Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 décembre 2021 à 15 h 52 min

    Je suis en cours d’attestation de syndrome Asperger, en effet. Cela fait déjà quatre ans que je passe de CMP en CRA, puis de CRA en CEEA avec des résultats et des avis divergeant ou incertains. Normalement, je devrais être fixé pour de bon, dans un ans.

    Je ne nie pas mon émotionnel @hautpotentieldeconneries , c’est juste que je le tiens le plus possible à l’écart de mes raisonnements. Pour moi les émotions appartiennent à l’intime ; dans ma façon de fonctionner, dans ma logique, cela n’a rien à foutre dans des débats publics surtout quand ils en appellent à la raison.

    Comme tu le sais, malgré nos différences de vues et nos chamailleries, je te respecte. Je pense que tu l’as compris. Si je n’avais pas cette prédisposition qui consiste à ne pas mélanger mes sentiments et ma pensée analytique, j’aurais certainement plus de difficultés à admettre tes qualités.

    Du coup je me sens privilégié et quelque peu fier de pouvoir dépasser plus facilement qu’une personne normale, les frontières que nous imposent a priori nos ego.