Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

🔵 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🔵

• war_and_love

Membre
    28 décembre 2021 à 17 h 17 min

@jabberwocky

Georges Kuzmanovic m’a l’air d’ĂŞtre un bon salopard d’opportuniste lui aussi…

Dire que la pĂ©remption des Ă©tats-nations est un argument libĂ©ral, trahit une vision encore très binaire des idĂ©es politiques. ça sert Ă  quoi de cracher sur le clivage gauche droite, si c’est pour en mettre un autre?

Bon et sinon je ne suis pas contre les Ă©tats-nations, au moment de Machiavel, ils avaient un sens, mais le monde Ă©volue, et je ne fais que constater leur Ă©chec et leurs mĂ©faits, la Chine en Ă©tant le meilleur exemple actuel, comme tu le rappelles. Et c’est d’abord les Ă©tats-nations qui ont fait disparaĂ®tre les singularitĂ©s locales derrière une vague unitĂ© gĂ©ographique supĂ©rieure, pas le libĂ©ralisme (qui ne fait que mondialiser le phĂ©nomène). Donc oui, les Ă©tats-nations ne sont pas pĂ©rimĂ©es, c’Ă©tait mal m’exprimer : ils sont dĂ©jĂ  en phase de dĂ©composition. Et les vagues de nationalisme du 21ème siècles ne sont que leur chant du cygne, que tu entonnes vaillamment, c’est bien. Mais stp un peu de respect pour ceux qui veulent voir plus loin.

Et puis arrĂŞte de ne citer et rĂ©pondre qu’Ă  seulement deux ou trois phrases choisies sans considĂ©rer celles qui suivent ou prĂ©cĂ©dent, parce que lĂ  tu fais clairement dans la dĂ©formation de propos, quand tu dis que je fais dans le libĂ©ral, alors que la suite de ma rĂ©ponse ne l’Ă©tait pas du tout (peut-ĂŞtre est-ce ta façon d’ĂŞtre cohĂ©rent en pratique avec la politique que tu dĂ©fends, mais je ne te laisserai pas faire)