Forum Adulte SurdouĂ© 🩓 ZĂšbre 🩓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour ZÚbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zÚbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zùbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

đŸ”” JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ đŸ””

• Ecolieux

matty mis Ă  jour Il y a 2 mois, 3 semaines 5 Membres · 26 Articles
  • zebraculture

Membre
    5 septembre 2021 Ă  16 h 00 min

Ah la recherche d’un endroit pour X-Men ✋â˜ș

• glen

Membre
    5 septembre 2021 Ă  22 h 22 min

Salut,

Peut-ĂȘtre que tu trouveras ce qu’il te faut par lĂ :

https://www.colibris-lemouvement.org/projets/projet-oasis

• zebraculture

Membre
      6 septembre 2021 Ă  7 h 41 min

Merci pour ce lien Glen.

Je crois en avoir entendu parler, je vais m’y intĂ©ressĂ© de plus prĂšs.

• glen

Membre
        6 septembre 2021 Ă  8 h 00 min

Je t’en prie.

Il y a beaucoup de supports pour y rĂ©flĂ©chir, intĂ©grer un lieu ou le crĂ©er. J’espĂšre pour toi que tu pourras concrĂ©tiser tout ça.

Bon courage Ă  toi.

• zebraculture

Membre
        6 septembre 2021 Ă  10 h 02 min

Je fais dĂ©jĂ  parti d’un jardin participatif, beaucoup de gens lĂ  bas sont HP. Je cherche d’avantage de monde, surtout disponible pour s’investir Ă  💯 pour 💯.

Personnellement, je suis pas adapté sentimentalement à subir la médisance de notre systÚme de travaille actuelle.

Je cherche un propriétaire terrien dans le Lot, Lot et Garonne qui accepterait des hypersensibles.

DĂ©jĂ  pas facile de trouver un proprio qui accepte ce genre de projet et qui es prĂȘt Ă  tenir malgrĂ© tout les pressions juridiques.

• glen

Membre
        6 septembre 2021 Ă  11 h 07 min

Je t’invite Ă  prendre connaissance de quelques formations payantes (mais il y a des mooc gratuits via le lien que je t’ai partagĂ© prĂ©cĂ©demment) proposĂ©es par l’Ă©quipe du centre agroecologique des Amanins (centre de formation, lieu de conventions/rencontre/vacances, ferme pĂ©dagogique quasi autonome et Ă©cole primaire alternative conventionnĂ©e). Ce lieu se situe dans le Sud-est de la France, un peu plus bas que Valence :

https://www.lesamanins.com/programme/stage-et-formation/

Les sujets de formations sont plutĂŽt larges mais je pense qu’il doit y en avoir quelques uns qui pourraient t’intĂ©resser.

Pour information, ce lieu est liĂ© Ă  Pierre Rabhi, tout comme le site des colibris. Je le dis au cas oĂč tu n’apprĂ©cierais pas le personnage.

• 6pi

Membre
      6 septembre 2021 Ă  10 h 44 min

Merci beaucoup pour ce lien 🙂

• glen

Membre
        6 septembre 2021 Ă  11 h 12 min

De rien. N’hĂ©sites pas Ă  parcourir tous le site, il y a beaucoup de choses, notamment une carte interactive (pas parfaite mais tant pis) qui recense tous les projets qui existent actuellement, Ă  venir ou abandonnĂ©. Tu peux faire une recherche autour de chez toi.

• 6pi

Membre
        6 septembre 2021 Ă  14 h 03 min

Tu es lié au projet ?

• glen

Membre
        6 septembre 2021 Ă  14 h 08 min

Non.

Ça fait 6 ans que je le suis de loin. On va juste dire que c’est une source d’inspiration pour mener certains de mes projets et appuyer mes choix de vie.

Je suis allĂ© aux Amanins cet Ă©tĂ©. Ça faisait 6 ans que je voulais y aller. Il y a des choses qui m’ont plu et d’autres pas vraiment. Mais leur mĂ©rite est de rendre accessible, sans jugement (pour cette fois en tout cas) les outils techniques et psychiques pour parvenir Ă  faire un peu mieux.

Les colibris m’apportent juste de la motivation et de l’assurance mais je n’y suis pas liĂ© plus que ça.

• 6pi

Membre
        6 septembre 2021 Ă  22 h 11 min

ok, merci pour ta réponse.

Dans la mĂȘme veine ça m’intĂ©resse pour dĂ©couvrir des expĂ©riences qui peuvent nourrir mes propres idĂ©es. Et en ayant regardĂ© rapidement les colibris, je retrouve l’univers « libre » dans le sens Ă©tendu du « logiciel libre ». J’suis informaticien et je baigne un peu dans la culture du logiciel libre depuis un moment donc ça me parle.

