Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • paimpoye

    Membre
    6 mai 2022 à 4 h 02 min

    Coucou Leilou, je viens de voir ton message et forcèment je ne peux y rester insensible. Je suis un vieux daron de 40 berges et j’avoue encore aujourd’hui avoir des passages similaires aux tiens. Cette éponge que je connais si bien est un cadeau. Pourri par moment mais indispensable sur cette planète, c’est normal d’avoir des questionnements sur le fonctionnement de l’autre et de se sentir en décalage constant. Mais l’harmonie existe et l’ équilibre aussi. C’ est con ce que je vais te dire mais les gens qui te comprennent pas et ben… ils te comprennent pas!!! Mais des gens bienveillants, ça existe (je sais, j’en suis un). Pour ma part, la nature me fait beaucoup de bien. La quiétude d’une fôret par exemple. J’te jure ça ressource. Par contre je suis ravi de lire que tu sais que les paradis artificiels ne vont pas solutionner tes problèmes. ( ça reste entre nous mais perso j’ai éssayé ça a pas marché). ça a même plus foutu la merde qu’autre chose. Je ne suis pas psy mais perso lorsque les gens me gonflent j’essaye de m’ évader. Si j’assiste à une discussion stérile par exemple, je suis capable de coller 1 plombe sur une bestiole qui se balade. Quand mes interlocuteurs s’en rendent compte, il est vrai que mon capital sympathie en prend un coup!! Ils se sentent véxés. Bien fait pour leur gueule, ils ont qu’à arrêter de raconter de la merde. Je voulais conclure sur quelque chose de gras et grivois mais qui je l’espère t’aidera à relacher la pression et peut-être te faire sourire. Bon comme je te l’ai dit je suis vieux donc bilan, Papy a 4 h du mat faut qu’y fasse dodo. Je te souhaite le meilleur, c’est ce que tu mérites. La bisette