Forum Adulte SurdouĂ© 🩓 ZĂšbre 🩓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour ZÚbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zÚbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zùbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

đŸ”” JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ đŸ””

• ???

geapix mis Ă  jour Il y a 1 mois, 3 semaines 2 Membres · 3 Articles
  • Pixar

Membre
    8 octobre 2021 Ă  18 h 01 min

Bonjour bonjour Ă  tous,avant toute je me suis inscrite sur ce site malgrĂ© le fait le fait que ce soit dĂ©diĂ© aux adultes(j’ai 17 ans ça va non ?)

Alors il y a peu la psychologue du lycĂ©e m’a intĂ©grĂ© dans un dispositif pour Ă©lĂšve Ă  hp alors que je n’ai jamais Ă©tĂ© testĂ© . Elle m’affirme que je n’n’ai aucunement besoin passer ce passer ce fameux teste car il n’y aucun doute Ă  ce sujet puisque je suis issue mĂȘme d’un pĂšre qui l’Ă©tait et dont la soeur qui le fut Ă©galement (Thqi). Apparemment mon comportement est d’un tel dĂ©calage avec mes semblables l’amenant donc Ă  ce hypothĂšse qui vire en quelques sorte Ă  une conclusion. Pourtant il fut un temps oĂč j’ai Ă©tĂ© descolarisĂ©e et je dois reconnaĂźtre que malgrĂ© le fait que j’ai toujours eu de bons rĂ©sultats je n’apprĂ©cie pas l’Ă©cole. D’ailleurs ça date te toujours puisque j’ai toujours souvenance ma 1Ăšre rentrĂ©e scolaire ce fut horrible 😂.Je m’adresse alors Ă  vous pour afin d’avoir votre avis sur le sujet. 🙂

• geapix

Membre
    11 octobre 2021 Ă  16 h 32 min

Le systĂšme scolaire français n’est pas adaptĂ©es aux hp. C’est courant de ne pas supporter l’Ă©cole quand on est hp.

De ce que tu racontes, je pense qu’il y a de forte chance que tu sois hp. Je te conseille de renseigner ce qu’est ĂȘtre zĂšbre parce qu’en autre, tu sembles interloquĂ© par la question d’ĂȘtre hp ou non. Il existe beaucoup de prĂ©jugĂ©s sur la surdouance. Je pense que c’est ces fausses idĂ©es qui te font douter. Les hp ne sont pas forcĂ©ment des brillantes personnes qui ont rĂ©alisĂ© un excellent parcours scolaire ou professionnel.

• geapix

Membre
    11 octobre 2021 Ă  17 h 06 min

Bravo Ă  toi.

Sinon est-ce que tu considÚres que parce que toi tu as brillament réussi dans ton parcours scolaire, tout les hp sont sensé avoir réussi?

Est-ce que tu penses que tout les hp sont sensĂ© ĂȘtre comme toi? Ou tu considĂšres qu’effectivement il existe des diffĂ©rences chez les hp?

Est-ce que tu penses qu’un enfant hp peut et doit rĂ©ussir sa scolaritĂ© malgrĂ© des facteurs environnementaux dĂ©favorables ?

Affichage des réponses 1 - 2 de 2

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant