Dépression et perte de repères

  • Dépression et perte de repères

    Publié par jesaispas le 19 septembre 2021 à 10 h 21 min

    Bonjour

    Je ne sais pas trop par où commencer..

    Je me pose de nombreuses questions sur le sujet qui nous amène ici , en recherche de réponses , je ne trouve plus de repères.

    Pour commencer je dirais qu actuellement je suis en dépression, je me suis toujours senti décalé de la norme, drogué depuis 20 ans ( cannabis) et tendances alcoolique, j ai perdu toutes envies ..

    Pourtant vu de l extérieur j ai l impression d avoir tous ce qu il faut pour être heureux, femme , enfant, belle maison

    J ai arrêté de travailler il y une dizaine d années pour me consacrer entièrement à la remise en état de la dite maison ( un petit corp de ferme) plutôt tendances artistiques, j apprend tout très vite , regarder me suffit à comprendre, autodidacte dans tous ce que j entreprend. J ai un côté perfectionniste, mais j ai trop la conscience du temps qui passe pour l être vraiment, trop pragmatique pour perdre du temps, toujours à vouloir trouver le juste milieu,

    Je m intéressé au hpi hpe depuis un moment, et il n y a que la que j ai trouvé des mots susceptibles de me qualifier , mais ça reste des mots.. je n ai pas forcément le sensation d être surdoué ( c est plutôt les autres qui me l on fait remarquer) très sensible , je prend les choses très à cœur et suis vite dépassé ( saoulé, blasé ) des conversations lambda .

    Des fois j aurais plus l impression d être fou ou tout simplement con .

    Récemment J ai pensé ( voulu ) me suicider, j ai accroché une corde et suis resté un moment à la contempler, pour finir par me dire que je ne pouvais pas faire ça aux autres ( mon fils , ma femme)

    Je me sens quasi en permanence coupable de ne pas savoir faire d avantage ou autrement.

    Je cogite trop et parfois je me perd dans toutes ces réflexions, je n ai pas trouvé de sens à ma vie , et cette société me dépasse. Je n ai pas un cursus scolaire très poussé, très bon en primaire, j ai été vite lassé arrivé en 6 ème et n ai fini ma scolarité qu en bep .

    Quand je vous lis, vos tournures de phrases, votre vocabulaire me fait me sentir encore plus médiocre, je l impression de ne pas vous arriver à la cheville,

    Voilà un premier aperçu de ma personnalité complexe, même si ce texte ne sert à rien, j ai besoin de vider mon sac

     

    geapix a répondu il y a 2 années, 7 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre

Connectez-vous pour répondre.