Forum Adulte SurdouĂ© 🩓 ZĂšbre 🩓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour ZÚbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zÚbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zùbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

đŸ”” JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ đŸ””

• Levons les masques, parlons franchement!

yugen mis Ă  jour Il y a 3 mois 8 Membres · 26 Articles
  • Anonyme

Usager supprimé
    25 août 2021 à 9 h 38 min

sachant qu’on sera lu par l’Ă©curie, dont @olbius n’est que la manager

A] les besoins humains: pyramide de Maslow:

https://coachingperformances.files.wordpress.com/2013/09/pyramide-de-maslow-1.jpg

a) manger dormir respirer

b) SECURITE logement, sĂ©uritĂ© physique, sĂ©curitĂ© sociale, stabilitĂ© de l’emploi

c) appartenance: ĂȘtre capable de s’insĂ©rer dans un groupe

d) besoins d’affection et sexuels

e) besoin d’accomplissement

B] face Ă  ces beoisn 3 attitudes,

*les cocos (dont je suis) qui pensent que toute persone honnĂȘte et respectueuse d’autrui a le droit de les avoir

* les libéraux qui disent oui tu peux tout avoir, mais il faut donner queklque chose en échange

* les néolibéraux qui disent seuls certaines personnes ont le droit au bonheur, les autres NE SONT RIEN

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_gens_qui_réussissent_et_les_gens_qui_ne_sont_rien

J’Ă©tais donc parti au dĂ©part pour satisfaire (dans le respect)Ă  tous les beoisn et ceux des autres. Mais l’observation m’a montrĂ© que ça ne marchait pas comme cela. Une personne m’a demandĂ© de satisfaire les siens, sans rien me donner en Ă©cahnge. Bien que pour idĂ©ologiquement, mon corps se refusa Ă  executer.

Je dĂ©couvris les lois de la nature: la loi d’Ă©quilibre, que tu dois donner pour recevoir et recevoir pour donner. En satisfaisant l’autre. En gros la nature n’est pas coco, elle est libĂ©rale.

Je changeais donc mon fusil d’Ă©paule, et je dĂ©cidais de doinner mon Ă©nergie pour recevoir.

J’obtins ainsi satisfaction des besoins a) b) et c). Pour les besoins d) et e) je n’obtins que des rĂ©sultats partiels (juste un flirt rĂ©gulier, et un mĂ©tier moyennement Ă©panouissant. mais le seul mĂ©tier qui me mets Ă  l’abvri de la situations de faillites dues au corona)

Je dĂ©couvcris alors l’existence d’une 3e idĂ©ologie qui truquait les cartes: le nĂ©olibrĂ©alisme (mondialisĂ©, financier). Avec eux tu as beau te mettre en quatre, te plier Ă  toutes les rĂšgles d’effort de responsabilitĂ©, d’effort, de respect, de doner sans compter: c’est NIET

Parlons du e) car la religion catholique qui nous impreigne nous interdit de parler du d) Ca fait des annĂ©es que je cherche Ă  participer ou monter moi mĂȘme un caphĂ© philo: mais c’est impossible! On a une franche lever de bouclier contre la crĂ©ation de tout lieu de rĂ©flexion (comme ceux de Paris) dans la ville ou j’habite. Mon explication, on a un “corps intermĂ©diare” Ă  la limite de la mafia, qui tient la ville, et qui veut avaoir le monopole de la pensĂ©e.

