Forum Adulte SurdouĂ© 🩓 ZĂšbre 🩓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour ZÚbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zÚbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zùbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

đŸ”” JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ đŸ””

• Combien de personnes ?

poucet mis Ă  jour Il y a 3 mois 7 Membres · 39 Articles
  • Anonyme

Usager supprimé
    29 août 2021 à 18 h 48 min

Combien de personnes sur ce site ?

Des milliers

Et des milliers qui ont peur.

Car quoi de mal Ă  critiquer la laĂŻcitĂ© par exemple, s’il y a raison de le faire ?

Et pour parler de NDE s’il y a raison de le faire ?

Et bien d’autres sujets ?

Bah c’est pas dans votre tombe que vous emporterez votre peur, ou plutĂŽt si !

Contrairement au fait de vous exprimer ici.

Bref, on pisse dans un violon c’est clair.

• byaku

Membre
    29 août 2021 à 18 h 54 min

Quoi encore bordel !!

Bon, salut au fait, et welcome back ma poule xD

La peur ? Moi ? La laĂŻcitĂ© ? Tu veux que j’te dise Ă  quel point je pense que c’est d’la merde la laĂŻcitĂ© ou tu prĂ©fĂšres que je te colle un lien vers une vidĂ©o de Zemmour qui l’expliquera bien mieux que moi đŸ€Ł ?

• Anonyme

Usager supprimé
    29 août 2021 à 19 h 10 min

@byaku

Quoi encore bordel !!

Donc je poste trop c’est ça ?

Bah je poste, y’a une loi Zemmour contre ça ?

Bon, salut au fait, et welcome back ma poule xD

Hello ma poule aussi, cool de te lire, ça fait un bail 3 6 9 au moins !

La peur ? Moi ?

Toi, bah non, j’ai pas postĂ© de @byaku depuis mon retour, aprĂšs la peur ou pas c’est ton prob j’avoue

La laĂŻcitĂ© ? Tu veux que j’te dise Ă  quel point je pense que c’est d’la merde la laĂŻcitĂ©

Ah bah j’Ă©tais pas allĂ© jusque lĂ , j’avais juste quelques rĂ©serves sur le sujet…

ou tu prĂ©fĂšres que je te colle un lien vers une vidĂ©o de Zemmour qui l’expliquera bien mieux que moi đŸ€Ł ?

Zemmour, ouais, je dis pas, il parle bien je trouve, mais de lĂ  Ă  ĂȘtre d’accord avec lui y’a sans doute une marge pour moi aussi

Du coup bise sincĂšre Ă  toi vieux !

• Anonyme

Usager supprimé
    29 août 2021 à 19 h 20 min

@byaku

“La laĂŻcitĂ© ? Tu veux que j’te dise Ă  quel point je pense que c’est d’la merde la laĂŻcitĂ©”

Bah balance alors si tu le penses

• sylvie7

Membre
    29 août 2021 à 20 h 43 min

@Nightingales

Tu sais, au bout d’un moment toutes ces discussions sont redondantes. Une fois qu’on s’est exprimĂ© sur un sujet, quand il revient sur le mur quelques mois plus tard, on a plus rien Ă  dire sauf si comme feu-certain on aime se pavaner. Perso je trouve tes discussions intĂ©ressantes mais 
. Pfiou je suis plus du tout motivĂ©e pour discuter. Je prĂ©fĂšre profiter de l’extĂ©rieur pour me vider la tĂȘte.

Mais continue, tu vas sans doute motiver des nouveaux 😘😘😘

• Anonyme

Usager supprimé
    29 août 2021 à 21 h 05 min

@Sylvie7

Redondant peut-ĂȘtre, mais important peut-ĂȘtre aussi…

Ce sont quand mĂȘme des sujets politique ou spiritualitĂ©, alors mĂȘme si c’est redondant, tu penses par exemple que des choses bien plus redondantes dans le monde, comme “du foot” par exemple, pourraient amener Ă  une rĂ©flexion plus profonde ? Alors que c’est clairement pas de ce genre de sujet dont on a besoin aujourd’hui, parce que le monde et la planĂšte vont bien mal ?

