Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

🔵 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🔵

• matty

Membre
    4 janvier 2022 Ă  15 h 13 min

@Neo @petitezebre

Chez les surdouĂ©s il n’y a pas de tout, il n’y a que des surdouĂ©s, et mĂŞme Ă  imaginer que le sujet abordĂ© en soi m’indiffère, vu et alimentĂ© par un surdouĂ© il y a toutes les chances de pouvoir faire des passerelles, des associations ou des extrapolations intĂ©ressantes et de les faire ensemble. En fait le sujet importe moins que la façon atypique qu’surdouĂ© a d’Ă©changer autour.

Des surdouĂ©s au fait de leur douance qui s’Ă©coute parler et qui soient imbus de leur personne ? Perso je n’en ai jamais rencontrĂ© et pour cause c’est assez antinomique des caractĂ©ristiques des traits de personnalitĂ© qui nous caractĂ©rise. Il est toute fois possible qu’un HPI bien perchĂ© dans son intellectualitĂ©, cĂ d bien coupĂ© de sa sphère sensible Ă©motionnelle et bien dans la sur-adaptation au monde NP puisse passer Ă  cĂ´tĂ© d’un Ă©change HP/HP, y a moyen. Mais ça reste du vernis. On ne refait pas sa nature.

Oui bien-sĂ»r il y a plein de neuro-typique intĂ©ressants mais il n’empĂŞche que ça reste poussif comme du neuro-typique. Oui bien-sĂ»r qu’il y a aussi plein de NT attachants, gentils, dĂ©vouĂ©s, sensibles, etc, mais ça reste en mode NT.

PS. Un ordinateur n’est qu’un outil qui a besoin d’un opĂ©rateur et qu’en fait c’est mĂŞme cet opĂ©rateur qui va dĂ©finir la pertinence de son utilisation, ce qui n’est pas le cas pour un ĂŞtre biologique qui est une unitĂ© fonctionnelle autonome d’un bout Ă  l’autre, la mĂ©taphore est donc quelque peu inappropriĂ© et tendancieuse.

Mais j’ai bien conscience que l’idĂ©ologie transhumaniste pousse Ă  hue et Ă  dia pour Ă  la fois nous assimiler Ă  des machines et pour donner de l’apparente humanitĂ© aux machines. Mais tout ceci est une escroquerie sĂ©mantique et intellectuelle.