Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • azerty_querty

    Membre
    27 décembre 2021 à 23 h 50 min

    Bonsoir @joelliberte13

    Oui je comprends parfaitement. Et encore une fois je pense que tu es légitime à ressentir les choses à ta manière.

    Perso. cependant j’aurais tendance à nuancer légèrement ton propos en rajoutant “il y a quelque chose qui ME manque”.

    Peut-être trouveras-tu que je coupe les cheveux en 4 (ben oui on est très fort pour ça hein 😆), mais je pense qu’avec cette nuance, tu retrouves ce dont je parlais plus tôt, le respect ET de tes besoins, qui sont légitimes, ET de la nature typique, qui est tout aussi légitimes.

    S’il y avait un HP à cette soirée, qui parlait de quelque chose qui m’a l’air en effet très alléchant, as-tu pris la peine d’entamer avec lui une discussion endiablée pendant une heure, voire plus ? Il n’y avait aucun mal à ça, je suppose.

    Pas plus qu’à se replonger dans la chaleur du groupe une fois ce sujet poussé à deux, et s’il n’est pas épuisé, se mettre d’accord pour y revenir plus tard, soit dans même la soirée, soit dans une autre, peut-être sans les autres.

    Mais c’est bien sûr à toi de voir.

    Amitiés,

    Azerty Querty