Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

🔵 JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ 🔵

• jabberwocky

Membre
    28 décembre 2021 à 15 h 52 min

Je suis en cours d’attestation de syndrome Asperger, en effet. Cela fait dĂ©jĂ  quatre ans que je passe de CMP en CRA, puis de CRA en CEEA avec des rĂ©sultats et des avis divergeant ou incertains. Normalement, je devrais ĂŞtre fixĂ© pour de bon, dans un ans.

Je ne nie pas mon Ă©motionnel @hautpotentieldeconneries , c’est juste que je le tiens le plus possible Ă  l’Ă©cart de mes raisonnements. Pour moi les Ă©motions appartiennent Ă  l’intime ; dans ma façon de fonctionner, dans ma logique, cela n’a rien Ă  foutre dans des dĂ©bats publics surtout quand ils en appellent Ă  la raison.

Comme tu le sais, malgrĂ© nos diffĂ©rences de vues et nos chamailleries, je te respecte. Je pense que tu l’as compris. Si je n’avais pas cette prĂ©disposition qui consiste Ă  ne pas mĂ©langer mes sentiments et ma pensĂ©e analytique, j’aurais certainement plus de difficultĂ©s Ă  admettre tes qualitĂ©s.

Du coup je me sens privilĂ©giĂ© et quelque peu fier de pouvoir dĂ©passer plus facilement qu’une personne normale, les frontières que nous imposent a priori nos ego.