Forum Adulte Surdou√© ūü¶ď Z√®bre ūü¶ď Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel √Čmotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Z√®bre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

ūüĒĶ JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOU√Č ūüĒĶ

• 1er contact

Lau-Zelo mis √† jour Il y a 1 semaine, 3 jours 2 Membres · 11 Articles
  • Lau-Zelo

Membre
    14 novembre 2021 à 21 h 44 min

Hello à tous,

√áa y est je suis pr√™te √† d√©buter ma nouvelle vie. J’ai envie de papoter, avoir de nouveaux amis, vibrer, aimer, rire.

Je suis littéralement accro aux conversations profondes, existentielles, qui partent dans tous les sens mais qui pour nous sont totalement cohérentes.

J’aime aider, contempler le minuscule.

• matty

Membre
    15 novembre 2021 à 21 h 52 min

Welcome !

Elle vient de quoi ta nouvelle vie ? D’un r√©sultat de test, d’une s√©paration, d’un d√©m√©nagement ?

• Lau-Zelo

Membre
    15 novembre 2021 à 23 h 09 min

Enchantée Matty,

Elle vient d’un cheminement suite √† la d√©couverte oui, des deuils toxiques, d’un long travail sur moi…. Je sors de ma “tani√®re” en mode Soleil ūüėäūüĆě

• matty

Membre
      15 novembre 2021 à 23 h 34 min

Cool ! l’est r√©cente ta d√©couverte ?

• Lau-Zelo

Membre
    16 novembre 2021 à 0 h 34 min

J’ai √©t√© d√©tect√© il y a trois ans et toi?

• matty

Membre
      16 novembre 2021 à 13 h 35 min

J’ai √©t√© test√© quand j’√©tais petit, j’ai su que c’√©tait vrai (avec un chiffre) √† 30ans et j’ai compris de quoi il s’agissait vraiment en ao√Ľt 2018. Parcourt laborieux mais compr√©hension lumineuse de la somme de singularit√©s et de d√©calages. J’ai enfin pu penser l’√©cart et m’assumer pleinement.

A ce jour je reste encore en col√®re envers le monde de la normo-pensance qui m’en a tant fait baver des ronds de chapeaux. Je sais que c’est aussi √† cause de mon ignorance pass√© que ma vie fut si compliqu√©, mais j’ai tout ce passif que je m’emploie √† purger pour pouvoir √† nouveau me pr√©senter au monde sans grief.

• Lau-Zelo

Membre
    21 novembre 2021 à 11 h 24 min

Coucou, je suis vraiment d√©sol√©e de cette r√©ponse si tardive… ūüėÖūüėÖūüėÖ

• Lau-Zelo

Membre
    21 novembre 2021 à 12 h 31 min

@matty, je te comprends, ces trois derni√®res ann√©es ont √©t√© un ascenseur √©motionnel! Non je dirais un grand8 √©motionnel. Je suis pass√©e de la tristesse, √† la col√®re, √† la joie √† mais pourquoiiiii, √† oui mais, √† mais pourquoi l’apprendre si tardivement, et bien d’autres √©motions.. j’ai cherch√© sur le sujet de fond en comble et mes bulles de culpabilit√© ont commenc√© √† √©clater les unes apr√®s les autres. J’ai compris pour toutes ces relations toxiques, j’ai compris que le travail sur soi √©tait primordial pour cesser d’√™tre dans la col√®re pour pouvoir √™tre heureuse. Je te le souhaite √©galement de tout cŇďur.

• matty

Membre
      21 novembre 2021 à 18 h 34 min

@Lau-Zelo De mon c√īt√© j’ai v√©cu cette phase de compr√©hension comme l’accomplissement lumineux d’une vie enti√®re, pass√© √† patiemment accumuler les pi√®ces du puzzle sans comprendre vraiment vers quoi j’allais. Mais lorsque tout s’est mis en place ce fut une d√©flagration cosmique, l’√©veil d’une identit√© totale, un point Goldwin √† partir duquel tout allait pouvoir enfin commencer √† la bonne dimension, √† la bonne mesure.

Mon immense col√®re vis √† vis de ce monde n’est venue qu’apr√®s, comme une digue qui se rompt et j’ai mesur√© la folie que porte le monde dans son malheur et sa vanit√© sans espoir ni de r√©mission, ni de r√©silience, √† jamais condamn√© √† renouveler son malheur √† chaque g√©n√©ration. Mais bon, au moins je m’√©tais sauv√© moi-m√™me et je ne voulais plus rien avoir √† faire avec cette trag√©die Hom√©rique et son cort√®ge immuable de souffrances.

• Lau-Zelo

Membre
    21 novembre 2021 à 12 h 33 min

@Carl.. c’est une fa√ßon de dire que j’adore quand le feeling passe et que les conversations font que le temps n’existe plus ūüėä

• Lau-Zelo

Membre
    21 novembre 2021 à 21 h 09 min

@matty, j’entends et je con√ßois ta col√®re. Ayant deux grands HP √©corch√©s par notre pass√© (totalement bienveillants et g√©niaux) je me dois de faire abstraction du c√īt√© obscur de ce monde. Pour mon bien √™tre aussi bien s√Ľr, car je suis bien trop sensible. Je ne dis pas que je fais comme s’il ne se passait rien, je le vois ce monde, c’est √† vomir. Mais l’instinct de survie et cette petite boule de folie en moi me donnent la force pour venir en aide.

Affichage des réponses 1 - 8 de 8

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant