Ecolieux

  • le_bacteriophage

    Membre
    5 septembre 2021 à 22 h 22 min

    Salut,

    Peut-être que tu trouveras ce qu’il te faut par là:

    https://www.colibris-lemouvement.org/projets/projet-oasis

  • matty

    Membre
    6 septembre 2021 à 2 h 12 min

    Mieux vaut le créer ce lieu pour x-men.

    Un lieu créé par des x-men pour des x-men.

    Oui ? Non?

  • zebraculture

    Membre
    6 septembre 2021 à 7 h 36 min

    Oui tout à fait, l’objectif serait de créer un p’tit paradis, en mettant à profit nos différents talents .

  • zebraculture

    Membre
    6 septembre 2021 à 7 h 41 min

    Merci pour ce lien Glen.

    Je crois en avoir entendu parler, je vais m’y intéressé de plus près.

  • le_bacteriophage

    Membre
    6 septembre 2021 à 8 h 00 min

    Je t’en prie.

    Il y a beaucoup de supports pour y réfléchir, intégrer un lieu ou le créer. J’espère pour toi que tu pourras concrétiser tout ça.

    Bon courage à toi.

  • zebraculture

    Membre
    6 septembre 2021 à 10 h 02 min

    Je fais déjà parti d’un jardin participatif, beaucoup de gens là bas sont HP. Je cherche d’avantage de monde, surtout disponible pour s’investir à 💯 pour 💯.

    Personnellement, je suis pas adapté sentimentalement à subir la médisance de notre système de travaille actuelle.

    Je cherche un propriétaire terrien dans le Lot, Lot et Garonne qui accepterait des hypersensibles.

    Déjà pas facile de trouver un proprio qui accepte ce genre de projet et qui es prêt à tenir malgré tout les pressions juridiques.

  • 6pi

    Membre
    6 septembre 2021 à 10 h 36 min

    Est-ce que les 👽 sont accepté 😅 ?

    Si c’est un lieu qui accepte tout le monde 💩👽👾👻💀😿🤖🎃…
    Un lieu calme et tolérant…
    Un lieu de repos et de bienveillance…
    Un lieu où on peut poser ces bagages un moment pour mieux repartir…

    Alors j’dis oui !

    J’ai même commencé à y réfléchir il y a quelques mois…

    Clément

  • 6pi

    Membre
    6 septembre 2021 à 10 h 44 min

    Merci beaucoup pour ce lien 🙂

  • matty

    Membre
    6 septembre 2021 à 10 h 58 min

    @6pi

    Perso je préfère que les “non-humains” restent loin de là ou je me trouve. Mais si 👽=🦓 ou🦄 alors oui, bras ouverts.

    Accepter tout le monde… Heu ben justement, sauf si on est en quête de se prendre collectivement un mur, non surtout pas tout le monde. Pour avoir testé et encore testé, c’est une très mauvaise noble idée. Et il y a moyen que les modalités d’intégration ou d’appartenance au projet soient définies et évaluées par le collectif des fondateurs à travers des processus de gouvernances ad hoc pour que ça ne crée pas de dissension en interne et des explosions en plein vol.

    D’expérience, les bonnes intentions sont loin d’être la condition suffisante pour la réussite d’un projet comme celui-ci. Seulement un des nombreux préalables.

  • matty

    Membre
    6 septembre 2021 à 11 h 05 min

    @Zebraculture

    L’objectif de mon côté serait de créer un lieu d’extraordinaires possibles. Imagine, un écovillage de zèbres.

    Pour moi ça dépasse ce que je peux imaginer en terme de possibles, d’aventures et d’accomplissements. Surréaliste ! Mais putain, ça me démange grave.

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.