Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

🔵 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🔵

  • Comment élargissez-vous votre cercle sociale ?

     did mis à jour Il y a 22 heures, 35 minutes 5 Membres · 11 Articles
  • adjay

    Membre
    4 janvier 2022 à 0 h 42 min

    Hello !

    J’espère que vous allez bien et que vous avez passer de bonnes fêtes de fin d’année (que vous soyez rester chez vous ou pas ahah).

    J’aimerais améliorer mes compétences sociales (je sens qu’il faut que j’aille vers les gens, j’ai une nature assez sociable que je voudrais developper) et je voulais comment vous rencontriez des gens la plupart du temps?

    Au travail ? A l’école ? Ou autre ?

    Je socialise en cours et au travail mais j’aimerais faire mieux pour rencontrer des gens qui me correspondraient plus 🙂

    Voilà Merci à vous !!

  • did

    Membre
    7 janvier 2022 à 21 h 23 min

    Bonjour Adjay.

    Déjà, je tiens à te remercier pour ta pensée envers les autres (c’est rare… même chez des soi-disant sensibles) et te souhaite tout le bonheur que tu mérites.

    Bref, je ne suis pas là pour draguer, mais juste pour des échanges plus profonds et complètement gratuits. Tu as l’âge de ma fille (je l’adore !) et tu es sans doute une personne d’une sensibilité extrême et bienveillante. Tu es dans un temps où se positionner et s’entourer est complexe. Ton âge oblige : tu dois suivre des études, vivre peut-être ailleurs que ce que tu choisirais, tu es avec des gens que tu n’as pas choisi, et entourée de mentors qui pensent radicalement autrement. C’est un paradoxe de notre civilisation. Et je m’explique : tu es jeune et contrainte. Je pense que pour toi, l’essentiel est de savoir ce que tu veux faire, devenir, découvrir. Fais toi confiance : tu en as le droit. Gagne la force intérieur de toi. Ceux qui te tourneront le dos, oublie-les ! Par contre, des portes s’ouvriront. Elles (ces portes) sont peu visibles, et c’est parfois une longue lutte pour les compter sur les doigts d’une seule main. Mais ça n’a pas d’importance, tellement ses portes sont vivantes, surprenantes et enthousiasmantes.

    Je sais… mon monologue peut sembler complètement utopique et irrationnel, mais, si tu ressens cet étrange appel en toi, cet appel douloureux et incompris, c’est peut-être que tu es prête à faire de grandes choses de ta vie : ne passe pas à côté 😉

    Et puis, allez, je te joins un p’tit dicton qui t’aidera, j’espère, à reconsidérer ta valeur :

    ”Quand je regarde le monde…
    je vois des bébés qui tètent, des enfants qui s’amusent, des ados qui découvrent, des adultes qui ont raison, des vieillards qui ont peur…
    et je me demande quel est l’âge bête !“


  • adjay

    Membre
    7 janvier 2022 à 23 h 21 min

    Hello Did !

    Eh bien je te remercie également ça me fait plaisir de lire ça ahah ! Je te souhaite aussi le plus grand des bonheurs 🙂

    Ah tu as l’âge de ma mère du coup et j’ose espérer que je suis une personne bienveillante.

    Le jeune et contrainte je n’aurais pas pu dire mieux, il est vrai que la situation où je me trouve actuellement (études et travail) ne me plait mais pour l’instant je ne sais pas quoi faire d’autre donc je m’y applique.

    Je comprends ce que tu veux dire et je suis d’accord, je pense que les environnements où je suis ne sont pas les plus propices aux rencontres (et le covid n’aide pas). Mais je tâcherais à ne pas passer à côté de mon existence 🙂 J’adore vraiment échanger et je m’en rend compte aujourd’hui. J’étais une personne très timide donc je n’aurais jamais pensé que j’avais autant besoin d’être en relation avec les autres. Je sais donc que pour le travail que j’ai besoin de contact humain.

    Merci pour la réponse et bien vu pour le dicton !

  • did

    Membre
    14 janvier 2022 à 19 h 10 min

    Yep Adjay !

