Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    28 avril 2022 à 13 h 48 min

    @leRevenanT : je SUIS quelqu’un de simple. Le système actuel n’est pas si mal pour moi, et je me suis adaptée à ce monde… Malgré toutes les difficultés et drames que j’ai pu rencontrer et que je rencontrerai encore dans ma vie… Et je continue à avancer, en changeant de chaussures lorsque celles-ci sont arrivées en si mauvais état que mes pieds commencent à saigner…

    Et tant pis pour ceux et qui préfèrent passer leur temps à râler, (surtout sur les autres et à parfois les mépriser, jalouser et/ou détester simplement parce qu’ils sont envieux ou qu’ils se sentent en insécurité… Ou juste parce qu’ils ne les comprennent pas, ou qu’ils ont besoin de quelqu’un sur qui passer leurs frustrations, émotions, sentiments ou sens qu’ils n’ont jamais appris à gérer ou que sais-je encore…) et se battre contre des moulins à vent plutôt que de profiter de la vie qu’ils peuvent avoir et qui est pourtant si courte !

    Ne pas faire chier l’autre… Mais il y aura toujours quelqu’un qui viendra te faire chier ! Et si c’était l’anarchie, on aurait encore plus besoin de se défendre !

    Je ne suis pas enfermée dans une prison mentale, et je me libère de mes chaînes jour après jour, du moins celles que je réussis à voir ou qu’on m’aide à distinguer, et j’empêche aussi qu’on me dépose d’autres chaînes, que certains voudraient parfois me mettre… Mais et toi ? Tu veux un monde qui soit adapté à ton propre fonctionnement… Mais il ne s’agit que de TON fonctionnement…

    Moi je n’ai aucune envie de me battre contre quiconque ou quoi que ce soit, j’ai juste envie de profiter de la vie et de la présence des gens que j’aime, et aussi de ma propre compagnie, en m’enthousiasmant, en souriant, en riant, en créant… Et en découvrant parfois de nouvelles personnes qui me donnent encore plus envie de profiter de la vie… En leur compagnie, parfois, si c’est leur choix de parcourir un bout de chemin à mes côtés.

    Est-ce que je suis encore hors sujet ? 😱🤣