Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

🔵 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🔵

• konstantine

Membre
    29 décembre 2021 à 22 h 50 min

@pirate1010 Le soucis avec les Français en Suisse arrive directement de tes compatriotes habitant Ă  la Frontière qui viennent nous casser les couilles. Ces gens la sont bien souvent les pires spĂ©cimens qu’on puisse trouver en France mais, il y en a aussi de plus en plus qui renient la France pour venir s’Ă©tablir ici (il y a mĂŞme actuellement des entreprises qui offrent des primes assez dĂ©cevante aux Français qui viendraient s’Ă©tablir ici). Du coup, le Suisse de base est persuadĂ© que TOUS les Français se comportent comme nos voisin directe mais c’est faux.
    En plus, a Zurich, faut pas y aller Ă  moins que tu ne sois vendeur de coke, multi-millionnaire ou que tu ais des actif toxique Ă  refourguer.
    J’ai fait mon ArmĂ©e (avant dĂ©sertion) la-bas :
    -GrĂĽtzi… Grosse Bier Bitte.
    -Ja Gern… 14 Euro Bitte.
    -Putain! je veux juste Boire une bière. Pas acheter le verre ni la table!

Tout rĂ©cemment il y a aussi une Allemande de la presse qui a constatĂ© la toute mĂŞme chose que toi Ă  Zurich. En 2 ans sur place, elle n’a pas rĂ©ussi Ă  nouer le moindre lien d’amitiĂ© ni de camaraderie. Apparemment, Ă  Zurich, ils n’aiment que les Zurichois.
    Sinon,
    A Bâle, la chimie est bonne (proximitĂ© de l’usine) c’est très cosmopolite et tout le monde s’en fout. A Bienne c’est la que tu va acheter la drogue et je te jure qu’il y a Ă©normĂ©ment d’Ă©tranger (mĂŞme des noirs et des arabes!). A Winterthur c’est la que tu prend ton adresse fictive pour payer 2-3 clopinette d’impĂ´t en tout lĂ©galitĂ© tellement il y a de contribuable Multi_Millionnaire. Le long du Lac LĂ©man sur la Riviera, c’est la que du bâti ta villa si tu te sent comme Roger Federer ou Phil Collins. Une fois que tu as ta villa par la et que tu es “CĂ©lèbre”, tu peux aller faire tes course dans un Ă©tat plus que second et tout le monde s’en fout. Si tu veux te la pĂ©ter, sortir et toucher de la cuisse derrière des lunette de soleil en arpentant un montre Ă  70k au poignet, il faut plutĂ´t se rendre Ă  Lausanne Geles. Si tu compte plutĂ´t prier le Seigneur en bouffant la fondue, il faut se rendre Ă  Fribourg. Si t’es un Catho Radical qui aime bien prier Ă  genou dans le Gravier en te flagellant, ça c’est Ă  Écone entre les montage en Valais que ça se passe (les catho Français expulse des Ă©glise les prĂŞtre sorti de la) . Si tu veux juste boire du Blanc au bord du lac en Parlant Français mieux qu’en France c’est Neuchâtel (ces bâtard te reprennent sur la prononciation la syntaxe et tout). Si tu vas dans les montagnes Ă  l’Est, la tu pourras très certainement croire que tu es en plein 3 ème Reich (surtout si tu n’es pas de la bonne couleur) et que tout le monde est Nazi/Raciste car on va te regarder comme le sale Ă©tranger que tu es. En rĂ©alitĂ©, ces gens la n’ont très certainement jamais vu “d’Ă©tranger” car ils vivent un peu comme en 1900 alors, forcĂ©ment, on te regarde bizar.
    https://www.youtube.com/watch?v=WrDs0xEZ8O0