Forum Adulte Surdou√© ūü¶ď Z√®bre ūü¶ď Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 12.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel √Čmotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Z√®bre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

‚ě° JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOU√Č ‚¨Ö

• did

Membre
    7 janvier 2022 à 21 h 23 min

Bonjour Adjay.

D√©j√†, je tiens √† te remercier pour ta pens√©e envers les autres (c’est rare‚Ķ m√™me chez des soi-disant sensibles) et te souhaite tout le bonheur que tu m√©rites.

Bref, je ne suis pas l√† pour draguer, mais juste pour des √©changes plus profonds et compl√®tement gratuits. Tu as l’√Ęge de ma fille (je l’adore !) et tu es sans doute une personne d’une sensibilit√© extr√™me et bienveillante. Tu es dans un temps o√Ļ se positionner et s’entourer est complexe. Ton √Ęge oblige : tu dois suivre des √©tudes, vivre peut-√™tre ailleurs que ce que tu choisirais, tu es avec des gens que tu n’as pas choisi, et entour√©e de mentors qui pensent radicalement autrement. C’est un paradoxe de notre civilisation. Et je m’explique : tu es jeune et contrainte. Je pense que pour toi, l’essentiel est de savoir ce que tu veux faire, devenir, d√©couvrir. Fais toi confiance : tu en as le droit. Gagne la force int√©rieur de toi. Ceux qui te tourneront le dos, oublie-les ! Par contre, des portes s’ouvriront. Elles (ces portes) sont peu visibles, et c’est parfois une longue lutte pour les compter sur les doigts d’une seule main. Mais √ßa n’a pas d’importance, tellement ses portes sont vivantes, surprenantes et enthousiasmantes.

Je sais‚Ķ mon monologue peut sembler compl√®tement utopique et irrationnel, mais, si tu ressens cet √©trange appel en toi, cet appel douloureux et incompris, c’est peut-√™tre que tu es pr√™te √† faire de grandes choses de ta vie : ne passe pas √† c√īt√© ūüėČ

Et puis, allez, je te joins un p’tit dicton qui t’aidera, j’esp√®re, √† reconsid√©rer ta valeur :

‚ÄĚQuand je regarde le monde‚Ķ
    je vois des b√©b√©s qui t√®tent, des enfants qui s’amusent, des ados qui d√©couvrent, des adultes qui ont raison, des vieillards qui ont peur‚Ķ
    et je me demande quel est l’√Ęge b√™te !‚Äú