Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

🔵 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🔵

  • war_and_love

    Membre
    28 décembre 2021 à 16 h 51 min

    @jabberwocky

    Bah oui, encore heureux qu’on puisse faire des propositions diffĂ©rentes Ă  partir d’un mĂŞme constat…

    Zemmour n’a selon moi pas grand chose de libĂ©ral. C’est comme dire que De Gaulle Ă©tait libĂ©ral… je veux bien, Ă  un certain point peut-ĂŞtre, mais alors vas-y donne ta dĂ©finition. De plus le nazisme ne prends pas racine dans le socialisme, il s’en est inspirĂ©, c’est diffĂ©rent, comme Hitler s’est inspirĂ© de l’homme nouveau de Lenine. Mais dans les faits, politiquement, on ne peut pas dire que la base que la base du nazisme Ă©tait socialiste – le 3ème Reich reposait sur un système d’agence multiples chapeautĂ©e par des grands industriels – d’ailleurs on s’en fout complĂ©tement dans les rĂ©sultats que ça a donnĂ© la mĂŞme merde.

    d’ailleurs tu dis qu’il fait appel Ă  l’Ă©motionnel de ses Ă©lecteurs potentiels, et qu’il se torche avec l’Ă©motionnel des autres (et que tu aimes cela)… Ne fait-il donc pas comme les autres au fond, de ce point de vue? Et comment peut-il donc espĂ©rer rassembler qui que ce soit en disant qu’il veut apporter la paix civile, en procĂ©dant ainsi? La concorde me semble absolument impossible en partant sur cette base, Ă©tant donnĂ© que la partie la plus importante du dialogue politique repose sur l’Ă©coute et l’entente des affects d’autrui, ceux-ci Ă©tant souvent beaucoup plus vraies et profonds que des convictions et opinions que l’on pense ĂŞtre rationnelles, alors que les mĂ©dias savent très bien les fabriquer. Mais bon cette passion irrationnelle de la rationalitĂ© Ă©tant celle de notre temps, il y a un choix de stratĂ©gie Ă©lectorale Ă©vident Ă  se dire le candidat du pragmatisme ou de la Realpolitik, tout en comblant les attentes des nationalistes et xĂ©nophobes déçus du lepenisme.

    donc non je persiste, le programme du Z est vraiment proche de celui des nazis, mĂŞme si le Z n’a pas du tout la carrure du H.

    “tu me sorts des clichĂ©s empruntĂ©s Ă  la frange la plus sotte de l’ultra gauche”

    merci, je n’ai fait que rĂ©pĂ©ter son discours et tu dis que je sors les sottises de l’utra gauche… le clivage gauche droite n’a plus de sens quand ça t’arrange c’est ça.

    je sens que ça va vite me gaver de discuter avec toi.