Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • 6pi

    Membre
    10 mai 2022 à 23 h 33 min

    Salut @Danylxvii,

    je ne sais pas si l’on vient de la même planète mais je me suis également souvent présenté comme un extraterrestre pour « casser le regard interrogateur des gens sur mon cas » : « Cherche pas, j’suis un 👽 ! » et pour moi ça a plutôt bien fonctionné, après je suis qu’un petit peu bizarre 😅.

    J’ai découvert la notion d’HP l’été dernier, je ne suis pas certain d’en être, et en réalité ça ne me paraît pas tellement important pour moi. Mais j’aime bien venir de temps en temps sur ce site pour voir ce qui se dit… Et j’aime bien en apprendre plus sur les différents mode de fonctionnements des gens… On a tendance a imaginer par défaut que les autres fonctionnent comme nous (intérieurement je veux dire)… Bé en faite, non…

    Ton témoignage et ta demande explicite d’aide me touche. La gestion des émotions n’est pas une chose simple (euphémisme), j’essaie de travailler les miennes. Je pense d’ailleurs que l’on devrait avoir des cours de gestion des émotions à l’école 🙂. Si je peux t’aider, c’est avec plaisir que je discuterai avec toi en message privé (je te fais une demande de connection juste après).

    Courage à toi, j’espère pouvoir t’apporter un peu d’aide et j’espère que tu trouveras les soutiens dont tu as besoins pour avancer au mieux dans la vie.

    Clément