Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

🔵 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🔵

• war_and_love

Membre
    28 décembre 2021 à 16 h 05 min

@jabberwocky

je te suis sur le manque de rĂ©pondant qui finirait par le rendre sympathique, par le bas. Ce n’est pas pour cette raison que je retournerai voter après 15 ans d’abstentionnisme – et si c’Ă©tait le cas ce ne serait certainement pas pour lui. Son programme est très proche de celui des nazis dans les annĂ©es 30 finalement : (rĂ©)industrialiser, sauver la nation en lui redonnant la grandeur de son histoire ; il va donc basiquement relancer la production intĂ©rieur, faire des armes, remettre les gens au travail quasi-obligatoire dans les usines relocalisĂ©es ou dans des bureaucraties absurdes et inutiles (mais oĂą au moins ils n’auront pas le temps de rĂ©flĂ©chir), et puis virer les arabes ou les interner avec les ennemis politiques (ce qui reprĂ©sentera plusieurs dizaines de millions de personnes). Mais quand je vois ses soutiens, ses limitations patentes sur certaines questions, la bassesse des dĂ©bats sur Cnews… on comprend vite que ce serait encore et toujours la mĂŞme stupiditĂ© au pouvoir, mais en solution encore plus concentrĂ©e cette fois-ci, exactement comme au temps du 3ème Reich (il n’y a qu’Ă  voir leur conduite stratĂ©gique dĂ©sastreuse de la seconde guerre mondiale, une fois passĂ©e l’innovation tactique de la blitzkrieg). Au final les grands patrons resteront bien au chaud, toujours contents de construire des missiles ou des prisons, et la nation les remerciera d’avoir permis de rĂ©parer Notre-Dame Ă  l’identique.

Un constat du rĂ©el, chacun peut faire le sien depuis sa propre culture, celle du Z Ă©tant tellement exclusive (et limitĂ©e selon moi) que j’ai du mal Ă  ne pas voir les atrocitĂ©s arriver quand je l’entends parler. Et attention je ne dis pas que les “gauchistes” font mieux : d’abord ils n’arrivent pas Ă  admettre ce que le constat de Z expose très justement. D’un autre cĂ´tĂ© le projet communiste et son fantasme de l’homme nouveau a produit lui aussi des atrocitĂ©s pourtant très rationnelles impossibles Ă  justifier d’un point de vue philosophique – bien que certains s’y attachent encore (Zizek, Badiou pour les plus connus).

Je n’ai aucun problème avec le fait de s’opposer au mondialisme, ou de dĂ©fendre la souverainetĂ©, mais je ne crois pas du tout en la souverainetĂ© des Ă©tats-nations au 21ème siècle, celle-lĂ  est bel et bien pĂ©rimĂ© et c’est tant mieux, surtout de nos jours oĂą le totalitarisme technologique (que les Ă©tats-nations contribuent Ă  instaurer, dans une sorte de sacrifice) continue d’annihiler la seule souverainetĂ© qui vaille vraiment Ă  mes yeux, Ă  savoir la tienne ou la mienne, celle des individus, et leurs associations localisĂ©es Ă  plusieurs Ă©chelles