Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 12.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

🔵 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🔵

• Kitsunebi

Membre
    29 avril 2022 Ă  13 h 08 min

@Cinq : ce qui transparaĂ®t pour moi dans tes Ă©crits, en dehors du fait que tu es intelligent, c’est surtout une forte envie de dominer et de ne pas ĂŞtre tenu responsable de tes actions et de tes actes. Tes Ă©crits me font rĂ©flĂ©chir, je les trouve intĂ©ressants… Mais tu ne dĂ©tiens pas la vĂ©ritĂ©…De plus, tu penses ĂŞtre innovant, mais tu ne l’es pas… J’imagine que tu ne t’en rends pas compte parce que tu ne dois pas lire beaucoup… Mais encore une fois, je trouve que ce que tu Ă©cris est souvent intĂ©ressant. Le problème c’est que ceux qui veulent se positionner en ĂŞtres dominants s’isolent des autres et peuvent beaucoup en souffrir. Nous avons tendance Ă  nous croire plus intelligents et/ou Ă©clairĂ©s que les autres, sauf que chacun a ses forces et ses faiblesses, ses propres analyses qui comportent des failles, ses biais cognitifs, Ă©motionnels, dimensionnels, culturels ou encore ses prĂ©fĂ©rences, aussi, et je pense que croire qu’on est plus intelligent et/ou encore Ă©clairĂ© que les autres n’est qu’une illusion de notre esprit…. Une illusion qui peut nous condamner Ă  la solitude.
    https://www.youtube.com/watch?v=JelcQ3ijAgg