Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 12.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

🔵 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🔵

• Francois35000

Membre
    28 avril 2022 Ă  21 h 49 min

<div>

@leRevenanT

Bien sur que je vois l’idĂ©e, je pose des questions et des affirmations bĂŞtes pour tenter de saisir nos dĂ©saccords. D’ailleurs, merci de prendre le temps de rĂ©pondre 🙂

Après je suis pro lutte des classes et je crois en un monde oĂą l’on saurait fonctionner dans le respect de tous et de chacun et sans intĂ©rĂŞt. Sachant que ça a existĂ© dans une Ă©poque lointaine, et que je considère que c’est notre aspiration profonde Ă  tous.

Je ne dĂ©veloppe pas plus, et m’arrĂŞtant lĂ , je sais très bien que cette vision semble naĂŻve, utopique mais c’est prĂ©cisĂ©ment pour ça que ça m’intĂ©resse d’en parler avec des gens un minimum intelligent et en dĂ©saccord.

@hautpotentieldeconneries

Je n’ai pas creusĂ© le sujet Ă  fond (et d’ailleurs ça m’intĂ©ressait de le faire mais je travaille sur autres choses en ce moment), mais je pense que le passage du palĂ©olithique au nĂ©olithique est bien plus complexe qu’il n’y parait et que l’homme de l’Ă©poque n’Ă©tait pas tant que ça l’ĂŞtre animal et sauvage qu’on a tendance Ă  lui attribuer. Les guerres ont commencĂ©s lorsque les communautĂ©s se sont rencontrĂ©s et qu’a Ă©mergĂ© la notion d’un autre Ă©tranger au groupe.

Un chercheur du nom de Christophe Darmangeat fait des recherches intéressantes à ce sujet.

</div>