    Hehe… je viens de regarder ton profile et t’as exactement l’âge de ma fille 🙂

    Je croise d’abord 2 choses : t’es timide + t’as besoin de contact humain = t’es sûrement une personne bienveillante…

    Si je comprends bien t’es en région parisienne, ton boulot t’afflige et tes contacts humains ne sont pas là. Mais tes études te conviennent-elles ? Et si je peux te demander : tu fais quoi comme études et pourquoi ?

    PS : à chaque problématique il y a une création jubilatoire qui résout tout ! 🧐

  • matty

    Membre
    15 janvier 2022 à 13 h 03 min

    Bonjour @did pourrais-tu me dire de qui est cette citation, “

    ”Quand je regarde le monde…
    je vois des bébés qui tètent, des enfants qui s’amusent, des ados qui découvrent, des adultes qui ont raison, des vieillards qui ont peur…
    et je me demande quel est l’âge bête !“
    ?

  • did

    Membre
    15 janvier 2022 à 19 h 28 min

    Bonjour Matty,

    On ne peut pas envoyer de MP sur ce site ? Dans ce cas, c’est bien dommage.

    Pour en revenir à la citation, je crois que c’est un.e illustre inconnu.e 😔

  • adjay

    Membre
    23 janvier 2022 à 1 h 37 min

    Hello !

    Ok ahah je vais garder ces deux arguments un tête 🙂

    Yep exact= Je suis en master banque/finance option risques et conformité. Je fais ça parce qu’avec mon parcours scolaire catastrophique où j’arrivais tout juste à valider, je suis aller là où on pouvait bien me prendre. Du coup je déteste ce que je fais, ça m’a fait déprimé toute la semaine.

    J’espère bien trouver une solution ça devient peu vivable 🙁

  • juliaz

    Membre
    23 janvier 2022 à 10 h 08 min

    Hello

    Je crois que ta demande ressemble à la quête du graal de bon nombre d’entre nous.

    Ma vie privée est en décalage complet avec ma vie pro. D’une côté, je suis sous les feux de la rampe et prise pour exemple, mais lorsque les projecteurs s’éteignent ma réalité est tout autre et je me retrouve seule.

    Je ne pourrais donc pas te donner de conseils pour élargir ton cercle.

    Mais je te remercie pour ta discussion 🙂 et te souhaite une très bonne année.

  • Dhimminy_Cricket

    Membre
    23 janvier 2022 à 11 h 18 min

    Bonjour @adjay

    Tu dis que tu détestes ce que tu fais et je ne peux que te recommander vivement de prendre dès à présent le temps de tout remettre en question et de repartir vers une voie qui te conviendrait mieux.

    Est-ce que tu sais ce que tu sais aujourd’hui ce que tu aimerais faire? Peu importe à quel point ça te semble compliqué?

  • adjay

    Membre
    23 janvier 2022 à 17 h 40 min

    Hello guys !

    Oui c’est clairement le saint graal ma question ahah !

    J’ai fait mon Ikigaï donc je sais ce qui me correspondrait. Un métier où je suis en contact avec les gens déjà car je me rends compte que j’en ai besoin.

    Je pense que oui il faut que je remette tout en question, ça va être ma priorité maintenant. Je voulais élargir mon cercle mais j’aimerais tout de même de la qualité.Je pense que si déjà je suis en accord avec mes études et mon projet professionnel ça ira déjà mieux. J’aurais plus de contrôle sur un point essentiel de ma vie.

    C’est compliqué dans le sens où le besoin d’argent se fait de plus en plus ressentir et je n’ai pas trop envie de repartir en L1, les études ça commence à m’épuiser et je n’y trouve pas beaucoup de sens (ya bcp de métiers qu’on pourrait faire sans même avoir le bac et on est forcé d’avoir des qualifications mais ça c’est un autre débat). Voilà mais bon je n’ai pas le choix il va falloir que je trouve autre chose. J’ai décidé d’en parler avec un de mes professeurs on va voir ce qu’il en pense et je cherche un coach pour m’aider au niveau professionnel. J’espère que toutes ces démarches vont me sortir de ce trou noir.

    Merci pour vos réponses, bon dimanche à tous.

Affichage des publications 1 - 10 de 11

Start of Discussion
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant