Harcèlement moral

  • Harcèlement moral

    Publié par geapix le 15 septembre 2021 à 19 h 16 min

    “ces attaques deviennent régulières, systématiques et portées sur nos points sensibles, il est juste de les considérer comme des violences verbales.

    La violence verbale est une atteinte personnelle, comme les critiques (en privé ou en public), la moquerie, les insultes particulièrement blessantes, les reproches au sujet de personnes aimées, la menace d’autres formes de violence contre la victime ou une personne qui lui est chère.

    Parfois aussi, les violences verbales peuvent viser les antécédents de la victime, et notamment sa religion, sa culture, sa langue, l’orientation sexuelle (qu’on lui attribue), ou encore ses traditions.

    Conscient.e.s des points les plus sensibles de leur victime sur le plan émotionnel, les agresseur.euse.s s’en servent souvent de cible pour lui faire mal, l’humilier et la menacer.”

    Source :

    https://www.coe.int/fr/web/gender-matters/verbal-violence-and-hate-speech

    geapix a répondu il y a 1 année, 11 mois 6 Membres · 17 Réponses
  • 17 Réponses
  • byaku

    Membre
    15 septembre 2021 à 19 h 31 min

    Oui c’est vrai … d’ailleurs j’en profite pour te signifier que je me sens harcelé par tes interventions systématiques sur le moindre post droitard que je produit.

    Ca commence à me peser, ca me fait du mal et je n’osai même pas en parler de peur de déclencher la vindicte populaire 🙁

  • geapix

    Membre
    16 septembre 2021 à 16 h 04 min

    “Le harcèlement moral ou harcèlement psychologique ou encore mobbing est une conduite abusive qui par des gestes, paroles, comportements, attitudes répétés ou systématiques vise ou conduit à dégrader les conditions de vie ou conditions de travail d’une personne (la victime du harceleur).

    Ces pratiques peuvent causer des troubles psychiques ou physiques mettant en danger la santé de la victime (homme ou femme). Le harcèlement moral est une technique de destruction”

    Source : wikipédia

  • geapix

    Membre
    16 septembre 2021 à 16 h 23 min

    “La victime typique de harcèlement moral est un individu qui se distingue du groupe, souvent par des aptitudes et un charisme remarquable.

    Le harcelé possède en général un fort niveau de compétence et un magnétisme qui suscite de la frustration dans son entourage.

    Dans le cadre de son travail, il est souvent sérieux et s’investi beaucoup dans son activité professionnelle.

    Ce charisme lui confère une certaine notoriété auprès du groupe. Il résiste à l’influence collective, parce qu’il s’organise très bien par lui-même, parce qu’il est avant tout : autonome.
    Un individu incorruptible.

    Il est reconnu que le harcèlement moral n’intervient que dans un environnement corrompu et manipulateur. Or, il s’avère que le harcelé est très souvent une personne qui présente des qualités positives d’intégrité, d’honnêteté et de loyauté. En somme tout ce qui s’oppose à la manipulation et la corruption.

    De plus il agace par sa gentillesse, son écoute, sa disponibilité, son humour et sa vitalité, qui contraste avec le profil des harceleurs. En fait, le harcelé est une personne qui s’avère être : « très bien dans sa peau ».

    Vous vous demandez alors : mais, pourquoi le harcèlement moral se met-il en place? C’est précisément l’une des raisons pour lesquelles je vous implore, ici, de venir en aide aux victimes de ce fléau.

    Les victimes sont harcelées parce que l’entourage ne réagit pas, parce que le harcelé ne possède aucun soutien qui puisse faire peur au harceleur qui s’estime alors sous le régime de l’impunité.

    En vérité des gens sont harcelés et totalement détruits, souvent jusqu’à y laisser leur propre vie, pour la seule raison que nous restons là, passifs, observateurs de ces monumentales injustices. Et ça, lorsqu’on n’est pas amené à y contribuer directement!

    Une victime est nécessairement coupable!
    Vous devez vous dire, comme bien d’autres, qu’il n’y a pas de fumée sans feu […] dans le sens où la victime doit bien y être pour quelque chose! Or, sachez que dans le harcèlement moral la victime est victime parce qu’elle a été désignée par l’agresseur. « Elle est, en tant que victime, innocente du crime pour lequel elle va payer » affirme Dr Marie-France Hirigoyen, instigatrice de la doctrine.”

    Source :

    https://charlesmarsan.com/lesarchives/moral.html#:~:text=Il%20est%20reconnu%20que%20le,un%20environnement%20corrompu%20et%20manipulateur.&text=Les%20victimes%20sont%20harcel%C3%A9es%20parce,le%20r%C3%A9gime%20de%20l'impunit%C3%A9.

  • geapix

    Membre
    16 septembre 2021 à 17 h 26 min

    “Le cyberharcèlement est une forme de harcèlement conduite par divers canaux numériques.

    En France en 2019, plus de 40 % des moins de 50 ans ont subi des attaques répétées sur les plates-formes sociales en ligne, dont 22 % ont 18 et 24 ans ou moins.”

    Source : wiki

  • geapix

    Membre
    16 septembre 2021 à 17 h 49 min
  • geapix

    Membre
    17 septembre 2021 à 10 h 20 min

    “Harcèlement scolaire : pourquoi les enfants nés en 2010 sont-ils visés ?

    Depuis la rentrée scolaire, les enfants nés en 2010 font l’objet d’une véritable cabale. Un phénomène né sur TikTok qui prend de l’ampleur et inquiète les parents.”

    “ces enfants sont victimes d’une incompréhensible campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux portée par le hashtag #Anti2010. Si ce mouvement est né au printemps dernier, il a pris une ampleur inquiétante depuis le début du mois de septembre.”

    Source : aufeminin.com

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 septembre 2021 à 10 h 45 min

    @geapix ce que tu dis es ta propre réflexion ou c’est juste un copié collé d’un texte que tu as lu? Si c’est juste un copié collé, TOI que penses tu de ce sujet? As tu une explication personnelle à donner sur ce phénomène ?

  • geapix

    Membre
    17 septembre 2021 à 11 h 10 min

    Je pense que si je donne mon opinion je prends le risque de me faire insulter et rabaisser @sylvie7

  • geapix

    Membre
    17 septembre 2021 à 11 h 19 min

    “#Anti2010 : des collégiens victimes de harcèlement, Jean-Michel Blanquer réagit

    HARCÈLEMENT – Depuis plusieurs semaines, les enfants nés en 2010 sont la cible d’insultes, moqueries et menaces sur les réseaux sociaux. Un phénomène qui s’est amplifié avec la rentrée scolaire, arrivant même au sein des établissements.

    Début septembre, les enfants nés en 2010 ont fait leur rentrée au collège. Une étape importante dans la scolarité qui, cette année, pour certains de ces élèves, s’est accompagnée de railleries plus prononcées dans les couloirs et cours de récréation. Et pour cause, leur arrivée dans l’établissement scolaire a permis aux plus “grands” du collège, de reprendre dans la vie réelle, les codes d’une campagne d’insultes et de harcèlement baptisée “Anti2010” sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. “

    Source :

    https://www.lci.fr/education/video-anti2010-2010-harcelement-intimidation-college-des-collegiens-victimes-de-harcelement-jean-michel-blanquer-reagit-2196513.html

  • geapix

    Membre
    17 septembre 2021 à 11 h 21 min

    Je pense être la mieux placée pour savoir si j’ai envie de donner mon opinion ou non.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.