Justement, encore un truc Ă  dire lĂ -dessus, ces sujets comme le foot, bien plus redondants au niveau national et international que les miens, de mecs qui se font des millions par mois, y’a pas matiĂšre Ă  rĂ©guler justement, et d’une maniĂšre financiĂšre par exemple, ces sujets bien plus redondants que les miens ?

Qui a vraiment besoin de toucher 100 000 € ou plus par mois, pour s’assurer une vie plus que correcte ? Y’a pas moyen de redistribuer ces richesses Ă©normes dans des choses qui puissent faire Ă©voluer le monde dans un meilleur sens ?

Genre des usines de dĂ©salinisation d’eau de mer, et nombre d’autres trucs ?

Bah c’est une question de sociĂ©tĂ©, et les thunes c’est aussi les politiques qui gĂšrent ça, tu crois pas ?

Bises

• byaku

Membre
    29 août 2021 à 21 h 48 min

Je vais faire court.

LaĂŻcitĂ©, multiculturalisme, lumiĂšres, la rĂ©volution, Mai 68 etc … Toutes ces conneries sont responsables de la disparition prochaine de ce qui est l’essence sĂ©culaire de ce que fut la civilisation occidentale.

Je vais rĂ©pĂ©ter ce que je viens d’Ă©crire en MP Ă  Sylvie mais jamais aucune civilisation n’a jamais connue un nihilisme aussi puissant que celui qui ronge l’occident actuellement.

La laĂŻcitĂ© est donc une Ă©norme merde, mais c’est l’un des nombreux enfants pourris que nous ont lĂ©guĂ©s la rĂ©volution, les lumiĂšres, et la lente mort de dieu.
    Et lĂ  ou je rejoins Eric Z, c’est qu’Ă  terme, nous finirons ” grand remplacĂ©s ” par une autre civilisation moins lĂąche, moins faible, qui croit encore en quelque chose, et qui est encore ” animĂ©e ” par quelque chose de plus grand que les envies Ă©goĂŻstes et personnelles de tous les randoms clochards qui la compose.

• yugen

Membre
      29 août 2021 à 22 h 04 min

Putain c’est le genre de dilemme qui me donne envie de me foutre en l’air…

Y aurait peut-ĂȘtre moyen de trouver une autre alternative ? Trouver un point d’ancrage et d’union collective qui n’implique pas de croire aveuglĂ©ment en quelque chose de “mystique” ? Ou alors le rĂ©el c’est tellement de la merde que lui faire face destine notre espĂšce Ă  l’autodestruction ?

• byaku

Membre
        29 août 2021 à 22 h 59 min

Et bien … il faudra innover en tout cas. Le fait Ă©tant que l’occident ne peut plus faire marche arriĂšre sur la mort de dieu ( mĂȘme s’il reste quelques croyants vĂ©ritables ici et lĂ  Ă  avoir survĂ©cu au carnage 😂 ).

Le fait Ă©tant que jusqu’Ă  maintenant, toutes les grandes civilisations ( peut ĂȘtre qu’il y a une ou des exceptions ? Dans ce cas qu’on me le signifie, je ne suis pas historien et je serais ravi d’apprendre ) se sont bĂąties autour de croyances communes unissant les Hommes pour former des nations, des peuples, des cultures. Le malheur dans tout ceci c’est que ces civilisations florissantes ont Ă©galement toutes finies par disparaitre, souvent dans un Ă©lan mĂ©langeant paresse ( luxure ? ), Ă©goĂŻsme, nihilisme … Et c’est ce qui est assez clairement en train de nous arriver.

Moi mĂȘme je ne pourrais pas devenir croyant, ayant beaucoup trop Ă©tĂ© bercĂ© par la continuitĂ© des lumiĂšres. C’est paradoxal … je suis un grand admirateur des lumiĂšres tout en sachant pertinemment qu’elles ont grandement contribuĂ©es Ă  notre fin programmĂ©e.

