Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • gueko

    Membre
    26 décembre 2021 à 16 h 15 min

    d’après ce que je comprends, tu ne comptes pas vraiment ecarter le risque de schizophrénie par des professionnels? Ni passer le wais du coup? J’avoue que j’ai du mal a comprendre comment on peut se contenter de croire qqchose sur la base de notre seul ressenti. Je suppose que les déficients intellectuels sentent aussi une différence dans leur fonctionnement, et peuvent même certainement se reconnaitre dans des ouvrages de vulgarisation. De même, un schizophrène sentira sa différence bien avant les premiers signes évidents de psychose.Donc, même si la douance est plus flatteuse, je ne comprends pas vraiment l’intérêt de ne pas chercher la vérité. Il n’y a pas de jugement dans ce que je dis (je sais que c’est un sujet sensible pour bcp de monde), mais je crois que pour être heureux, il faut être en capacité de se comprendre vraiment, quitte à prendre le risque de recevoir un diagnostic qui ne nous fait pas plaisir