Je dĂ©cidais donc de porter le jaune, et d’agonir le nĂ©olibĂ©ralisme, pour la satisfaction des besoins inaccomplis, ne voyant aucune autre solution. Je rencontrais d’autres jaunes pour qui la rĂ©solution de lc), d) et e) Ă©tait une “formalitĂ© administrative” mais qui eux par contre Ă©taient en Ă©chec sur a) b)

@olbius Je veux bien croire que tu es libĂ©ral, mais j’en doute pour l’Ă©curie que tu encadres, ayant reconnu, tous les syndrĂŽmes du nĂ©olibĂ©ralisme. Entre nous, il n’est pas question de se convertir mutuellement ni au communisme ni au nĂ©olibĂ©ralisme, mais de converger vers le vrai libĂ©ralisme, chacun de son cĂŽtĂ©. Tu m’a proposĂ© le” CafĂ© culture”, ils ne font plus de philosophie depuis 2015, et une rencontre charmante, merci, hĂ©las, bien que tout ce soit passĂ© le plus merveilleusement, je n’ai aucune nouvelle (comme c’est la mode de nos jours).

Cordialement

• neba

Membre
    25 août 2021 à 10 h 08 min

*les cocos (dont je suis) qui pensent que toute personne honnĂȘte et respectueuse d’autrui a le droit de les avoir

Je crois qu’il est lĂ  le problĂšme @norbert . Il y a un truc qui cloche avec ce que tu crois ĂȘtre.

J’entends parler de toi alors que je ne te connais pas et ce que j’entends ne colle pas avec ce que tu dis ĂȘtre.

Ou est la vérité ?

PS : Je prends au mot ton titre en espérant que tu assumeras

• Anonyme

Usager supprimé
    25 août 2021 à 10 h 11 min

Celle ci je ne l’avais pas vu venir! C’est toi le phrophĂšte qui me rĂ©ponds (et en coupant ma possibilitĂ© de rĂ©pondre Ă  la suite, je dois envisager l’hypothĂšse que tu sois dans l’Ă©curie).

je te trĂ©ponds car j’ai un droit de rĂ©ponde

a) je n’attends rien des autres, ceux qui t’ont dit cela, sont peut ĂȘtre de bonne foi, mais ils se trompent (distinguer ressenti et rĂ©el).

b) si tu avais lu mon texte, tu saurais que je sais qu’il faut donner pour rececvoir, qu’il est hors de question de s’impooser, la fille qu’olbius m’a pĂ©rsentĂ©e, si je ne lui plait pas, je respoecvte tout Ă  faiit, de toute façon moi ce qui m’intĂ©resse chez une femme c’est lorsque elle m’aime d’elle mĂȘme, je ne vais pas aller la harceler, c’est pourquoi je fus surpris de certaines accusations il y a un an et il ya deux ans sur le terrain.

c) ce que je n’apprĂ©cie pas (et qui pour moi caractĂ©rise le nĂ©olibĂ©ralisme) c’est que tu aies bloquĂ© ma possibilitĂ© de rĂ©pondre dans le texte original!

d) en ce qui concerne les secrets que tu aurais sur moi, tu peux tout diure, je suis droit dans les bottes, je n’ai rien Ă  me reprocher, j’assume tout. Je pense n’avoir jamais fait de tort Ă  personne, jamais avoir harcelĂ© une femme qui disait non (mĂȘme lorsque une fois sur trois, je pensais qu’elle pensais oui; j’ai toujours respectĂ© son nom)

e) alors qu’on aurait pu enfin poarler, franchement, et dĂ©tendre l’atmosphĂšre, tu crĂ©es un nouveau conflie, or les nouveaux nous ont demandĂ©, maintes et maintes fois de rester zen.
    Je reste zen!

Je ne fais que dĂ©fendre en tant qu’ĂȘtre humain, mon droit au bonheur. Je ne fais que de la dĂ©fense, jamais d’attaque.

• neba

Membre
      25 août 2021 à 10 h 18 min

@norbert

Savoir ne veut pas dire que tu agis comme tu sais qu’il faut agir.

Si les femmes en arrivent Ă  te bloquer, c’est que ton comportement n’est pas celui que tu dis avoir. Sinon pourquoi te bloquer ?

C’est un fait pour toi ou une interprĂ©tation ?

• Anonyme

Usager supprimé
      25 août 2021 à 10 h 46 min

Il faudrait, stp, que tu cesses, une fois pour toutes avec les raisonnements inductifs.

C’est Ă  dire que tu dois envisager toutes les hypothĂšses. Si tu regardes par exemple pour “rencontre-surdoue”, mes contacts feminins, tu constateras que quatre cinquiĂšmes ne m’ont pas bloquĂ©. un cinquiĂšme m’a bloquĂ© c’est vrai.

J’ai envisagĂ© comme il se doit l’hypothĂšse d’un comportement dĂ©placĂ©, j’ai donc changĂ© de comportement, attitude positive, posĂ©e, constructive, ca a donnĂ© quelques rĂ©sultas, mais insuffisants (2 ans avec une quand mĂȘme, ebn 2012-2014).
      il y a aussi une autre hypothÚse qui me semble plus crédible:

a) je suis un zĂšbre total qui assume sa zĂ©britude, d’une part pour certaines c’est trop, ça ne leur convient pas, et c’est normal car on ne peut ĂȘtre bien avec quelqu’un que si on a la mĂȘme zĂ©britude, sinon on ne se comprend pas.

b) le fait de s’assumer, de tout dire au grand jour, ça va contre toute une Ă©ducation d’inhibition, dont j’ai mis 20 ans pour me dĂ©programmer et cela aussi cela peut choquer

J’ai quand mĂȘme droit actuellement Ă  une relation rĂ©guliĂšre; un flirt certes elle a des difficultĂ©s pour se donner complĂštement, elle a besoin d’une confaince totale, et je respecte cela, je ne la forcerai pas, mais sa prĂ©sence avec moi, ses baisers, son amour me rendent presque heureux.

MĂȘme si elle n’Ă©tait pas lĂ , je serais presque heureux aussi: par la rĂ©alisation que j’ai trouvĂ© dans l’activitĂ© scientifique (solitaire) et dans la stratĂ©gie de mon mouvement. La situation est devenue si complexe qu’ils ont besoin d’un zĂšbre pour la leur expliquer. Par exemple; devons nous nous allier avec l’extrĂšme droite? Qules sont les piĂšges que leur tend sans cesse le gouvernment seul un zĂšbre peut les voir et les neutraliser Ă  temps!

Ce forum est batti sur un paradoxe voire une hypocrysie. Si une personne dit qu’elle a un/e amant/e, automatiquement elle n’aura pas de contact, mais dans le cas contraire on va le lui reprocher “oui tu n’as paersonne, c’est de ta faute” ce qui dans le mĂȘme style “oui les pauvres sont pauvres c’est de leur faute!”

Pour moi ce n’est pas tout Ă  fait mon cas,depuis que j’ai assumĂ© ma zĂ©britude, ça m’a quand mĂȘme Ă©tĂ© profitable (aprĂšs 5 ans de traversĂ©e du dĂ©sert) J’ai passĂ© cette annĂ©e deux mois et demi (relation complĂšte) avec une NP,

avec qui j’ai fait une vidĂ©o “Que pensez vous des gestes barriĂšres?”, et on s’embarssait” (vecu, 22 janvier 2021) ça ne pouvait durer trĂšs longtemps (elle m’a dit que j’Ă©atis trop compliquĂ©: est ce une faute ou est ce de nature, va-t-on punir les gens pour leur naissance? ), puis 15 jours avec une autre, une zĂšbre, mais qui ne voulait pas combattre pour ses droits, et puis Ă  prĂ©sent un demi relation un flirt.

Je ne me moque pas des femmes, la 1Ăšre avec qui tout ira bien, je ne regarderai plus les autres.

Et pour les vrais zĂšbres qui me lisent, ne soyez pas hypocrites, vous vivez exactement la mĂȘme situation!

En rĂ©sumĂ©, @neba, je t’assure que j’ai dĂ©jĂ  essayĂ©, l’attitude, constructive, posĂ©e, la zĂ©nitude, la mĂ©ditation (c’est Ă  mon avis dans ce sens que se trouve la solution) mais pour l’instant c’est un problĂšme de pure zĂ©britude. Ma copine de janvier,-mars, m’a dit, “tu as Ă©tĂ© parfait, je n’ai rien Ă  te reprocher, mais je ne comprends pas un traitre mot Ă  tout ce que tu dis”

• neba

Membre
        25 août 2021 à 11 h 30 min

Il faudrait, stp, que tu cesses, une fois pour toutes avec les raisonnements inductifs.

Je suis dĂ©solĂ© @norbert mais je n’ai pas Ă  me comporter ou m’exprimer comme tu crois que je devrais le faire. Mes expressions cherchent Ă  te faire parler pour comprendre avec ton regard et non celui des autres la situation. Si tu crois que mon raisonnement est induit, il l’est par les Ă©chos de femmes qui ne collent pas avec ce que tu exprimes sur toi. Je suis disposĂ© malgrĂ© tout Ă  remettre en question cette interprĂ©tation.

Tu dis qu’ 1/3 ( XD tu viens de modifier pour 1/5) des femmes te bloquent sur le forum.

Sais-tu pourquoi ? As-tu un raisonnement Ă  nous offrir ?

J’ai quand mĂȘme droit actuellement Ă  une relation rĂ©guliĂšre; un flirt
        certes elle a des difficultés à se donner complÚtement et je respecte
        cela, je ne la forcerai pas, mais sa présence avec moi, ses baisers, son
        amour me rendent presque heureux.

Tu dirais que tu cours plusieurs liĂšvres ?

Si oui, tu penses que cela donne quelle image de toi Ă  une femme ?

Penses-tu que cela met en confiance pour ĂȘtre dans une relation avec toi ?

Est-ce que ce comportement ne joue pas contre tes objectifs ?

je suis un zÚbre total qui assume sa zébritude

Loin de penser que tu ne peux pas ĂȘtre ce que tu veux ĂȘtre mais dans ce cas , ne devrais-tu pas assumer les consĂ©quences de ce choix qui t’appartient ?

A une Ă©poque j’aurais pu dire “Je suis un c*n qui assume ses c*nner*es” mais en constatant les consĂ©quences sur moi et les autres, il me semblait judicieux de changer mes comportements et mes raisonnements.

• Anonyme

Usager supprimé
      25 août 2021 à 13 h 08 min

@neba

Je dĂ©sire qu’on cesse de mettre le projecteur sur ton serviteur et disaparĂźtre dans l’anonymat des participants

Je t’ai demandĂ© d’arrĂȘter les jugements inductifs, si cela te plaisait, tu es libre de les continuer. J’ai quand mĂȘme le droit d’Ă©mettre un souhait.

il l’est par les Ă©chos de femmes

As tu fais une etude sĂ©rieuse, scientifique sur TOUTES les femmes avec qui je suis en contact? Celles qui m’envoient gratuitement des trousses en tissus car la mienne Ă©tait trouĂ©e?

As-tu un raisonnement Ă  nous offrir?

Tu n’a donc pas lu mon texte??

Tu dirais que tu cours plusieurs liĂšvres ?

Tu te souviens que simon_templar avait dit que pour HP il y a avait un nombre de correspondants limitĂ©, et que pour les THP c’Ă©tait encore plus rĂ©duit.

Je suis donc légitime à chercher sur plusieurs fronts, sachant que je ne me moque pas des femmes: la premiÚre avec qui ça marchera sera définitive (je ne regarderai pas les autres)

[Au passage, le systĂšme ultra-nĂ©o-libĂ©ral c’est Ă  dire les sites MEETIC et autres ne vous offre aucune possibilitĂ© de rencontre. on l’a vu avec un autre zĂšbre, qui lui a un comportemnt non contreversable! MalgrĂ© toute sa gentillesse, Meetic et autres l’on traitĂ© comme de la …

Si vous voulez rencontrer, en ce moment, il n’y a que les manifs GJ qui vous en offrent l’opportunuitĂ©, ou un site libĂ©ral pas ultra-nĂ©o-libĂ©ral, comme “rencontre-surdouĂ©”! A bon entendeur]

Je cherche juste une relation complĂšte. je vis en ce moment une relation sentimentale avec quand mĂȘme des baisers, mais elle ne peut/veut aller au bout.

Est-ce que ce comportement ne joue pas contre tes objectifs ?

Non, mon amie actuelle, sait que je ne suis pas complĂštement heureux de cette relation.

Elle doit me prĂ©senter sa famille en octobre, et alors peut-ĂȘtre… mais je suis un homme!

A une Ă©poque j’aurais pu dire “Je suis un c*n qui assume ses c*nner*es” mais en constatant les consĂ©quences sur moi et les autres, il me semblait judicieux de changer mes comportements et mes raisonnements.

J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© cette piste honnĂȘtement, et d’ailleurs, la solution se trouve de ce cĂŽtĂ©, mais cela va demander un engagement total, sans aucune faiblesse, c’est trĂšs dur Ă  rĂ©aliser.
      C’est une terrible Ă©preuve! Mais Ă  chaque fois que je me regarde dans la glace, ou quand il faut aller affronter les CRS, je me dis “Ton combat est juste”, juste le droit au bonheur!

• olbius

Administrateur
        25 août 2021 à 13 h 16 min

Si vous voulez rencontrer, en ce moment, il n’y a que les manifs GJ qui vous en offrent l’opportunuitĂ©, ou un site libĂ©ral pas ultra-nĂ©o-libĂ©ral, comme “rencontre-surdouĂ©â€!

J’ai envie d’en faire un t-shirt, mais c’est un peu long.

• Anonyme

Usager supprimé
      25 août 2021 à 13 h 19 min

@le_prophete

si ce n’est que je ne t’ai pas bloquĂ©

nĂ©anmoins lorsque j’ai voulu te rĂ©pondre sur “levons les masques, parlons franchemlent”, j’ai eu droit Ă  un panneau “vous n’avez pas le droit de rĂ©pondre Ă  cette discussion”. c’est un fait matĂ©riel!

tu ne prend jamais la peine d’écouter avant de rĂ©pondre.

ecoute je te cites, et je rĂ©ponds Ă  ce qui est citĂ©…

Un peu d’humour pour terminer (l’humour nous sauvera)

parce qu’il est lui et que ça va trop loin parce qu’il a compris que beaucoup d’entre nous sont faibles et/ou en demande.

Ca va trop loin? Toi aussi tu serais (hypothĂšse) prisonnier du Village ?

http://www.youtube.com/watch?v=LnrPWxDtzsE

• olbius

Administrateur
        25 août 2021 à 15 h 33 min

nĂ©anmoins lorsque j’ai voulu te rĂ©pondre sur “levons les masques, parlons franchemlent”, j’ai eu droit Ă  un panneau “vous n’avez pas le droit de rĂ©pondre Ă  cette discussion”. c’est un fait matĂ©riel!

De ce que je vois, tu as lancĂ© la Discussion en question dans le groupe Corse (???, ça n’a aucun sens du coup je vais la dĂ©placer ailleurs dans quelques minutes) et Ă  l’heure qu’il est tu ne fais plus partie du groupe en question, donc il est logique que tu ne puisses pas rĂ©pondre Ă  la Discussion.

Pourquoi quand tu vois un souci penser directement que quelqu’un t’a bloquĂ© ? 🙄

EDIT : @norbert, voilĂ  c’est fait, j’ai dĂ©placĂ© ta Discussion initiale, puis la 2nde que tu avais ouverte (celle-ci tu l’avais lancĂ©e dans le groupe Philosophie & SpiritualitĂ©) vu que tu ne parvenais plus Ă  rĂ©pondre Ă  la 1Ăšre, et fusionnĂ© les deux, afin qu’on y comprenne quelque chose.

