă  jour Il y a 1 semaine, 1 jour 4 Membres · 11 Articles
  • VICTOIRE21

Membre
    26 octobre 2021 Ă  14 h 18 min

Bonjour Ă  tous,

DĂ©solĂ©e Ă  l’avance si il existe dĂ©jĂ  un sujet identique mais j’avoue que je ne l’ai pas trouver en cherchant sous certain “termes/mot” .

Pour faire court (si cela est possible) j’aimerai savoir si certains d’entre vous ressentent cette “sensation” de ne pas en avoir fait assez? Je ne parle pas de perfectionnisme mais de cette sensation de devoir accomplir qq chose de plus “important” .

Je dis de plus important car lorsque j’explique mon mal ĂŞtre Ă  mon entourage , ils essaient de me rĂ©conforter en me disant “oui mais tu as rĂ©ussis puisque tu as bien Ă©levĂ© et Ă©duquer tes enfants , tu as rĂ©ussis dans la vie, tu as ceci ou cela, tu t’occupes de tel ou tel …” Mais alors pourquoi cela ne me suffit-il pas? Pourquoi l’idĂ©e de devoir accomplir quelque chose de plus “grand” de plus “fort” ne me quitte-elle jamais? J’ai ,depuis toute petite, envie d’aller rejoindre des groupes ou actions humanitaire , de sauver le monde, la planète etc…J’ai de nombreuses passions/activitĂ©s qui comblent se vide “existentiel” mais elles ne m’empĂŞchent pas de voir et constater que…

D’oĂą ma question: Avez vous, vous aussi, cet sensation d’inutilitĂ© , d’insuffisance, d’inaccompli?

Merci d’avance pour vos rĂ©ponses ,

Amicalement,

Vic

• kitsunebi

Membre
    26 octobre 2021 Ă  17 h 45 min

Bonjour, Vic

C’est quoi, accomplir quelque chose d’important ?

J’aurais voulu empĂŞcher les gens d’ĂŞtre malheureux et aussi de mourir “trop” jeunes avant d’avoir pu profiter de la vie. Je voulais les protĂ©ger et qu’il ressentent mon amour et la joie de vivre que j’avais Ă  pouvoir partager cette vie en leur compagnie.

Mais la vie n’est pas si simple ni si facile, et j’ai fini par me rendre compte que prendre soin de moi, c’Ă©tait dĂ©jĂ  bien…

Et si on parvient Ă  ĂŞtre soi-mĂŞme, Ă  s’aimer et ĂŞtre heureux, alors pour moi on aura accompli quelque chose d’important.

Le jour oĂą mon ex m’a dit, des annĂ©es après notre sĂ©paration, que je lui avais appris Ă  aimer la vie (il Ă©tait suicidaire quand je l’ai rencontrĂ©), alors j’ai eu ce sentiment d’avoir servi Ă  quelque chose dans ce monde, et je me suis dit qu’en fait, rien n’avait changĂ©, que j’aimais toujours les gens que j’avais envie qu’ils soient heureux… Mais pas Ă  mes dĂ©pends. Plus jamais.

Je n’accomplirai jamais quelque chose de plus important que de prendre soin de moi, et c’est dĂ©jĂ  pas si mal.

Sophie

• kitsunebi

Membre
    26 octobre 2021 Ă  17 h 53 min

@VICTOIRE21 : est-ce que tu as rĂ©ussi Ă  identifier ce que tu voulais faire pour accomplir quelque chose de plus “important” ?

Je n’ai malheureusement pas de rĂ©ponses Ă  apporter Ă  tes questions… A part que je crois que nous pouvons avoir des attentes impossibles Ă  atteindre…

• VICTOIRE21

Membre
      2 novembre 2021 Ă  14 h 38 min

Bonjour, oui j’ai enfin trouvĂ© et espère pouvoir aller loin dans ce projet dont tous ceux qui le veulent peuvent faire partie 🙂

• Quatre

Membre
    26 octobre 2021 Ă  19 h 42 min

Eh bien cela m’apparait très simple en ce qui te concerne.
    Les discours sont tournés vers toi.
    Et toi tu es tournée vers l’extérieur.

Alors c’est pas parceque tu vas donner Ă  manger aux sĂ©nĂ©galais que les gens de ta rue seront devenus moins cons, Mais effectivement, accomplir quelque chose, s’accomplir dans l’adversitĂ©, c’est surtout avoir de l’influence sur son environement.
    Et nous en sommes absolument privés.

