L’humain

  • Publié par leylisems le 12 novembre 2021 à 1 h 06 min

    Bonne nuit à tous!

    Pourquoi est-ce les relations humaines sont si difficiles?

    Vivez-vous des relations qui coulent de source, dans lesquelles vous n’avez pas l’impression de fournir l’effort relationnel… Où vous êtes vous réciproquement mais dans une relation saine tout autant?

    Merci de vos retours.

    leylisems a répondu il y a 2 années, 4 mois 3 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • max

    Modérateur
    12 novembre 2021 à 4 h 26 min

    Bonne nuit à toi aussi,

    il est 4h du matin et je me réveille, tiraillé par la même question, par les erreurs relationnelles que j’ai pu faire. Où placer le curseur entre la confiance, l’honnêteté, et le pieux mensonge ? Pourquoi ai-je tant de mal à me faire comprendre ? Pourquoi ce malaise s’installe malgré moi, malgré nous ?

    Pourtant, je suis sûr qu’on peut bien s’entendre, que la connexion est là, que la discussion est fluide.. jusqu’au moment où je fais une connerie et qu’on se retrouve avec un caillou dans la chaussure, le genre de truc qui reste, qu’on sent à chaque pas mais qu’on n’arrive pas à enlever.

    Allez, je vais essayer de me rendormir…

  • max

    Modérateur
    12 novembre 2021 à 7 h 23 min

    @Maolantaroma cette fluidité dans la relation est-elle présente depuis votre rencontre ou bien a-t-elle connu des débuts similaires aux autres relations ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 novembre 2021 à 13 h 23 min

    @maolantaroma

    🤔 C’est normal que rien ne râpe puisqu’il deteste le rap….. 😁😁😁

    Désolée j’ai pas pu me retenir 😳🤐

  • leylisems

    Membre
    12 novembre 2021 à 15 h 45 min

    Ce fameux caillou dans la chaussure, me semble plus être, cette impossibilité d’être réellement soi qu’autre chose…

    J’pense que, à partir du moment où, y a vraiment une fluidité digne de ce nom dans la conversation, c’est qu’il y a automatiquement une complicité au niveau de la conception du respect, des personnalités, etc.

    Donc, même si l’autocritique s’avère fondamentale, j’pense que si y a une vraie connexion, y aurait pas de ” vrai ” blocage comme ce ” malaise ” dont vous parlez, cette sensation de ne pas être compris.

    D’ailleurs, je ne sais pas si on peut être réellement ” compris “, moi je dirais plutôt être ” ressenti “.

    Et j’crois dur comme fer que dès que y a cette fameuse connexion, il y a l’harmonie qui va avec, qui dit harmonie dit se vivre soi mutuellement… sans blocage, sans réelle contrainte… Vlà, fin, ce n’est que mon avis.

  • leylisems

    Membre
    12 novembre 2021 à 15 h 53 min

    Aïe… l’imposition, ouais… ON N’AIME PAS LES RESTRICTIONS HEIN!………………..

    J’ignore si je suis également, réellement angoissée dès que j’aborde quelqu’un mais moi c’est plus le désespoir qu’autre chose en fait. J’mennuie rapidement. Et……

    Dur dur de trouver gens avec qui l’on ne s’ennuie pas mutuellement et qui, tout autant, assurent fin permettent une grande liberté (qui peut ne pas être compris pour beaucoup… et être mal interprété comme un manque de considération ou d’affection, etc.).

    Le mur….. ” se voir ” dites vous… je pense que vous parlez de ce que j’appelle ” se ressentir “. 🙂

    Ouais! Mais pas évident hein de trouver ça… En même temps, compréhensible aussi, car quand ça l’est, tout, est, extrêmement intense…

    Je vois tout à fait le ” agacer ” 🙂 Rien à faire, c le manque de connexion… Sinon, j’pense pas que tout soit à 100% mais, j’pense qu’à partir du moment où y a vraiment cette sensation pénible de faire un effort dans la relation, il y a la connexion, ce qui n’est pas mince affaire!

    C’est, EXCELLENT de trouver ça dans son couple… s’aimer… aimer et être capable d’être aimé, se laisser aller sans peur…

    Je pense que même si chaque chose à sa place, le fait d’avoir trouver cette fameuse connexion au niveau de l’Amour avec un grand A, est, une très très grande chance surtout si… y a pas vraiment de ” BLOCAGES ” qui empêchent l’union…

  • leylisems

    Membre
    12 novembre 2021 à 15 h 59 min

    La sincérité…

    Ouais… notion fondamentale, encore une fois, qui est très difficile à trouver, et, à vivre aussi…

    C’est sur, indéniable que le virtuel a ses vertus…

    Se poser trop de questions, c’est, de ” notre essence ” non? En tant que hp…

    Mais… je crois que, même s’il est important de travailler sur soi et d’essayer de passer outre ces questions, etc. quelque part, l’interlocuteur joue aussi un rôle majeur.

    Quelqu’un d’authentique et de bienveillant facilitera, je pense l’échange. Et y a rien à faire, cela procède de l’ordre du ressenti.

  • leylisems

    Membre
    12 novembre 2021 à 16 h 01 min

    @Maolantaroma

    Chère Maolantaroma,

    Je viens de m’abonner sur le site donc, je ne m’y connais pas du tout, j’ai erronément envoyer un message en bas, alors qu’il s’adresse à vous. Je vous souhaite une excellente journée.

  • leylisems

    Membre
    12 novembre 2021 à 22 h 37 min

    Wouaw!

    C’est juste…

    Tellement bien résumé! Bien… Exact… Avec une précision hallucinante.

    Il n’y a pas un mot en trop ni un en moins…

    Merci de votre retour. Je vous souhaite une agréable nuit.

Connectez-vous pour répondre.