• Anonyme

Usager supprimé
    25 août 2021 à 14 h 23 min

Levons les masques ? OK.

Je pense que ce qu’on dit en mp doit rester en mp. Si on arrive Ă  tenir sa langue.

De plus, pour moi on n’a pas forcĂ©ment Ă  dire tout ce qu’on pense et ressens, du moment qu’on ne ment pas.

Sauf qu’il est dans la nature humaine de mentir, ou de se mentir Ă  soi-mĂȘme.

On le fait pour se protéger.

J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© de lever complĂštement les masques, mais Ă  chaque fois, cela a conduit Ă  la catastrophe.

La derniĂšre fois que je me suis rapprochĂ©e de quelqu’un irl, je l’ai prĂ©venu qu’il risquait de ne pas avoir le niveau sur ce qu’on pourrait se dire.

Et une fois de plus, et bien non, il ne l’avait pas.

Il a fini par s’enfuir, parce qu’il ne contrĂŽlait plus du tout ce qu’il ressentait et il m’a interdit de l’approcher… Alors que clairement, il m’adorait et il avait une trop haut opinion de moi, tellement qu’il Ă©tait incapable de voir que je n’avais pas l’esprit aussi vif que le sien. Il imitait mes gestes, quelqu’un pouvait dire la mĂȘme chose que moi, il n’en avait rien Ă  cirer, mais si c’Ă©tait moi cela devenait trĂšs important, il avait tout le temps peur que je me moque de lui, et lui qui arrivait si bien Ă  se contrĂŽler avec les gens, imperturbable, et toujours dans la raison, avec moi, ce n’Ă©tait pas possible, il Ă©tait dans l’Ă©motion, alors qu’il tenait pourtant tant Ă  se maitriser et Ă  “la paix sociale”.

On avait Ă©tĂ© clair depuis le dĂ©part : aucune attente amicale ou autre, on profite du moment prĂ©sent et de pouvoir discuter et se marrer Ă  gogo. Et c’Ă©tait gĂ©nial, on s’est bien Ă©clatĂ© Ă  papoter et Ă  rigoler.

On n’Ă©tait donc pas sensĂ© s’attacher.

Mais bien sĂ»r, on ne contrĂŽle pas ce qu’on ressent.

On avait fait notre pyramide de M. car on Ă©tait tous les deux Ă  fond dans la psycho et les sciences.

Dans la mienne, le sentiment de sĂ©curitĂ© en Ă©tait absent, et dans la sienne, le besoin de sexe et d’amour… Pas indispensable pour lui.

Mais c’est parfois ce qu’on ne ressent pas dont on manque le plus.

En ce qui me concerne, c’est le sentiment de me sentir en sĂ©curitĂ©, en fait, dont j’avais le plus besoin Ă  ce moment lĂ .

Se couper de ses sens, de ses Ă©motions et de ses sentiments n’engendre rien de bon. Au bout d’un moment ça finit par exploser. Je le vois en ce moment.

Mais on ne peut pas dire tout ce qu’on pense et ressens.

Et on ne peut pas faire tout ce qu’on veut pour rĂ©pondre Ă  nos besoins. Parce qu’on peut carrĂ©ment se foutre encore plus dans la merde si on le fait.

On fait ce qu’on peut. Et c’est dĂ©jĂ  bien.

• Anonyme

Usager supprimé
      26 août 2021 à 22 h 03 min

@Kitsunebi

bonsoir, ce soir dans le train, je me suis dit “mnce mais c’est de moi qu’elle parle”

JE te rĂ©ponds donc, briĂšvement car je crois que plus n’intĂ©resserait pas. Et en assumant toute vĂ©ritĂ© je t’ai toujours dit et incessemment rĂ©pĂ©tĂ©, “notre relation n’est pas amicale et ne le sera jamais” Je n’ai jamais abusĂ© de ta confiance d’ami.

Nous conversions par texto entre minuit une heure du matin, tu m’envoyais des photos de toi, en brune, en blonde, en rousse, cheveux long ou cheveux roux, etc.. Je t’ai dit des propos trĂšs chauds (mais non violents), j’ai ressenti (certes le ressenti n’est pas le rĂ©el) que tu Ă©tais prĂȘte Ă  entendre plus , c’Ă©tait des textos, donc aucun caractĂšre intrusif, tu Ă©tais lĂ  depuis une heure et tu es encore restĂ© une demi heure.

Si on interrogeait les couples de zĂšbres, ceux qui ont essayĂ© de se former, ou ceux qui se sont rĂ©ellement formĂ©s, on trouverait pareil. Si je t’avais dit que cette relation Ă©tait amicale, ou si je t’avais dit ĂȘtre uniquement ton confident et d’un seul coup t’avais assailli, tu aurais raison de me jeter Ă  la vindicte publique (et avec moi des idĂ©es contestataires comme c’est arrivĂ© Ă  François Asselineau), mais je t’ai toujours dit qu’entre nous ce ne serait jamais de l’amitiĂ©. Je ne suis pas ton supĂ©rieur, je n’ai aucune autoritĂ© sur toi, nos conversations ne duraient que parce que tu le souhaitais, tu rĂ©pondais toujours dans la minute! Soit tu m’avais appelĂ©, soit tu me rĂ©pondais! Tu es adulte, tu n’as pas 15 ans, tu sais ce que tu fais en Ă©changeant avec moi par texto entre minuit et une heure du matin.

Donc pour d’autres zĂ©bresses qui me liraient, si l’amitiĂ© est acquiessĂ©e, elle ne sera jamais trahie (et certaines en ce moment mĂȘme, peuvent en attester).

• Anonyme

Usager supprimé
    25 août 2021 à 23 h 03 min

merci

• Anonyme

Usager supprimé
    27 août 2021 à 1 h 02 min

@norbert :

Je ne parlais pas de toi, mais d’un de mes collĂšgues. Cela s’est passĂ© il y a 3 ans, car depuis j’ai vraiment du mal Ă  me rattacher Ă  quelqu’un. Cela me fait peur. Sauf qu’on ne choisit pas ce qu’on ressent.

L’amitiĂ© et l’amour ne sont pas des sentiments qui sont forcĂ©ment rĂ©ciproques. Et l’attirance physique non plus. C’est bien dommage, mais c’est comme ça.

Je pense que ce serait bien de passer Ă  autre chose et d’accepter qu’on ne sera jamais avec les personnes qui nous plaisent, Ă  toi et Ă  moi.

Je suis un peu plus rĂ©aliste que toi. Je sais que mes projections sont des projections et que ce que je ressens n’est pas rĂ©ciproque.

Je te propose qu’on s’ignore, Ă  l’avenir. Ce serait parfait pour moi.

• guysk

Membre
    27 août 2021 à 10 h 36 min

@Kitsunebi

C’est vrai qu’il est difficile d’ĂȘtre tout le temps honnĂȘte mĂȘme si j’essaie d’en faire mon credo. On ne peut pas, malgrĂ© tout, s’empĂȘcher de se mentir un peu Ă  soi-mĂȘme et aussi aux autres pour ne pas blesser ou ne pas nuire. AprĂšs chacun est libre avec sa conscience et on est prĂȘt Ă  s’accomoder de petites dĂ©rives quand Ă  cette profession de foi.

Pour Norbert, qui s’est emballĂ© un peu vite, il n’a pas dĂ» voir le petit “irl” de rajouter, car des Ă©changes de SMS, ce n’est pas Ă  mon avis de la vraie vie.