Personnellement, j’ai pas honte de mon parcours, mais je n’ai rien accompli.
    Parcequ’on ne m’a pas laissĂ© accomplir quoi que ce soit.
    J’ai tout fait pour. Mais j’ai quand mĂŞme le mĂŞme sentiment que toi.
    A cela près que j’ai fait ce que j’ai pu. J’ai pu beaucoup.
    Et qu’aucun ne s’est emparĂ© ou ne l’a reconnu.

• VICTOIRE21

Membre
      3 novembre 2021 Ă  9 h 25 min

Bonjour , merci de ta réponse qui ressemble plus à une analyse mais qui est fort juste 🙂

Le hp est en soi anticonformiste , il se peut que certain le soit moins et d’autre plus….

J’ai du apprendre , afin de me “confondre ” dans la masse et tenter de vivre une vie dites “normale” sans trop souvent ĂŞtre montrĂ©e du doigt , a tempĂ©rer mes coups de gueule et a ne pas trop montrer aux np mon anticonformisme car, gĂ©nĂ©ralement, il choque trop cette sociĂ©tĂ©.

Tu es encore jeune et tu vas forcĂ©ment Ă©voluer et “grandir” en apprenant de tes “erreurs ” et je te souhaite de ne pas perdre l’envie d’aller de l’avant et de trouver pourquoi tu es comme tu es.

• VICTOIRE21

Membre
    2 novembre 2021 Ă  11 h 14 min

Bonjour à tous et merci de vos réponses très différentes.

J’ai dĂ©cidĂ© de mettre en place une de mes idĂ©es pour “aider” les autres.

J’avais tout d’abord pensĂ© a le faire pour les migrants bloquĂ©s et pris en Ă©taux entre frontière polonaise et belarus mais je ne pense pas qu’on m’aurait laissĂ© passer , sauf peut-ĂŞtre avec une Ă©quipe de journalistes et encore?! De plus, comme me l’a soulignĂ© mon compagnon, une fois nous reparti, certains (les plus forts comme toujours depuis la nuit des temps) auraient jetĂ© les autres dehors pour s’emparer du truc, donc …..pour le moment nous avons dĂ©cidĂ© d’aider les sinistrĂ©s des inondations qui n’ont toujours pas de logement. Penser que ces gens qui pour leur boulot et enfants doivent rester sur la rĂ©gion sont toujours hĂ©bergĂ© dans des hall ou caserne et vont passer st Nicolas et Noel dans ces “conditions” me fend le coeur!

Alors, pour les apporter sur place, avec je l’espère de l’aide et soutient des bourgmestres, on essaie de trouver des logements provisoire de type gros motorhome, caravane de forain etc…..MĂŞme a rafraichir, pas trop cher, mais grand assez pour y “vivre” a l’aise & au chaud.

C’est une idĂ©es parmi bien d’autres, P.ex depuis des annĂ©es j’imagine crĂ©er ou rejoindre un “village”, un peu comme les kibboutz, ou viendraient y vivre des gens ayant les mĂŞmes idĂ©es, respect, envies, idĂ©aux etc

Ou l’argent ne serait plus “maitre” et ou l’on y ferait plutĂ´t du troc de choses, d’aliments ou de services rendu….Ou certaines lois et règles absurdes n’y auraient pas leur place et ou l’on vivrait dans le respect & savoir vivre, la joie et la bonne humeur, l’entraide et la bienveillance.

Cela me parle depuis longtemps mais en voyant des films comme the village, the postman ou mĂŞme avatar j’ai tellement envie d’un monde “meilleur” plus logique, plus serein, bienveillant envers les autres, envers la nature et la planète…Suis je trop “bisounours?” moi qui suis pourtant tellement dans la logique et qui ai toujours les pieds sur terre?

Cela vous parle-t-il aussi? y avez vous déjà pensé?

• glen

Membre
      2 novembre 2021 Ă  15 h 23 min

Je pense que c’est une bonne solution que tu as trouvĂ© lĂ . Non seulement parce que ton idĂ©e initiale par rapport aux migrants me paraissait beaucoup trop ambitieuse pour des dĂ©buts dans le bĂ©nĂ©volat. Que ça aurait pu ĂŞtre une charge vraiment très importante mĂŞme pour quelqu’un qui vit pour aider. Certains le peuvent mais je pense qu’il faut des capacitĂ©s très très fortes pour ça.