De la Ă  te donner la solution miracle de ce qui pourrait remplacer une religion unificatrice pour une civilisation qui ne pourrait plus y croire Ă  nouveau … je n’en sais foutre rien ! Ou alors est-ce le cycle normal des choses ? Ce cercle qui voudrait peut etre que les civilisations naissent, grandissent, prospĂšrent ? Puis finiraient inĂ©luctablement par pourrir pour ĂȘtre remplacĂ© par une nouvelle et ainsi de suite ? Un peu comme le cycle de la nature ou certains arbres prospĂšrent pendant des siĂšcles avant de finir par devenir du bois mort qui servira de ” nourriture ” vitale pour de nouvelles pousses ?

• yugen

Membre
        29 août 2021 à 23 h 13 min

C’est dans ces moments-lĂ  que je regrette d’ĂȘtre une bille en histoire ! 😅 Je serai curieux de savoir si des civilisations se sont dĂ©jĂ  reconstruites autour de croyances aprĂšs s’ĂȘtre auto-dĂ©truites faute de croyances. Si des connaisseurs passent par lĂ , n’hĂ©sitez pas !

Je constate effectivement les effets nĂ©fastes du nihilisme sur notre sociĂ©tĂ© (et je plaide aussi coupable Ă©videmment ^^), et ça me semble Ă©vident qu’avoir une civilisation entiĂšre rĂ©gie par un mĂȘme socle de croyances et de valeurs morales permet un niveau d’union difficilement Ă©galable. Qui sait, notre avenir sera peut-ĂȘtre de nous unir autour des valeurs woke ? (loooooooooooooooooooool)

• byaku

Membre
        29 août 2021 à 23 h 32 min

J’ai envie de dire oui ^^ La civilisation europĂ©enne chrĂ©tienne s’est construite sur les cendres de la romaine, elle mĂȘme construite sur les cendres de celle de la GrĂšce antique.

(et je plaide aussi coupable Ă©videmment ^^)

Et moi donc !

Qui sait, notre avenir sera peut-ĂȘtre de nous unir autour des valeurs woke ? (loooooooooooooooooooool)

JERRY bataaaaaard 😂😂

• poucet

Membre
    29 août 2021 à 22 h 07 min

@byaku

Tiens dit nous c quoi la civilisation Occidental??

• matty

Membre
      29 août 2021 à 22 h 15 min

Ça m’intĂ©resse aussi pour le coup cette prĂ©cision.

• byaku

Membre
      29 août 2021 à 23 h 03 min

Google et votre ami 😃

• Anonyme

Usager supprimé
    29 août 2021 à 22 h 31 min

byaku

<div>Bon tu t’es dĂ©jĂ  barrĂ© ?</div><div>

J’ai commencĂ© Ă  rĂ©pondre Ă  @neba, trĂšs intĂ©ressant, mais ça prend des plombes, donc j’ai arrĂȘtĂ©, je lui rĂ©pondrai plus tard.

</div>

Je vais faire court.

LaĂŻcitĂ©, multiculturalisme, lumiĂšres, la rĂ©volution, Mai 68 etc 
 Toutes ces conneries sont responsables de la disparition prochaine de ce qui est l’essence sĂ©culaire de ce que fut la civilisation occidentale.

Ah sĂ©rieux byaku, t’es tellement intelligent que j’arrive pas Ă  savoir si tu me fake lĂ . Donc j’attends la suite pour espĂ©rer te rĂ©pondre franchement.

Sinon, dans le doute dans lequel je suis encore Ă  ce niveau du message, relativement d’accord avec toi, mais on peut/ je peux pousser la rĂ©flexion plus loin aussi, et donc te rejoindre par la suite.

Je vais rĂ©pĂ©ter ce que je viens d’écrire en MP Ă  Sylvie mais jamais aucune civilisation n’a jamais connue un nihilisme aussi puissant que celui qui ronge l’occident actuellement.

