Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

🔵 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🔵

• sylvie7

Membre
    5 janvier 2022 Ă  13 h 22 min

@jabberwocky

Je rebondis telle une superbaballe sur ce que tu as dis sur @faiseuse-de-foret .

Je ne parlerais pas de sa personnalité. C’est un autre sujet. Mais en ce qui concerne la transsexualité, je ne sais pas si tu t’es mal exprimé mais il ne s’agit pas d’un choix psychologique mais réellement d’un état physiologique. A l’époque de mon premier conflit avec fdf je m’étais renseignée sur la transsexualité, ne pouvant pas poser de questions à la principale intéressée. J’ai retrouvé l’article. Je vais te partager le lien. En résumé et d’après mes souvenirs ( alors excuses les approximations, en plus je vais faire vite parce que c’est juste ma pause déjeuner ) certains tissus du cerveau transgenre ressemblent au sexe vers lequel il s’identifie. D’où ce mal être permanent de ne pas être dans le bon corps. Ce n’est donc pas un choix de la personne, motivée par une haine de son sexe, un trauma ou autre mais vraiment, pour des raisons non encore identifiées il me semble puisque au niveau chromosomes il n’y a pas à tergiverser, un fait. Son corps n’est pas celui qui correspond à son fonctionnement cérébral.

https://www.revmed.ch/view/454136/3847689/RMS_510_534.pdf