• matty

Membre
    6 septembre 2021 Ă  2 h 12 min

Mieux vaut le créer ce lieu pour x-men.

Un lieu créé par des x-men pour des x-men.

Oui ? Non?

• 6pi

Membre
      6 septembre 2021 Ă  10 h 36 min

Est-ce que les đŸ‘œ sont acceptĂ© 😅 ?

Si c’est un lieu qui accepte tout le monde đŸ’©đŸ‘œđŸ‘ŸđŸ‘»đŸ’€đŸ˜żđŸ€–đŸŽƒâ€Š
      Un lieu calme et tolérant

Un lieu de repos et de bienveillance

Un lieu oĂč on peut poser ces bagages un moment pour mieux repartir

Alors j’dis oui !

J’ai mĂȘme commencĂ© Ă  y rĂ©flĂ©chir il y a quelques mois

Clément

• zebraculture

Membre
    6 septembre 2021 Ă  7 h 36 min

Oui tout Ă  fait, l’objectif serait de crĂ©er un p’tit paradis, en mettant Ă  profit nos diffĂ©rents talents .

• matty

Membre
    6 septembre 2021 Ă  10 h 58 min

@6pi

Perso je prĂ©fĂšre que les “non-humains” restent loin de lĂ  ou je me trouve. Mais si đŸ‘œ=🩓 ou🩄 alors oui, bras ouverts.

Accepter tout le monde… Heu ben justement, sauf si on est en quĂȘte de se prendre collectivement un mur, non surtout pas tout le monde. Pour avoir testĂ© et encore testĂ©, c’est une trĂšs mauvaise noble idĂ©e. Et il y a moyen que les modalitĂ©s d’intĂ©gration ou d’appartenance au projet soient dĂ©finies et Ă©valuĂ©es par le collectif des fondateurs Ă  travers des processus de gouvernances ad hoc pour que ça ne crĂ©e pas de dissension en interne et des explosions en plein vol.

D’expĂ©rience, les bonnes intentions sont loin d’ĂȘtre la condition suffisante pour la rĂ©ussite d’un projet comme celui-ci. Seulement un des nombreux prĂ©alables.

• 6pi

Membre
      6 septembre 2021 Ă  22 h 20 min

Merci pour ta rĂ©ponse, tu parles « d’un projet comme celui-ci » mais pour le moment personne n’a rĂ©ellement dĂ©finit les contours d’un « tel » projet dans cette conversation
 j’pense qu’on parle pas exactement de la mĂȘme chose en rĂ©alitĂ©.

Mais oui đŸ‘œ=>🩓 avec ses spĂ©cificitĂ©s propres.

• matty

Membre
    6 septembre 2021 Ă  11 h 05 min

@Zebraculture

L’objectif de mon cĂŽtĂ© serait de crĂ©er un lieu d’extraordinaires possibles. Imagine, un Ă©covillage de zĂšbres.

Pour moi ça dĂ©passe ce que je peux imaginer en terme de possibles, d’aventures et d’accomplissements. SurrĂ©aliste ! Mais putain, ça me dĂ©mange grave.

• geapix

Membre
    6 septembre 2021 Ă  11 h 15 min

Je ne sais pas si j’ai envie de vivre avec d’autres personnes. Dans un premier temps, je veux vivre sur un terrain que je cultiverai. Mon rĂȘve c’est d’y construire une cave pour la conservation et faire pousser des champignons. Je veux aussi y contruire une petite chaumiĂšre en paille.

• geapix

Membre
      6 septembre 2021 Ă  11 h 18 min

Je planterai plein d’arbre sur mon terrain

• geapix

Membre
    6 septembre 2021 Ă  11 h 17 min

• matty

Membre
    6 septembre 2021 Ă  11 h 26 min

Ah oui j’avais pas envisagĂ© un Ă©colieu comme pouvant ĂȘtre un ermitage.

• glen

Membre
    6 septembre 2021 Ă  11 h 52 min

Bon bah je profite un peu des derniers commentaires pour entrer de le vif du sujet. Au fait, c’est quoi un Ă©colieu pour vous ? Qu’est-ce reprĂ©sente “eco” dans ce mot pour vous ?

Si vous pouviez créer votre village, quelles seraient ses aspirations ? Pour ceux qui souhaiteraient vivre seuls, quels seraient les caractéristiques de votre lieu de vie ?

Affichage des réponses 1 - 10 de 14

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant