biglebeugles, Karyofans & surdoué[e]s

  • biglebeugles, Karyofans & surdoué[e]s

    Publié par generatrice_de_vierges_chemins le 21 janvier 2022 à 23 h 38 min

    Pour éclairer ma mise de la chanson ˜la Rumeur˜ sans polluer la discussion historique j’ouvre cette parenthèse (‾biglebeugle‾ est une espèce donc nom commun ; ‾Karyofan‾ un peuple donc nom propre). Contexte : on parlait de dogme.

    Le dogme & la rumeur : mêmes principes, mêmes causes, mêmes conséquences…

    Le rasoir du pèr’ Laimpinpin n’est qu’un outil d’idéologue. Car dans un univers dont la complexité tend @ l’infinité privilégier toujours l’explication la plus simple est tout de même un peu paradoxal. Non : ce qui est scientifique est seulement ce qui se mesure.

    C’est comme les garnements avec leur slogan ‟fie-toi @ ma science” (le véritable signifié étant ‾endors ton esprit critique & accepte mon dogme‾) :
    tu fais confiance @ la physique on te raconte des cracottes pendant quelques siècles avant de changer de version,
    tu fais confiance @ l’histoire on te raconte des craquignoles sans jamais changer de version,
    tu fais confiance aux médecins tu ressors empoisonné[e] & on te traite encore comme malade mental[e] à ensuquer encore plus fort… (attention : j’ai une grande reconnaîssance envers des médecins qui m’ont beaucoup aidée)
    Donc merci, pour me relier @ vos égrégores ”scientifiques‟ (car c’est bien de ça qu’il s’agit) je passe mon tour. Ma voie est celle de la vérité ce qui implique de se libérer des égrégores & de s’axer sur le raisonnement & les concepts.

    & que dire de l’imprécision crasseuse de leurs affirmations. quelques pépites :
    — L’évolution est un fait ? Oui & cela veut-il dire qu’on ait déjà tout compris ¿
    — La Terre n’est pas plate ? D’accord mais avant de s’emballer est-ce vraiment l’idée qu’ont voulu dire les anciens ¿ …
    — Ce n’est pas la télépathie mais les math’s le langage universel ? Bien je demande de voir transmis un concept non-mathématique en un délai négligeable @ un être qui ignore tout de notre culture @ l’aide des mathématiques…
    — La magie serait moins réelle que la science ? Donc d’une définir le réel (ça va être comique), de deux que fait-on de la partie de la magie que la science a prouvé, & de trois que fait-on des parties de la science dans les cas où elle s’est plantée ¿
    — Les injections de putréfaction microbienne assaisonnée aux métaux lourds & produits chimiques anti-vie fonctionnent ? Je veux bien y croire mais dans combien de cas & pour quelle gravité de dommages en contrepartie ¿
    — Lesdites injections ne causent pas de dommage ? Pourquoi pas, mais sur quels profils génétiques a-t-on pratiqué des tests ¿
    — Les anciens savoirs n’ont aucune valeur scientifique ? Alors pourquoi anticipent-ils les découvertes de la science (exemple plantes médicinales) ¿
    — [bonus 1] Il y a pas d’extraterrestres ? Alors c’est qui ces gens bizarres avec qui vous vous réunissez en secret régulièrement ¿
    — [bonus 2] On est en démocratie ? Alors pourquoi rien ne change jamais vraiment qui qu’on élise comme si c’était une pièce de théâtre @ part quelques détails pour bien simuler ¿
    (J’aurais pu parler des égrégores ”éducatives‟ avec les gros malins ‘fils de’ leurs pères avec leurs cheveux brillants & leurs neurones qui s’activent pas souvent,
    (des égrégores administratives qui expliquent la mentalité bien particulière des agents de certains services…
    (Autant de microcosmes matricés n’ayant aucune indépendance de pensée & étant plus incarnés par leurs égrégores que par leurs âmes individuelles. Ce qui n’est pas une lointaine image mais bien la vérité. Les égrégores incarnent davantage les gens que ce que leur âmes ne le fait. Ces égrégores se servant de leurs énergies pour n’alimenter qu’un nombre limité d’éons.)

    & les surdoué[e]s dans tout ça ? Je suis acerbe mais je vous aime, c’est pour votre bien.

    La vérité est que les surdoué[e]s sont pour la plupart des personnes médiocres qui n’ont aucun projet pour employer avantageusement leur capacité & qui se reposent sur un mode de vie neurotypique.
    Pourquoi ? Tout simplement car les gens sont matricées, incapables de la moindre indépendance face au système de croyance* qu’@ son grand désarroi diffuse la conscience collective planétaire.
    C’est ainsi que la normopensance** est un virus très puissant car n’apportant rien @ personne mais arborant l’avantage d’être facile, rapide, ne nécessitant pas d’effort & rassurant face @ l’ignorance & au besoin de se rapprocher de ses semblables. C’est imparable…
    & même quand j’explique ce mécanisme qui la piège @ une THQI elle n’éprouve aucun désir d’en sortir, pour preuve que ça marche & qu’il ne suffise pas de choisir la pilule de la couleur du savoir pour sortir du marasme.

    *système de croyance : base de données mentales alimentant le processus de pensée
    **normopensance : fait que ce dernier ne diffère pas de la norme
    (fait : nom singulier ¦ diffère : verbe subjonctif présent actif)

    J’en ai connu un paquet de surdoué[e]s (& presque pas d’adultes donc j’ai eu surtout affaire @ des cerveaux pas encore ramollis par l’élagage neuronal de l’adolescence) : rares étaient celles ou ceux qui avaient des projets hors normes (de toutes sortes & hors des sentiers battus, comme fonder un groupe de country ou inventer un nouveau système de communication), & qui souhaitait véritablement faire quelquechose de son don j’ai été tout bonnement la seule. Je dois pas être normale parmi les anormales…

    generatrice_de_vierges_chemins a répondu il y a 2 années, 2 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.