Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • petitezebre

    Membre
    29 décembre 2021 à 19 h 52 min

    @joelliberte13

    Je m excuse, mais j ai vraiment du mal avec le mot typique. On dirait qu on parle de 2 mondes complètement différents, avec ces pauvres typiques qui seraient tous les mêmes. Je trouve ça très irrespectueux, condescendant. Chez ces fameux “typiques”, il y a de tout. Des gens qui pensent plus, des gens qui pensent moins, des gens qui ont une vie sociale, des gens qui n en ont pas. Je comprends pas trop en fait. Moi perso je suis testée depuis un mois et demi, et je doute encore, j ai vraiment essayé de faire dire au psy qu il avait dû se tromper, mais pas moyen. Je me suis dit : ah c est que ça être HP ? C était peut-être pas la peine d en faire tout ce foin. Alors peu importe que les gens soient testés ou pas, parce que y a deux mois j étais pas testée et pourtant HP, mais je n’ aurais avant ça jamais pu me catégoriser d office, et surtout parler de ceux qui ne sont pas HP de cette façon. Ça me choque, voilà !