Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Ce site est-il sécuritaire?

    Publié par marieline le 8 janvier 2020 à 18 h 04 min

    Bonjour.  J’ai reçu un courriel (qui dit provenir du site RS) personnel d’une personne qui dit se nommer “Percival Claude” (dont le nom ne figure pas parmi les membres) mais dont l’adresse courriel et IP est au nom de “Laurent Matignon”.  

    Peut-on m’expliquer svp?  Ce site est-il sécuritaire?  Qui dois-je aviser?  Merci.

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 3 mois 4 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • olbius

    Administrateur
    8 janvier 2020 à 18 h 21 min

    Hello,

    Laurent Matignon, c’est moi, le créateur du site 🙂

    Tu as reçu un email, et non un MP, c’est bien ça ?

  • kaila

    Membre
    8 janvier 2020 à 23 h 09 min

    J’ai reçu le même mail. 

  • marieline

    Membre
    11 janvier 2020 à 16 h 52 min

    Oui c’est bien ça.  Sur mon adresse courriel personnelle Laurent.  Voir photos attachées.

  • marieline

    Membre
    11 janvier 2020 à 16 h 52 min

    Oh!  Ça veut dire qu’on est au moins 2 personnes à avoir été dupées… Confused

  • olbius

    Administrateur
    11 janvier 2020 à 16 h 58 min

    Il n’y a aucune photo attachée. Si vous pouvez me montrer de quoi il s’agit, je peux me pencher dessus 🙂 Merci !

  • marieline

    Membre
    12 janvier 2020 à 15 h 46 min

    C’est bizarre… les revoici:

  • olbius

    Administrateur
    12 janvier 2020 à 18 h 03 min

    Merci 🙂

    Ce n’est pas un email que la personne vous a envoyé. C’est une notification envoyée par le site (par email) pour vous inviter à consulter une action effectuée sur le site par un autre membre. En l’occurence, j’ai rapidement repéré que cet autre membre était passé entre les mailles du filet des systèmes antispam / antipiratage, donc je l’ai supprimé.

    Donc au final cette personne n’a jamais disposé de votre adresse email (sauf si vous l’avez indiqué en public sur votre profil, mais il ne faut JAMAIS indiquer son adresse email en public sur le web, c’est la meilleure solution de voir sa boîte assaillie de spams et compagnie car des robots scannent le web en permanence pour ajouter des adresses emails d’internautes peu prudents à leurs bases de données).

    Et lorsque vous avez voulu consulter le message de cette personne, vous avez vu que son compte avait été supprimé.

    Aucune inquiétude à avoir donc 🙂

    Bonne fin de week-end !

  • marieline

    Membre
    13 janvier 2020 à 15 h 17 min

    Merci.  Même si je n’ai pas trop compris comment il aura pu passer par un autre membre avec votre nom, l’important est que me voici rassurée puisque je n’ai jamais exposé mon adresse courriel.  

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    21 janvier 2020 à 23 h 41 min

    @olbius

    Vous savez de quel message je parle??

    Car vous me dites non c’est pas ça.

    Vous pouvez  m’expliquer .

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    22 janvier 2020 à 0 h 02 min

    @olbius

    Quand je veux consulter mes messages en MP, le curseur tourne non stop = et rien ne s’affiche.

    Donc ça n’a rien à voir avec la connexion, si je comprends bien.

Connectez-vous pour répondre.