Hétérogène y compris dans les subtest

  • Hétérogène y compris dans les subtest

    Publié par wasted le 20 janvier 2022 à 2 h 58 min

    Hello tout le monde,

    Je voulais surtout voir et réfléchir avec vous sur un sujet qui me prend la tête depuis mes 14 ans, en effet j’ai passer le test et le résultat est tomber : précocité intellectuelle sur le plan verbal et beaucoup d’indice(apprentissage rapide, raisonnement logique a jeune âge ect…) sur un haut potentiel potentiel (oui j’adore la blague). Pour revenir la où le point se situe c’est surtout sur mon icv 128 qui a été baisser a cause d’un manque de connaissance sur le subtest raisonnement, en effet en raisonement verbal mon score brute a été réduit car je m’y connaissait pas en voiture ;-; et Ducoup 128 avec ce subtest a 10 et le reste à 14-17 puis il y as l’indice de raisonement perceptif qui est a 111 , mais avec des note en 8 et 16 (oui tout un monde) ducoup mon bilan c’est littéralement des montagne russe so j’ai mon sentiment d’imposteur si je suis haut potentiel ou alors la volonté d’appartenir à un groupe qui est v”oué à l’échec” car on en déduit bien pk. A préciser que mon icv 128, si mon subtest a 10 avait été de 12-13 alors mon icv= 133. J’aimerais savoir ce que vous en penser.

     

    Merci.

     

    wasted a répondu il y a 2 mois, 1 semaine 5 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    20 janvier 2022 à 3 h 56 min

    Bonjour, je te réponds car me sens concernée : j’ai autant de montagnes Rousses que toi donc je comprends bien ton questionnement. Pour moi l’inteprêtation est que tu es bien surdoué complexe… Mais seulement dans les formes d’intelligence où le test le révèle·

    En effet il n’y a pas de moyen cohérent de faire de plusieurs données une seule : de même qu’une moyenne n’est qu’une vague représentation de données homogènes & non l’important de ce qu’elles signifient ; une moyenne de données hétérogènes ne représente plus rien du tout.
    Donc c’est impossible de voir la valeur de l’intelligence autrement que par une liste de nombres, chacun ayant leur propre signification· Sachant également que les processus du cerveau sont encore bien plus nombreux que le nombre de ces sous-tests, & donc qu’il y a potentiellement encore bien plus de variabilités dans toutes tes aptitudes… Certes, c’est frustrant, je ne le sais que trop, mais il faut juste se sortir de la tête que l’intelligence serait un facteur unique & la surdouance une valeur logique binaire (n’en déplaise aux laminaires & aux neurotypiques)·

    Après il y a aussi la possibilité que tu aies péjoré ton test — d’autant plus si tu es complexe car on peut avoir divers troubles dyssynchronies etc — par la fatigue, le stress, la lenteur de traitement qui pénalise la vitesse étant prise en compte… Tu sembles dire que ton incompréhension d’un sous-test te l’eut fait rater : j’ignore si le test soit conçu de sorte que ça puisse arriver mais c’est très possible. J’ai possiblement été concernée aussi.
    En tout cas je rappelle que les tests officiels de quotient intellectuel sont adaptés pour évaluer l’intelligence seulement les neurotypiques, pas celle des surdoué[e]s.

  • wasted

    Membre
    20 janvier 2022 à 8 h 55 min

    Merci, et oui j’ai plusieurs trouble Dys, dysgraphie et dyspraxie. Et ce que tu dit a du sens et dans un sens me fait sentir mieux, t’a réponse est complète et répond bien x) et je pense que tu as raison, et le subtest en question se basait sur “on te dit 3 mots pour trouver un objet/concept” et pour certaines questions je ne savais pas qu’il y avait un lien entre l’objet mystère et son indice, je l’ai découvert en même temps que le test ;-; ducoup ça m’a appris des choses mais donc le problème vient de connaissance et non de “raisonement”. Et j’ai vue certain psy être dubitatif sur ce subtest en question. en tout cas j’ai apprécier le message avec un bon café ce matin 🥂😌. (Jvais me sentir mieux pendant 2 jour avant de reposer la question et repartir dans une psychose mais on va rien dire mdr).

    Et pour les zone à haut potentiel classer en subtest il y a toute celle de l’icv a part le raisonnement ducoup ;-; et les matrices dans l’irp.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 janvier 2022 à 9 h 30 min

    En fait, on se fout de savoir si vous avez un QI à 139 ou à 122. Ce qui nous intéresse, c’est que vous avez des comportements qui correspondent à un certain profil ; et qu’il est intéressant de comprendre comment ils fonctionnent afin de ne plus subir les désagréments qui s’y rattachent.

    Ma psy (en substance).

  • wasted

    Membre
    20 janvier 2022 à 11 h 22 min

    oui, surement, fortement sur même. ce que je cherche à comprendre avec ça, c’est comment se “sentir” mieux avec la sensation d’être dans ce profil sans le penser et argumenter pour et contre

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 janvier 2022 à 13 h 06 min

    Ça je ne sais pas.

    Pour ma part : je ne m’identifie ni comme HP et encore moins comme surdoué.

    Je suis conscient d’avoir une assez bonne culture générale et cela donne parfois l’illusion de l’intelligence à certains.

    Après je pioche dans ce qui me correspond pour naviguer (souvent à vue).

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 janvier 2022 à 19 h 22 min

    À défaut moi je n’ai aucune connaissance sociétale, aucune culture, et ce depuis la nuit des temps, mais j’aurais tout aussi bien fait de remonter une fenêtre, où autres éviers lavabo, planter des vis quoi, de ses propres mains… Bref l’intelligence me saoule rapide

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 janvier 2022 à 19 h 24 min

    Je préfère et de loin tailler dans l’dur, le granite au burin, et s’il pleut c’est tant mieux

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 janvier 2022 à 22 h 13 min

    Pour ma part, je reprendrais “La Rumeur” : mes petits malheurs quotidiens sont comme autant de bleus de travail sur un cintre…

  • queenmata

    Membre
    12 avril 2022 à 22 h 27 min

    Vous êtes trop compliqué 😂 passez moi vos insta le mien c queenmata90 surtout wasted j’aime bien ton profil on peut être pote. Mais j’ai un grand cœur donc je vous autorise tous à me faire une demande. Mdr love sur vous les hp

  • wasted

    Membre
    15 janvier 2024 à 20 h 42 min

    let’s go

Connectez-vous pour répondre.