Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

🔵 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🔵

  • konstantine

    Membre
    1 janvier 2022 Ă  15 h 58 min

    Le Principe de Cause et d’Effet

    “Toute Cause a son Effet ; tout Effet a sa Cause ; tout arrive conformĂ©ment Ă  la Loi ; la Chance n’est qu’un nom donnĂ© Ă  la Loi mĂ©connue ; il y a de nombreux plans de causalitĂ©, mais rien n’Ă©chappe Ă  la Loi,” LE KYBALION.

    Ce Principe implique le fait qu’il existe une Cause pour tout Effet produit et un Effet pour toute Cause. Il explique que : “Tout arrive conformĂ©ment Ă  la Loi” ; que “jamais rien n’arrive fortuitement” ; que le Hasard n’existe pas ; que, puisque il y a des plans diffĂ©rents de Cause et d’Effet, et que le plan supĂ©rieur domine toujours le plan infĂ©rieur, rien ne peut Ă©chapper entièrement Ă  la Loi. Les hermĂ©tistes connaissent jusqu’Ă  un certain point l’art et les mĂ©thodes de s’Ă©lever au-dessus du plan ordinaire de la Cause et de l’Effet. En s’Ă©levant mentalement Ă  un plan supĂ©rieur, ils deviennent la Cause au lieu d’ĂŞtre l’Effet. Les foules se laissent docilement emmener ; elles obĂ©issent Ă  tout ce qui les entoure, aux volontĂ©s et aux dĂ©sirs de ceux qui sont plus puissants qu’elles, Ă  l’hĂ©rĂ©ditĂ©, Ă  la suggestion, et Ă  toutes les autres causes extĂ©rieures qui les dirigent comme de simples pions sur l’Échiquier de la Vie. Les MaĂ®tres, au contraire, s’Ă©levant sur le plan supĂ©rieur, dominent leurs sentiments, leur caractère, leurs qualitĂ©s et leurs pouvoirs aussi bien que ce qui les environne ; ils deviennent des MaĂ®tres au lieu d’ĂŞtre des pions. Ils jouent le jeu de la vie au lieu d’ĂŞtre jouĂ©s et dirigĂ©s par la volontĂ© des autres et par les influences extĂ©rieures. Ils se servent du Principe au lieu d’ĂŞtre ses outils. Les MaĂ®tres obĂ©issent Ă  la CausalitĂ© du plan supĂ©rieur, mais ils règnent sur leur propre plan. Il y a, dans cette affirmation une vĂ©ritable fortune de connaissances hermĂ©tiques. Le comprenne qui pourra.