TrĂšs possiblement ! AprĂšs, nihilisme ou pas, certes il y a des gĂ©nĂ©ralitĂ©s, mais aussi des individualitĂ©s qui sont moins identifiables de par leurs pensĂ©es, religieuses, philosophiques, et elles sont nombreuses, mĂȘme dans notre pays si “nihiliste ” selon toi. Donc tout gĂ©nĂ©raliser vraiment ?

La laĂŻcitĂ© est donc une Ă©norme merde, mais c’est l’un des nombreux enfants pourris que nous ont lĂ©guĂ©s la rĂ©volution, les lumiĂšres, et la lente mort de dieu.

J’avoue que j’adhĂšre assez Ă  ça, si ce n’est pas un piĂšge, car tu es de toute Ă©vidence un fin stratĂšge, mais je te sens sincĂšre.

Et lĂ  ou je rejoins Eric Z, c’est qu’à terme, nous finirons ” grand remplacĂ©s ” par une autre civilisation moins lĂąche, moins faible, qui croit encore en quelque chose, et qui est encore ” animĂ©e ” par quelque chose de plus grand que les envies Ă©goĂŻstes et personnelles de tous les randoms clochards qui la compose.

Ah bah lĂ  ça devient plus compliquĂ© j’avoue pour moi, tu parles donc de notre civilisation de “blancs” pour faire court aussi ? Puisque tu parles du “grand remplacement” de populations immigrĂ©es qui se dĂ©veloppent Ă  foison dans notre pays, qui eux, sont moins lĂąches, moins faibles, et qui croient encore Ă  quelque chose ? Je ne sais pas si je me trompe par rapport Ă  tes propos. Mais une chose est sĂ»re en tout cas selon moi : quelles que soient les populations, comment on fait pour que ça se passe bien entre tout le monde, lĂ  est la vraie question non ?

J’ai des rĂ©ponses, mais je te laisse rĂ©pondre d’abord, car il se peut que j’ai mal interprĂ©tĂ© tes propos, donc j’aimerais avoir ton retour lĂ -dessus.

Bise Ă  toi

Ps : je sais pas si j’ai fais des fautes, donc no souci par rapport Ă  ça, c’est cool

• Anonyme

Usager supprimé
    29 août 2021 à 22 h 54 min

yugen

Putain c’est le genre de dilemme qui me donne envie de me foutre en l’air

Bah reste avec nous gro

Y aurait peut-ĂȘtre moyen de trouver une autre alternative ? Trouver un point d’ancrage et d’union collective qui n’implique pas de croire aveuglĂ©ment en quelque chose de “mystique” ?

Ah, alors pour moi la question c’est : croire aveuglĂ©ment en quelque chose de mystique, ou ĂȘtre aveugle envers les choses mystiques ? Mais toutes ne se valent pas, attention mon bon prince !

Ou alors le rĂ©el c’est tellement de la merde que lui faire face destine notre espĂšce Ă  l’autodestruction ?

Dans le rĂ©el t’as aussi plein de trucs que tu vois pas, mais qui sont pourtant lĂ , et c’est pourtant bien rĂ©el. Donc qu’est-ce que le rĂ©el au final ?

Ca mériterait un sujet de discut ça ou non ?

Avant que tu te foutes en l’air si possible.

Non mais je te prends la tĂȘte pour rien lĂ , tu crois pas au mystique et puis voilĂ .

Bise

• yugen

Membre
      29 août 2021 à 23 h 02 min

Bah reste avec nous gro

T’inquiĂšte je le ferai pas. ^^ Je prends bien trop de plaisir au quotidien dans ma vie d’homme blanc hĂ©tĂ©ro CIS genre privilĂ©giĂ©. 😉

Non mais je te prends la tĂȘte pour rien lĂ , tu crois pas au mystique et puis voilĂ .

Yep. J’y croirai peut-ĂȘtre si un jour je le vois. Et encore, mĂȘme lĂ  je douterai je pense. ^^

Affichage des réponses 1 - 10 de 26

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant