Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

🔵 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🔵

• DĂ©pression et perte de repères

geapix mis Ă  jour Il y a 2 mois, 2 semaines 3 Membres · 3 Articles
  • jesaispas

Membre
    19 septembre 2021 Ă  10 h 21 min

Bonjour

Je ne sais pas trop par oĂą commencer..

Je me pose de nombreuses questions sur le sujet qui nous amène ici , en recherche de réponses , je ne trouve plus de repères.

Pour commencer je dirais qu actuellement je suis en dépression, je me suis toujours senti décalé de la norme, drogué depuis 20 ans ( cannabis) et tendances alcoolique, j ai perdu toutes envies ..

Pourtant vu de l extérieur j ai l impression d avoir tous ce qu il faut pour être heureux, femme , enfant, belle maison

J ai arrêté de travailler il y une dizaine d années pour me consacrer entièrement à la remise en état de la dite maison ( un petit corp de ferme) plutôt tendances artistiques, j apprend tout très vite , regarder me suffit à comprendre, autodidacte dans tous ce que j entreprend. J ai un côté perfectionniste, mais j ai trop la conscience du temps qui passe pour l être vraiment, trop pragmatique pour perdre du temps, toujours à vouloir trouver le juste milieu,

Je m intéressé au hpi hpe depuis un moment, et il n y a que la que j ai trouvé des mots susceptibles de me qualifier , mais ça reste des mots.. je n ai pas forcément le sensation d être surdoué ( c est plutôt les autres qui me l on fait remarquer) très sensible , je prend les choses très à cœur et suis vite dépassé ( saoulé, blasé ) des conversations lambda .

Des fois j aurais plus l impression d ĂŞtre fou ou tout simplement con .

Récemment J ai pensé ( voulu ) me suicider, j ai accroché une corde et suis resté un moment à la contempler, pour finir par me dire que je ne pouvais pas faire ça aux autres ( mon fils , ma femme)

Je me sens quasi en permanence coupable de ne pas savoir faire d avantage ou autrement.

Je cogite trop et parfois je me perd dans toutes ces réflexions, je n ai pas trouvé de sens à ma vie , et cette société me dépasse. Je n ai pas un cursus scolaire très poussé, très bon en primaire, j ai été vite lassé arrivé en 6 ème et n ai fini ma scolarité qu en bep .

Quand je vous lis, vos tournures de phrases, votre vocabulaire me fait me sentir encore plus médiocre, je l impression de ne pas vous arriver à la cheville,

Voilà un premier aperçu de ma personnalité complexe, même si ce texte ne sert à rien, j ai besoin de vider mon sac

• neba

Membre
    19 septembre 2021 Ă  11 h 18 min

Bonjour @jesaispas ,

dans un premier temps j’aimerais te dire que tu n’es pas seul et que certains partagent ton ressenti.

La mort est la solution de facilité dans la tourmente. Une façon rapide de mettre fin au supplice sans trouver la réponse à nos questions.

Je me suis vu dans tout ce que tu as Ă©crit et cela m’a donc touchĂ© profondĂ©ment…

La vie est un Ă©quilibre et tu en as conscience j’ai l’impression… Ce qui est important c’est d’être heureux dans ce que tu fais et de ne pas te juger imparfait car la perfection n’existe pas dans l’unitĂ©. C’est ensemble que nous devenons parfait. Personne ne demande la perfection, si ce n’est l’être qui n’aime pas une part de lui sans la comprendre et la transformer pour l’apaiser. Nous sommes imparfait par nature pour apprendre et ĂŞtre en lien. Cela nous donne la possibilitĂ© de donner du sens Ă  notre vie en cherchant Ă  nous amĂ©liorer de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration en comprenant nos erreurs et chercher Ă  ne pas les reproduire.

Je te propose des pistes de rĂ©flexion qui m’ont aidĂ©es :

Que fais-tu pour toi et non pour satisfaire les autres ?

Es-tu sur de faire ce que tu fais pour les autres et non pour toi ?

N’as tu pas le sentiment de te plier au besoins des autres au point de t’oublier toi-mĂŞme ?

Que cherches-tu en faisant ce que tu fais pour les autres ?

Ne pourrais-tu pas le trouver autrement ?

Aimes-tu qui tu es ? Si non, pourquoi ?

Que peux-tu faire pour exprimer ton amour envers ce monde et le soutenir pour prendre la bonne direction ?

Tu n’es pas obligĂ© de rĂ©pondre ici, tu peux y rĂ©flĂ©chir seul, je ne doute pas de tes compĂ©tences.

Il est important d’apprendre Ă  connaitre la raison de nos pensĂ©es et leurs sources. Il y a des croyances apprises depuis l’enfance qui font souffrir toute une vie…

A mes yeux, tu es une belle personne qui rĂ©pond aux besoins des autres au point d’oublier parfois ce qui vit dans son coeur depuis l’enfance en regardant ce monde.

Ne cède pas Ă  la facilitĂ© et accroches toi Ă  ce que tu aimes, Ă  ce qui a de l’importance dans ton coeur.

Ne fermes pas ton coeur et ne détournes pas le regard car tu souffres.

Prends soin de toi autant que des autres.

• geapix

Membre
    19 septembre 2021 Ă  11 h 53 min

Cette vidĂ©o t’apportera peut-ĂŞtre des rĂ©ponses

https://youtu.be/BRfrtTJVY2s

Affichage des réponses 1 - 3 de 3

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant