Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

🔵 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🔵

• L'union fait la force

geapix mis Ă  jour Il y a 2 mois, 1 semaine 3 Membres · 5 Articles
  • lollita11

Membre
    23 septembre 2021 Ă  21 h 02 min

Salut les gens, je vais pas passer par plusieurs chemins mais est ce que parmi vous, il y en a qui se sont déjà coupés soit de leur intellect ou de leur émotionnel. Comment vous avez faites pour consolider les deux partie ensemble et vous en sortir.

• matty

Membre
    23 septembre 2021 Ă  21 h 56 min

Chassez le naturel par la porte, il reviendra par la fenĂŞtre, tĂ´t ou tard. Nous n’avons pas la maĂ®trise sur ces aspects constitutifs, juste le pouvoir de les Ă©loigner ponctuellement.

• matty

Membre
      24 septembre 2021 Ă  1 h 21 min

On s’est tous amputĂ© un jour ou l’autre d’une partie, soit par protection, soit par ignorance, soit par curiositĂ©, soit par …

Lorsqu’il y a disjonction il n’y a surtout rien Ă  faire, si ce n’est de s’extraire du milieu dans et par lequel ça s’est produit. Il n’y rien Ă  faire, au contraire laisser portes et fenĂŞtres bien grandes ouvertes pour que ça rentre (dans l’ordre naturel) le plus vite possible, toute action pour faire mieux fait pire, toujours !

• geapix

Membre
    24 septembre 2021 Ă  1 h 40 min

C’est jamais bon de ne pas ĂŞtre sois mĂŞme. Pourtant indispensable je pense si tu aspires Ă  t’inserrer dans une vie professionnelle en Ă©quipe.

On parle alors de masque, de caméléon, de faux self.

Très courant chez les hpi qui ont tendance Ă  faire un burn out entre 30 et 50 ans parce que c’est usant, ils ne mènent pas forcĂ©ment une vie qu’ils ont vraiment choisi, ils n’ont peut-ĂŞtre mĂŞme pas rĂ©flĂ©chi Ă  quelle vie ils veulent avoir, ils ont l’impression de passer Ă  cĂ´tĂ© de leur vie, ils en ont marre de ne pas ĂŞtre reconnu dans leur milieu professionnel, ils font un mĂ©tier aliĂ©nant, ils sont victimes d’harcèlement au travail, etc.

Le port du masque peut aussi se pratiquer dans le cadre privĂ©e, comme dans le couple, de peur de perdre son conjoint, ses amis, sa famille si ont leur montre notre vrai sois. Ce qui, je pense est très malsain. On a le droit d’ĂŞtre aimer pour ce que l’on est.

Certains arrivent à trouver un équilibre. Ils font un peu le caméléon en société, notamment pour réussir leur carrière, et sont eux même dans leur vie privée.

• geapix

Membre
      24 septembre 2021 Ă  1 h 49 min

J’ai dĂ» porter un masque au sain de ma famille depuis toujours parce qu’ils m’engueulaient sĂ©vère dès que je bougeais le petit doigt. Ce qui m’a valu une dĂ©pression chronique qui remonte Ă  ma plus tendre enfance. Il n’y a que trente après les premiers symptĂ´mes de souffrance que j’ai rĂ©ussi Ă  envoyer chier ma famille en jettant Ă  la gueule leurs conneries.

Affichage des réponses 1 - 3 de 3

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant