Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 12.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ

Le Réseau Social & Site de Rencontre pour Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP • HPE • HPI) Forums Forum Général Étude ventre plat via abdos : Retour d'expérience sur comment mener une étude

  • Étude ventre plat via abdos : Retour d'expérience sur comment mener une étude

    Posted by le_bacteriophage on 14 janvier 2022 à 12 h 19 min

    Salut à tous,

    Alors, je commence par vous dire que je déteste la muscu en mode “je vais faire des défis régulièrement sur 5 semaines pour être un bogoss cet été puis je recommencerai tout l’année prochaine parce que j’aurais tout perdu entre temps. Déjà parce que les efforts fournis étaient inadaptés pour moi (parce qu’impossible de le faire régulièrement) mais aussi parce que j’ai pas vraiment envie de prendre soin de moi pour ma santé, non… Ce qui m’intéresse c’est surtout d’être un booooogoss”.

    Pour aller plus loin sur ce sujet, je redis ici quelque chose que j’avais déjà dis par le passé mais la muscu pour devenir touuuuut rouge, avoir des grosses veines et ne pas pouvoir tendre mes bras à cause de mes gros muscles cooooomplètement martyrisés de rigidité, je trouve ça STUPIDE. Moi, ce qui m’intéresse c’est le gainage dynamique (donc le moins de statique possible) et encore plus quand il est assez “léger” et adapté à une pratique sur le TRES long terme. Le but final étant d’entretenir mon corps pour que je sois dans le meilleur état de santé possible quand je serai un vieillard assez con pour cracher uniquement sur tous ces petits jeunes qui s’abrutissent, en oubliant de prendre en compte ce qui les ont amené à ne plus savoir se concentrer sur des choses plus essentielles. Le tout en souffrant le moins possible (et il faut forcément souffrir un peu, au moins au début) donc les séries c’est niet pour moi. En faisant des exercices, je cherche à m’entretenir, pas (directement) à développer ma force et surtout en évitant du passer de plus en plus de temps ou d’acheter le plus en plus de matos. J’ai bon espoir de développer ma force en faisant le plus de choses possible dans ma vie et en laissant faire les choses.

    Aussi, même si ça parle de sport, il y a 2 sujets qui m’intéressent ici :

    – L’envie de mettre en valeur le travail de ce kiné que je trouve exceptionnel. Je trouve qu’il va le plus loin possible dans sa démarche, qu’il cherche toujours à s’améliorer juste parce qu’il est assez curieux pour se remettre constament en question. (D’ailleurs, si vous avez des douleurs au dos, aux cervicales ou quoi que ce soit d’autres, je vous recommande vivement de regarder les vidéos de ce bonhomme. D’abord de façon global parce que tout me semble bon mais aussi en vous concentrant sur les sujets qui vous intéressent, en cherchant toutes les vidéos qu’il a fait sur ce sujet précis qui vous vous intéresse. Pourquoi? Parce qu’il a évolué sur certains sujets et que du coup, on voit son cheminement et qu’il explique toujours les raisons qui l’ont amené à évoluer sur les différents sujets en question).

    Bref, je suis encore bien parti pour poster un pavé donc je vais essayer d’avancer un peu. Pour ça, je précise un peu ce qui m’intéresse ici :

    – M’appercevoir que même pour un pro qui semble avoir une démarche cooooomplète hyper sérieuse, c’est clairement pas donné à tout le monde de mener une étude sérieuse TOUT SEUL et que les biais peuvent être extrêmement nombreux, même pour quelqu’un de scrupuleux et qui est dans une démarche la plus honnête possible.

    – Le fait de pouvoir suivre via 4 vidéos :

    * De 1, la présentation du projet avec 3 groupes de travail (spécifique : abdos crunch avec travail pour renforcer de façon “externe”; non spécifique : travail variés qui sollicite tout le corps; spécifique : travail du transverse pour se renforcer de façon “interne”) :

    https://youtu.be/DADyTRGNlDI

    * De 2, la remise en cause de l’interet de l’étude en sollicitant un préparateur physique investie :

    https://youtu.be/blIXqh8VzRs

    * De 3, les résultats de l’étude “à chaud” :

    https://youtu.be/765sMwQhCmQ

    * De 4, l’analyse des biais qui montre que l’étude, même si elle était pertinente, ne permet pas de conclure quoi que ce soit de valable :

    https://youtu.be/693AEm1OP-s

    Bon, j’ai pas fini parce qu’il y a des objectifs cachés dans tout ça : (encore des tirés!!!! Mais ce sont les derniers et si j’en ai mis autant, c’est pour essayer d’aérer un peu tout ça)

    – Comme je me permets de remettre régulièrement en question des trucs qui semblent bien établis pour beaucoup de monde, j’accepte que vous puissiez penser que la science et la culture ne m’intéressent pas. Par ce post, j’espère que les personnes qui pensent ça pourront se rendre compte que j’accorde en fait une importance loin d’être négligeable à la science et à la culture tout en essayant de ne pas oublier que ça ne fait pas tout. Quand quelque chose me semble trop large, je vais forcément me questionner et la remettre en question plutôt que d’essayer de me convaincre que si la science le dit, c’est que c’est comme ça et pas autrement. Bien sûr, si j’arrive à être convaincu parce que je lis/vois et j’arrive à entrer dans un système de croyance (sujets déjà abordé plusieurs fois par le passé mais je le reprécise ici) sur certains sujets, c’est quand même mieux pour moi parce que ça me libéré forcément du temps tout en me permettant de consacrer de l’énergie à autre chose

    – Montrer aussi que même si la douance m’intéresse, qu’on est sur un site très orienté sur ce sujet, il y a d’autres trucs qui m’intéressent dans la vie et que la santé en fait très claaaaaaairement partie (en plus de la musique, la cuisine, manger, faire pousser ce que je mange, le travail du bois, l’argile, la peinture, le dessin, la conduite, le tennis, la nature, l’habitat ancien, le concept de la sobriété heureuse, les histoires d’aventure (séries, films, romans, etc…), l’écriture, la botanique ou le mouvement (donc la mécanique et surtout pas QUE industrielle). Désolé, la liste est longue mais j’ai essayé d’être exhaustif même si c’est pas trop le sujet du post. J’aime bien l’idée de donner des infos sur moi dans mes post, à chaque fois que c’est possible parce que oui, je suis aussi là pour essayer de nouer des liens sincères avec des gens). Bon, de toute façon, si je devais donner un avis sur le Monsieur qu’on voit dans ces vidéos, je dirais qu’il est surdoué. C’est totalement arbitraire et je m’en fout. Pour moi, il a tout à fait sa place sur un site dédié à la douance.

    P.S. : Si jamais vous avez des soucis de santé de type douleurs articulaires, des douleurs viscérales, des migraines chroniques, etc… Je vous conseille très clairement la kiné et plus particulièrement l’ostéopathie. Je suis suivi depuis… 10 ans par une ostéopathe qui j’ai connu quand elle était encore dans ses études en région parisienne et que je pouvais me faire soigner pour 10 balles en allant dans son école (mais je me suis aussi fait détruire par 2 autres élèves qui ont dû la remplacer 2 fois. D’où l’importance de bien choisir son praticien, en espérant que la chance s’en mêle un peu). J’ai eu une lombalgie après 1 an et demi à bosser chez Carrefour et je suis presque tout neuf grâce à cette dame. L’ostéopathie c’est un peu comme les psys spécialisés dans la douance… Y a ceux qui connaissent vraiment et ceux qui veulent des thunes et se servant de leurs qualifications alors qu’ils ne savent pas s’intéresser vraiment au sujet (par manque de curiosité, sans doute. Vive l’égo…). Tant qu’à faire, je fais un peu de pub à cette dame qui travaille en région parisienne : Marie Messager. C’est une jeune (mon âge donc pas si jeune au final) qui est absolument passionnée par ce qu’elle fait. Elle se forme constamment (je ne compte plus le nombre de diplômes/certifications qu’elle passe chaque année. Elle travaille à 2 cabinets, à Versailles (Yvelines) et à Nandy (Seine-et-Marne). En 10 ans j’ai déjà pu la recommander à des amis, à ma famille, à des collègues, à mon ex qui l’a recommandé à ses 8 frères et soeurs et conjoint(e)s. A chaque fois, le résultat a été au rendez-vous, y compris pour celles et ceux qui avaient des appréhensions sur l’ostéopahie. Est-ce que je dis que grâce à ce type de messages, elle me verse 20% de ses bénéfices? Blague à part, oui, je la connais depuis longtemps mais il ne s’agit pas d’une amie. Je l’appelle Marie certes mais je la vouvoie toujours, même si elle a mon âge et que ça fait 10 ans qu’on se voit au moins 1 fois par an. Allez, je m’arrête là 😉

    le_bacteriophage a répondu il y a 8 mois, 2 semaines 1 Membre · 1 Répondre
  • 1 Répondre


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • le_bacteriophage

    Membre
    14 janvier 2022 à 13 h 48 min

    @Kitsunebi

    Vu que tu me poses la question, je te réponds :

    Oui, tu peux m’ajouter mais n’attends rien d’autre que de la discussion (probablement intéressante) entre nous. Les probabilités pour que je sois attiré pour plus que ça sont vraiment très faibles. Je t’expliquerai pourquoi en privé, si tu le souhaites.