Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

🔵 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🔵

  • jabberwocky

    Membre
    28 décembre 2021 à 16 h 29 min

    Son programme est très proche de celui des nazis dans les annĂ©es 30 finalement…

    C’est un poil exagĂ©rĂ©, non ?

    il va donc basiquement relancer la production intérieur, faire des armes, remettre les gens au travail quasi-obligatoire dans les usines relocalisées ou dans des bureaucraties absurdes et inutiles (mais où au moins ils n’auront pas le temps de réfléchir), et puis virer les arabes ou les interner avec les ennemis politiques (ce qui représentera plusieurs dizaines de millions de personnes).

    Ecoute @war_and_love . LĂ  encore, que tu votes ou tu ne votes pas Zemmour, que tu sois pour ou contre, cela m’est Ă©gal, mais je ne crois pas que l’on puisse discuter de façon constructive si tu me sorts des clichĂ©s empruntĂ©s Ă  la frange la plus sotte de l’ultra gauche.

    Pour rappel, le nazisme puise ses racines dans le socialisme. Zemmour est libĂ©ral – au sens originel du terme.
    Rien qu’Ă  ce niveau-lĂ , il y a un problème dans ta comparaison.

    Il y a des gens de gauche- hĂ©las très minoritaires – parmi les radicaux qui, Ă  partir d’un constat assez proche de celui de Zemmour, font d’autres propositions.

    Renseigne-toi, par exemple, sur Georges Kuzmanovic.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Kuzmanovic

    Je n’ai aucun problème avec le fait de s’opposer au mondialisme, ou de défendre la souveraineté, mais je ne crois pas du tout en la souveraineté des états-nations au 21ème siècle, celle-là est bel et bien périmé

    Ca c’est toi qui le dit. Pourquoi serait elle pĂ©rimĂ©e ?
    Cela me semble ĂŞtre un argument typique du monde libĂ©ral. C’est un peu comme si tu disais, “il faut vivre avec son temps ou avec les nĂ©cessitĂ©s du progrès”. Excuse-moi, mais c’est un peu court.

    La Chine parvient très bien à exister et à dominer le monde tout en maintenant une souveraineté, en marge de cette notion typiquement occidentale et postmoderne de progrès social ou de démocratie.