Le fait que tu puisses te recentrer sur quelque chose de plus abordable est une très bonne chose. Ton choix va pouvoir t’apporter des rĂ©sultats concrets rapides et avec peu de risques d’Ă©chec. Quand je dis plus abordable, ça ne veut pas dire que c’est moins important hein. Pour moi c’est tout aussi important et heureusement qu’il y a des gens qui peuvent intervenir sur ce sujet. J’espère que tu pourras t’accomplir dans cette dĂ©marche qui devrait aider des gens mais aussi t’aider toi.

Quand on a le besoin d’agir pour d’autres, je pense qu’il faut pouvoir y aller par Ă©tape. Si c’est pour faire quelque chose de treeeees dur directement, il y a quand mĂŞme le risque d’en devenir encore plus malheureux qu’au dĂ©part.

J’espère que tu nous tiendra au courant sur ce que tout ça t’apporte.

• VICTOIRE21

Membre
        3 novembre 2021 Ă  9 h 31 min

Bonjour glen et merci de cette rĂ©ponse très constructive, rĂ©flĂ©chie et juste. Pour une fois les rĂ´les se sont inversĂ©s et c’est mon compagnon bĂ©lier/chèvre fonceur comme pas possible qui m’a freinĂ© et, comme tu le soulignes, il a bien fait !

Le pauvre a une foutue patience d’encaisser mes coups de gueules sur tout ce qui ne va pas en ce bas monde et la rage qui parfois m’habite.

Mais comme on dit “faute avouĂ©e Ă  moitiĂ© pardonnĂ©e” je reconnais que je râle souvent 🙂

• VICTOIRE21

Membre
        3 novembre 2021 Ă  9 h 42 min

oupsssss, oui je vous tiendrai informĂ© de l’Ă©volution du projet 🙂 Si tu connais des belges ou frontaliers qui peuvent et dĂ©sirent aider sur le projet , n’hĂ©sites pas a leur en parler , stp.

Ca me trottait dans la tĂŞte quand on voit ce que Coluche a mis en place et un jour j’ai vu ce que Lou Macari a fait aussi . Si ca fonctionne, je ne compte pas en rester lĂ  🙂

• VICTOIRE21

Membre
    24 novembre 2021 Ă  9 h 01 min

Coucou,

Comme promis je reviens vous tenir informĂ© de l’avancĂ©e de mon projet.

Lachtitbicoque Pourtous(ma page FB) est arrivĂ©e ce week-end et nous sommes dĂ©jĂ  attelĂ© Ă  l’ouvrage.

Nous y faisons des transformations et amĂ©nagements comme vĂ©rifier et mettre aux normes l’Ă©lectricitĂ© eaux gaz, placer une douche(et pour ca il faut modifier plein de cloisons), mettre une Gdr et autres meubles etc… Nous voulons que la petite famille, qui l’occupera provisoirement et Ă  titre gratuit, aie un min de “confort” et garde le moral.

Ok ce n’est pas bien grand mais ils y a quand mĂŞme un espace Ă  manger-salon- lit adultes de 2,25×1,55m en U ,la banquette/lit superposĂ©s avec coin tv, la cuisine de 2,7m, le coin toilette et le grand hall d’entrĂ©e qui sera meublĂ© efficacement avec coin douche ,ainsi ils auront de quoi passer les rĂ©veillons bien au chaud et avoir enfin un petit coin d’intimitĂ© Ă  soi.

Limbourg , une des 10 communes les plus touchĂ©es par les inondations , Ă  Ă©tĂ© la première commune que j’ai contactĂ© pour leur proposer cette “Tiny-housse” de 8X2,5 qu’ils attendent avec impatience.

Nous espĂ©rons pouvoir la leur fournir avant Noel , croisez les doigts pour qu’on y arrive , svp, merci

Ps: Si ce projet est “concluant” et bienfaisant , nous mettrons probablement une Asbl en “place” afin de pouvoir continuer et trouver pleins d’autres maisons sur roues pour que personnes les plus “dĂ©munies” soient Ă  l’abri bien au chaud le temps sortir de leur situation.

Bien évidement, toute personne désireuse de nous rejoindre et de nous aider sur ce projet est la bienvenue 🙂

Bise Ă  tous , Victoire

Affichage des réponses 1 - 6 de 6

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant