Forum Adulte SurdouĂ© 🩓 ZĂšbre 🩓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour ZÚbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zÚbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zùbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

đŸ”” JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ đŸ””

• Enfants

matty mis Ă  jour Il y a 1 semaine 4 Membres · 5 Articles
  • Kavelen

Membre
    23 novembre 2021 Ă  12 h 51 min

Bonjour, je suis encore loin d’avoir des enfants, mais une question me turlupine, donc je vous en fait part : Combien y a-t-il de probabilitĂ© qu’un parent HP donne naissance Ă  un autre HP?

• Jez76

Membre
    23 novembre 2021 Ă  13 h 08 min

Donner naissance je ne sais pas, mais moi j’aurais dit qu’un “HP” peut Ă©lever un “HP” 😉

• Abrasax

Membre
    24 novembre 2021 Ă  15 h 38 min

Bonjour, la gĂ©nĂ©tique est une chose fantastique et surprenante toutefois avec les connaissances actuelles un haut potentiel dans un couple Ă  des chances d obtenir un haut potentiel ou surdouĂ©, et cette particularitĂ© augmente si les deux parents sont HP toutefois rien n est gravĂ© dans le marbre, enfin ce n’est pas parce qu un enfant est nĂ© HP qu il ne deviendra pas con si les parents ne lui donnent pas les possibilitĂ©s d exploitĂ©s son potentiel et ne l Ă©duque pas correctement.

Et je dirai pour finir HP ou pas le principe c est qu il ou elle soit en bonne santĂ© et qu il reçoit tout l’amour qu un enfant doit recevoir de ces unitĂ©s parentales.

• matty

Membre
    26 novembre 2021 Ă  16 h 02 min

En ce qui me concerne la probabilitĂ© a Ă©tĂ© de 100%. Et heureusement pour moi ! Je crois Ă©galement comme @Jez76 qu’un HP peut Ă©lever des HP et que des HP peuvent ĂȘtres Ă©levĂ©s par des HP. En tout cas d’expĂ©rience, tout le monde s’y retrouve.

• matty

Membre
      26 novembre 2021 Ă  16 h 17 min

@Abrasax Un enfant nĂ© (et il n’y a pas d’autre possibilitĂ©) surdouĂ© le restera toute sa vie, si ses parents ne sont pas Ă  la hauteur, il se dĂ©brouillera par lui-mĂȘme mais ne deviendra pas autre chose que surdouĂ©. S’il ignore sa douance, il va en baver plus que les autres, il pourra adopter des con-portements mais ne deviendra jamais ces comportements, il prendra toujours la premiĂšre porte de sortie qu’il rencontrera. S’il s’est trĂšs cĂ©rĂ©bralisĂ© pour survivre en milieu “hostile”, il exploitera tout son potentiel pour contrĂŽler son environnement et faire taire sa sensibilitĂ© jusqu’Ă  son burnout aux alentours de la quarantaine.

Enfin, c’est comme ça que je vie, je comprends et que je perçois les choses de la douance.

Affichage des réponses 1 - 4 de 4

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant