Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    26 avril 2022 à 18 h 39 min

    @leRevenanT : mais… Ce n’est pas possible… Il faut aussi manger, boire… Tout ça, quoi ! 😋
    En tout cas, il est difficile d’échapper aux Etats dans ce monde, à présent… Je pense qu’il n’y a donc plus beaucoup d’humains, selon tes critères… Même pas toi.

    Oui, les droits de l’homme, du travail et autres sont bafoués, et il faut se battre pour faire valoir ses droits… Mais cela n’a-t’il pas été toujours le cas, et n’avions nous pas encore moins de droits, autrefois ? De plus, les droits, cela va aussi de paire avec des devoirs… C’est curieux qu’on ait tendance à l’oublier… Et on “bafoue” aussi nos devoirs, il me semble… Du moins, on ne les remplit pas… Pas tous. Loin de là. Et on ne respecte pas non plus les lois… Ni les règles… C’est bien trop étouffant, les règles sociales, d’ailleurs… Et j’estime qu’on n’a pas à les suivre, puisqu’elles ne sont pas écrites dans la loi.

    Quoiqu’il en soit, c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui, aussi ! 🙃
    Moi cela me plait d’être une personne et d’être n’importe qui… Je ne suis pas certaine qu’être un humain me conviendrait… Parce qu’il y aurait d’autres humains qui viendraient sûrement essayer de m’empêcher de respirer et de jouir de la terre, en ne respectant pas mes droits et en essayant de me mettre dans une cage, ou je ne sais pas… Me faire comprendre qu’en fait je ne suis pas un humain mais un insecte qu’il faut écraser, au lieu d’un pion à avancer ?