😜

• Anonyme

Usager supprimé
      27 août 2021 à 12 h 56 min

@guysk

Chacun fait de son mieux, avec les limites qu’il a.

On ne peut pas faire tomber complĂštement le masque, et dire tout ce qu’on pense et ressens. Et mĂȘme se contenter de filtrer ce qu’on dit n’est pas toujours aisĂ©.

Dans tous les cas, chaque parole et chaque silence a ses consĂ©quences. Et chaque action et inaction aussi. Et on n’a pas d’autre choix que de faire avec.

Et il faut parfois sacrifier certains besoins pour en prĂ©server d’autres. La vie est faite de choix… Les choix que l’on peut faire. Car nos choix sont eux aussi limitĂ©s.

Chaque cerveau est unique et a son propre fonctionnement. Et chacun a sa propre pyramide des besoins, Ă©galement en intensitĂ©. Et la hiĂ©rarchie de ces besoins peut se trouver parfois bouleversĂ©e. Un peu comme nos Ă©motions et nos sentiments, qu’on ne pourra jamais totalement maĂźtriser. A nous de faire ce qu’on en peut.

“irl”, pour moi, c’est effectivement quand on voit quelqu’un en face-Ă -face.

🙃

• yugen

Membre
    25 août 2021 à 11 h 22 min

Eh oh calme-toi ProphĂšte, t’es Ă  un poil de fion de rejoindre ma team lĂ  😅

• Anonyme

Usager supprimé
    26 août 2021 à 7 h 53 min

Attention! Je garde mon droit de me défendre!

@olbius Etonnant que j’ai pou poster par inadvertance sur le groupe Corse2B,

puisque tu as dit que je n’en faisais pas partie…. Ce n’es pas toi c’est ton Ă©curie!

• Anonyme

Usager supprimé
    27 août 2021 à 1 h 24 min

@le_prophete : ah merde, je viens de voir qu’il est devenu anonyme…

bon, ben il va encore plus mal que moi, quoi…

argh…

• sylvie7

Membre
    27 août 2021 à 6 h 21 min

Quand t’es banni ou suspendu c’est marquĂ©. Donc la , il a supprimĂ© son compte đŸ€·â€â™€ïž

• olbius

Administrateur
    27 août 2021 à 12 h 40 min

Il a supprimé son compte.

• byaku

Membre
    27 août 2021 à 13 h 36 min

Sa rĂ©silience Ă©tait admirable, mais c’est la seule chose admirable que je retiendrai de lui.

• Anonyme

Usager supprimé
    27 août 2021 à 14 h 14 min

Je retiendrai surtout son NON respect du non féminin

Et le fait qu’il Ă©tait un trĂšs mauvais confident

S’il est rĂ©silient, il reviendra…

• byaku

Membre
    27 août 2021 à 15 h 18 min

S’il est rĂ©silient, il reviendra

J’en suis persuadĂ© ^^ sous un pseudo ou un autre 😒

Ă  un enterrement, n’est on pas censĂ© tenir des propos obsĂ©quieux?

@le_prophete On pleur certains dĂ©cĂšs, on en cĂ©lĂšbre d’autres

• Anonyme

Usager supprimé
    27 août 2021 à 16 h 06 min

@le_prophete : je sais pas, je ne vais qu’Ă  des crĂ©mations, moi… Et ça se passe pas comme ça. Surtout si c’est un suicide, le gars il se fait bien insulter, aussi. Et on cherche des responsables Ă  blĂąmer pour ce suicide = crĂ©mation + bĂ»cher. Bon, il y a quand mĂȘme quelques paroles sympas pour celui qui n’est plus lĂ … Mais le but c’est avant tout de chialer. Et de se marrer, quand on n’en peut plus de pleurer.

• yugen

Membre
    27 août 2021 à 16 h 49 min

sous un pseudo ou un autre

Un retour en tant que Maximus Decimus Norberius serait du plus bel effet 😁

Affichage des réponses 1 - 7 de 7

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant